Comment monter un SSD sur un pc portable ?

Posté par flodez33 le 28/11/2014 à 9h55

Comment monter un SSD sur un pc portable ?

Le 28/11/2014 à 9h55

Bonjour à tous ,

J'ai envie de monter un ssd sur mon pc portable (I3 - 4 go de ram) mais je voulais savoir si j'avais besoin de câble particulier ou autre pour le brancher dans le pc ?

Merci par avance pour votre aide :)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

filousax

Le 28/11/2014 à 14h12

#1 Signaler
B)

c'est tout simple ;) fais sur mon asus n56

en revanche, certaines marques ne tolère pas cette manip'

tu retournes ton pc, et tu regardes si il y a des scellés (ex: autocollant sur le bord et/ou sur vis )

utilise un bon petit tournevis cruciforme, pour enlever la plaque plastique, ensuite tu dois avoir accès au disque dur, tu dévisses, tu mets le ssd, et tu referme tout...

tu réinstalle ton win, puis les mises à jours et go fast !!!

ps: penses à tout sauvegarder avant sur un hd externe ,ainsi que ta clé win ( via speccy par exemple )

ps2: selon la taille de ton futur ssd ( mini 128Go ) tu seras peut être amené à remplacer ton lecteur dvd interne par un "chariot" avec un disque dur destiné pour les données.

happy |D
jul.jet.1

Le 28/11/2014 à 14h16

#2 Signaler
Ya pas une question de connectique sur le SSD...
filousax

Le 28/11/2014 à 14h24

#3 Signaler
sur la plupart de pc portables, c'est du sata ;)

après, il faut bien sur vérifier les specs de son pc...

les crucial sont mes :3
cedric.kraid

Le 28/11/2014 à 14h41 (Modifié le 28/11/2014 à 14h58)

#4 Signaler
généralement, du moins pour les pc toshiba, le vis de fixation pour le lecteur dvd n'est pas scellé, tu peux donc retirer ce lecteur et le remplacer par un support HDD 2.5" en format dvd slim de ce genre ci http://www.amazon.fr/12-5mm-disque-suppl%C3%A9mentaire-interne-portable/sim/B008KLWBD0/2
Fait gaffe cependant à la forme de l'adaptateur, tu peux en trouver de tout type.
Tu peux aussi remplacer ton disque dur actuel par un SSD.

flodez33

Le 28/11/2014 à 18h02

#5 Signaler
Merci pour vos réponses je vais tester ça j'avais peur de la connextique car il me semblait c'était pas la même !
FrenchyEve

Le 28/11/2014 à 23h44

#6 Signaler
pour la connectique pas de pbm , ton disque dur est forcément sata donc tant que tu prends pas un msata comme ssd pas de soucis

pour la manip elle meme, suivant les portables ca va de simplicime (ceux qui ont une trappe de visite , au total 3 vis à enlever HD compris....) à compliqué (ceux où il faut démonter et déclipser tout le fond) voir crise de nerfissime (ceux où faut démonter le devant, clavier compris, pour acceder au disque... )
=> commence par te renseigner sur ton modele de portable et si c'est d'acces facile ou pas (le truc avec le clavier , désertissage etc, si t'es pas soigneux et précis tu peux faire des dégats )

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.