comment utiliser mon smartphone comme repeteur wifi ?

6 août 2016
salut

j'aimerai savoir comment utiliser mon smartphone comme d'un repeteur wifi ? car quand j'utilise l'option "partage de connexion" des menu paramettre ca me coupe mon wifi ce qui fais que mon smartphone ne repete pas mon wifi
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Passin
    Passin
    Je ne pense pas que ce soit faisable mais je me trompe peut-être. (modifié)
  2. Avatar de PhanToM_iPY
    PhanToM_iPY
    Hello,
    Effectivement sur Huawei tu as les deux possibilités! Soit tu fait un partage de connexion - donc tu partage ta connexion 4G via ton Wifi - Soit, tu es connecté à un réseau Wifi et tu active le mode Répéteur Wifi.

    Que ce soit pour le partage de connexion ou pour le mode Répéteur wifi tu dois paramétrer le nom du réseaux Wifi (SSID) ainsi que la Clef de sécurité!

    Attention!! Il s'agit bien deux réseaux complètement distinct! Dailleur de mon coté de je sers des deux modes. mon primer SSID s'apelle Huawei_4G_Share le deuxième est Huawei_Wifi_Share pour eviter les erreurs humaines =)

    Les deux ne sont pas activable Ensemble! mais le mode répéteur est bien sympa! moi perso je m'en sert pour me connecter aux réseaux ouvert de type FON ou Orange et j'active mon VPS sur le mobile (VPNUnlimited) ensuite je partage cette même connexion Wifi via le mode répéteur en chiffré!

    Par contre.... ça bouffe la batterie mais ca etend efficacement n'importe quel réseaux Wifi avec un nouvel SSID privé

    PS: Depusi la mise a jour le mode Répéteur fonctionne véritablement en mode répéteur et ne permet plus le chiffrement via VPN.
    Je n'ai pas tenté d'activer le mode répéteur + sharing en même temps...mais c'est maintenant sur mon PC que j'ai du installr mon VPN domage c'était pratique quand même! (modifié)
  3. Avatar de supprimé1533231
    Utilisateur anonyme
    Bon pour ceux qui disent que c'est impossible Ben c'est faux huawei à mis cette option sur casi tout ses téléphone depuis le p8 et ils servent bien de répéteur
  4. Avatar de BigbangX6_
    BigbangX6_
    pour info, vous dites que sa fonctionne sur le s7 et le s9. J'ai découvert que sa fonctionnait aussi sur le s8. il suffit d'allumer le wifi sans les données mobiles, puis mettre un point d'accès wifi. et votre s8 devient un repeteur qui perd beaucoup de battrie.
  5. Avatar de supprimé115540
    Utilisateur anonyme
    wifi a wifi jamais testé. c'est pas censé transformer la 3g ou 4g en wifi cet option ? c'est comme ça que je m'en sert moi pour faire profitez les potes autour qui n'ont pas de data. (modifié)
  6. Avatar de Roazhon35136
    Roazhon35136
    C'est un point d'accès, rien à voir avec un répeteur wifi non ? Puisqu'il n'augmente pas ton débit wifi (modifié)
  7. Avatar de Ninja-19
    Ninja-19

    Sé pa fé poure.

    Spoiler

    c'est pas fait pour ça. Aucun intérêt vu la faible portée d'une antenne wi … c'est pas fait pour ça. Aucun intérêt vu la faible portée d'une antenne wifi d'un portable.

    (modifié)
  8. Avatar de GiveMeMoreDeals
    GiveMeMoreDeals
    Oui, c'est normal, tu ne peux pas utiliser le wifi et en émettre. (modifié)
  9. Avatar de playgeek
    playgeek Auteur(e)
    roazhon91

    C'est un point d'accès, rien à voir avec un répeteur wifi non ? Pu … C'est un point d'accès, rien à voir avec un répeteur wifi non ? Puisqu'il n'augmente pas ton débit wifi



    en gros ce que j'aimerai c'est que comme ma tablette et mon android box galere a capter mon wifi et pas mon téléphone ben j'aimerai que mon téléphone capte le wifi et le repete comme un repeteur wifi

    récement mon repeteur wifi est tombe dans un verre de soda donc il est mort

    GiveMeMoreDeals

    Oui, c'est normal, tu ne peux pas utiliser le wifi et en émettre.



    pourtant sur youtube j'ai vu des tuto comme quoi c'est possible mais impossible de les trouver sur le play store (modifié)
  10. Avatar de playgeek
    playgeek Auteur(e)
    est ce que au moins il est possible de partager le wifi de chez moi en branchant mon téléphone a mon android box par usb ? (modifié)
  11. Avatar de Passin
    Passin
    Non (modifié)
  12. Avatar de playgeek
    playgeek Auteur(e)
    Passin

    Non



    j'ai vu qu'il y avait une option par bluetooth sur mon téléphone dans partage de connexion mais je ne comprend pas comment sa marche ? (modifié)
  13. Avatar de readymade
    readymade
    c'est pas possible sur mon windows phone. en partage de connexion et le tel desactive le wifi et rebascule en 4G (modifié)
  14. Avatar de Passin
    Passin
    playgeek

    j'ai vu qu'il y avait une option par bluetooth sur mon téléphone dans p … j'ai vu qu'il y avait une option par bluetooth sur mon téléphone dans partage de connexion mais je ne comprend pas comment sa marche ?

    C'est exactement le même principe que le wifi. Mais cette fois-ci le connexion sera établie en bluetooth avec l'autre appareil. (modifié)
  15. Avatar de Roazhon35136
    Roazhon35136
    En parlant de répéteur wifi. La livebox est en dessous ma chambre et le plafond au rdc sont assez haut, j'ai 2 barre wifi sur 3 sur ma box android et smartphone. Ou est ce quz je dois brancher un répéteur wifi sachant que y a pas de prise dans l escalier donc je vois pas trop.. Si quelqu un a une idée merci !! (modifié)
  16. Avatar de seb62a
    seb62a
    Cpl Wi-Fi (modifié)
  17. Avatar de GiveMeMoreDeals
    GiveMeMoreDeals
    roazhon91

    En parlant de répéteur wifi. La livebox est en dessous ma chambre et le p … En parlant de répéteur wifi. La livebox est en dessous ma chambre et le plafond au rdc sont assez haut, j'ai 2 barre wifi sur 3 sur ma box android et smartphone. Ou est ce quz je dois brancher un répéteur wifi sachant que y a pas de prise dans l escalier donc je vois pas trop.. Si quelqu un a une idée merci !!



    Un petit trou et hop (modifié)
  18. Avatar de Ochidoris
    Ochidoris
    je répond 4 mois plus tard mais oui, c'est possible avec certains appareils si ils sont root et dans le bon environnement (kit kat, il me semble).
    sinon, solution la plus simple avec un mobile mais pas très économique, c'est le S7 de samsung, c'est le seul mobile à ma connaissance à pouvoir faire ça (prendre du wifi et rebalancer en wifi). Très pratique dans certaines situations, notamment pour partager un reseau freewifi_secure (les crevards m'auront compris) !! (modifié)
  19. Avatar de ykbl
    ykbl
    Salut,
    Il y avait une appli, fqrouter, marche plus gadgetdaily.xyz/how…es/
    Jette un oeil au forum XDA il devrait il y avoir des bonnes choses (modifié)
  20. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Il y a aussi la possibilité d'utiliser un Répéteur/routeur sous le firmware dd-wrt ==> kissland.over-blog.com/201…tml
    Quoique, ça a l'air de fonctionner avec free-wifi, mais pour free-wifi secure, je n'en suis pas certain. (modifié)
  21. Avatar de supprimé245942
    Utilisateur anonyme
    Je cherche moi aussi à savoir si c'est possible. En tous cas, ça l'est avec une "Airbox" 4G. Donc, comme une Airbox c'est un smartphone minimal (juste la 4G et le WIFI), ça pourrait peut-être le faire avec un smartphone. Je vais arrêter mon Meizu M2 mini bientôt car je vais recevoir bientôt un Meizu M3E. Mais le M2 fonctionne bien en Internet, 4G et WIFI. C'est le tel qui merdoie (obligé mettre le haut-parleur pour tel). Voici la page de mon blog où j'en parle: tuxnotes.blogspot.com/201…tml
  22. Avatar de supprimé922537
    Utilisateur anonyme
    Cest possible sur Huawei P8 Lite 2017
  23. Avatar de supprimé1414267
    Utilisateur anonyme
    C'est possible avec un galaxy S9, il faut activer l'option "partage wifi" et en utilisant la fonction "point d'accès sans fil" ça crée bien un réseau wifi qui utilise la connexion wifi de chez vous et non la 4G
  24. Avatar de Dylan_Baillet
    Dylan_Baillet
    Quelqu'un peut confirmer pour la gamme S10 du coup ?
  25. Avatar de EdyDeFace
    EdyDeFace
    Est il possible de faire la même chose sur IPhone ? (8 plus) car j’ai chercher et rien trouver
Avatar de
Marchands populaires