Config PC polyvalent

Posté par Gloock le 25/06/2016 à 16h08

Config PC polyvalent

Le 25/06/2016 à 16h08

Le 25/06/2016 à 16h12

Bonjour à tous !

Aux vues des deals cdiscount, il faut que j'avance dans ma réflexion sur ma config :)

J'explique la situation, j'ai un zenbook UX303 UA ( I5 6200U , 8GO de ram et SSD 256 GO) qui m'est bien utile.
Mais en tant qu'étudiant ingé et amateur d'une heure ou deux de gaming de temps en temps (jeu peu gourmand type CSGO), j'aimerais completer et soulager mon laptop par une tour !

Donc voila, je cherche une config polyvalente pour mes logiciels d'ingé (SolidWorks (voir Catia), Labview, compilation) et un peu de jeu/video en FHD.

ah et j'oubliais, le prix ! budget de 500euros, je ne peux pas trop me permettre de mettre plus puisque j'ai mis 650 dans mon zenbook et budget étudiant oblige ...

Est ce que ca vaut quand meme le coup, puisque mon laptop est quand meme bon et suffisant pour les taches citées au dessus (un peu limite en jeu ...) ???

Devrais-je partir sur du AMD ducoup pour le rappot perf/prix ??

Merci à tous !

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jean512

Le 25/06/2016 à 16h12

#1 Signaler
part sur du neuf avec 1 ou 2 pièces d'occaz.
J'espérai beaucoup de ce premiers jours de soldes mais c'est de la merde pour de la config bas/milieu de gamme.
Gloock

Le 25/06/2016 à 16h52

#2 Signaler
Certes, mais que prendre ? :p

I3/I5/AMD ??

750TI/GTX960/970 ?

J'aurais besoin de vous aussi pour la compatibilité CM/RAM etc
jul.jet.1

Le 25/06/2016 à 16h54 (Modifié le 25/06/2016 à 16h57)

#3 Signaler
J'aurais besoin de vous aussi pour la compatibilité CM/RAM etc
T'as pas besoin de nous pour la RAM. Chaque carte-mère te donne les fréquences de RAM et le voltage possibles. Tu achètes en conséquence.
Ensuite Catia & co préfèrent des cartes pécifiques FireGL/Quadro
Gloock

Le 25/06/2016 à 19h44

#4 Signaler
je ne pense pas avoir une utilisation suffisamment "pro" de la CAO pour prendre une CG exprès pour.
Drakitsu

Le 25/06/2016 à 19h50 (Modifié le 25/06/2016 à 19h54)

#5 Signaler
je ne pense pas avoir une utilisation suffisamment "pro" de la CAO pour prendre une CG exprès pour.
Si on trouve des RX 480 proche des 200€ ça peut être intéressant pour ton build

Après pour ta CAO, si ça demande de la puissance CPU ça va faire péter le budget je pense.

Quelqu'un sait comment se débrouille les athlons quad core en CAO?
Gloock

Le 25/06/2016 à 20h26 (Modifié le 25/06/2016 à 22h44)

#6 Signaler
oui, mais si je prends RX 480 (qui sera pas a moins de 250 je pense, soit le prix d'une 970 en deal), il faut que mon CPU suive, avec un I5 par exemple, et la facture monte vite
vsicard

Le 25/06/2016 à 21h18

#7 Signaler
Salut,

Etant donné ton besoin, un processeur AMD sera le meilleur choix, du type FX. Ils excellent dans l'applicatif, moins dans les jeux. Et tu as besoins de puissance pour de l'applicatif, moins dans les jeux.
J'ai un peu arrêté de suivre AMD, je ne saurais pas te conseiller précisément, mais certains ici sauront très bien le faire.
SSD indispensable je pense. Si le disque vient brider la performance et que tu te retrouve avec un processeur qui fou rien, ça n'aura servi à rien de prendre un bon CPU.
La RAM ne sera sans doute pas un soucis, avec des kits 16Go à 60€ voir moins.
Et pour la carte graphique, attends bien la sortie des AMD. Attend en fait le plus tard possible. Vu ton besoin, une toute petite carte graphique suffira. Avec un budget de 100€ tu devrais trouver largement ton bonheur.
Mais ça va être compliqué de faire tout ça pour 500€...
Gloock

Le 25/06/2016 à 22h44

#8 Signaler

Mais ça va être compliqué de faire tout ça pour 500€...

Oui je comprends,

ducoup je remets en cause carrément l'achat d'un fixe en complément de mon laptop .... j'attendrai la fin de mon cursus étudiant (et mes premieres payes xD )
Mais j'ai peur de "cramer" mon zenbook (baisse de l'autonomie, de la durée de vie, surchauffe)
Moga30

Le 25/06/2016 à 22h49

#9 Signaler
Tu peux t'en sortir pour -500€ si tu vises les offres avec des bons d'achats (cdiscount) si tu es patient, si tu guettes un peu du coté de l'occasion (pour les composants qui craignent pas) + les offres amazon reconditionnées

Je sais pas vraiment ce qu'il te faut pour tes logiciels d'ingés niveau performances mais ça se tente surtout que ton budget ne comprend pas l'écran si j'ai bien compris ?
readymade

Le 26/06/2016 à 0h17

#10 Signaler
Oui reporte ça a plus tard. Tu soulevais déjà ce point: as tu vraiment besoin d'un pc de complément?
Les questions de bases a se poser: en ai je vraiment besoin et de quoi ai je vraiment besoin.
Pour l'autonomie je suis continuellement branché en secteur. Apparemment ca use pas ma batterie (dépend peut être des pc)
Gloock

Le 27/06/2016 à 13h10

#11 Signaler
Gloock

Le 27/06/2016 à 20h07

#12 Signaler
j'ai craqué ... avec les -75euros .. en espérant ne pas me prendre de qu*nelle sur l'ODR..

Mais I5/8GO/petite CG pour CSGO .... le tout a moins de 400 euros ... c'était trop tentant!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.