Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Configuration pc gamer 1080p

Posté par Gractus le 01/11/2016 à 8h27

Configuration pc gamer 1080p

Le 01/11/2016 à 8h27

Le 01/11/2016 à 8h31

Bonjour
Je souhaite acheté un ordinateur pour jouer principalement sur du Full 1080p B) . Voici ma config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=J9sgB4PmM4qM0Ph4UYlmcsE8lB14MZEIcsx%2BJXUQUUM%3D avec cette carte graphique http://m.boulanger.com/ref/1076443 , qu'en pensez vous ??

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ZLATANI

Le 01/11/2016 à 8h43

#1 Signaler
Je te conseille vivement d'attendre le black friday pour faire tes achats.
vsicard

Le 01/11/2016 à 8h48 (Modifié le 01/11/2016 à 8h50)

#2 Signaler
Salut,

Et ben je suis obligé de reconnaître que pour une fois, c'est pas mal. Vraiment peu de modifications.

Tu peux faire évoluer ta carte mère, partir sur la Asus B150M-A/M.2. Ca fait moins premier prix, tu auras 4 slots DDR4, de quoi placer un kit 2x4Go maintenant et garder une marge d'évolution. Tu auras aussi du port USB C, USB 3.1 et M.2. Dans le lot, c'est surtout l'USB C je pense qui aura une utilité dans 1 an ou 2.

Et le stockage est à revoir je pense. Économiquement ce n'est pas pertinent. Si tu comptes stocker du film, du fichier, prend un disque dur. Je suppose que tu cherches plutôt à placer les jeux sur le SSD. Tu gagneras juste en temps de chargement sur les plus gros jeux. A ce moment-là, prend un seul SSD de la taille qu'il te faut. Là, tes 2 SSD cumulés tu auras 700Go pour 190€. Tu peux avoir à ce prix le Crucial MX200 750Go, ou un deal sur le Sandisk Ultra II 1To. Mais en général, on s'arrête à 500Go, parce que déjà remplir 500Go de jeu, faut en mettre un paquet.
Autre chose, un SSD de 128Go suffirait à placer le système et quelques logiciels. Mais économiquement, un SSD de 128Go pour l'OS, et un gros SSD pour les jeux c'est pas bon. Tu vas finir par payer tes 128Go à prix d'or.
Rien t'empêche aussi de prendre un SSD de 500Go et un disque dur 1To pour du stockage. Enfin bref, les possibilités sont nombreuses, et ton choix n'est pas le bon à mon avis.

Après, suivant ton budget, tu peux prendre un boitier plus cher, et donc de meilleure qualité, plus pratique à monter. Idem pour l'alimentation, tu peux partir sur du modulaire, beaucoup plus pratique et agréable au montage et ensuite pour un upgrade, des tests, le nettoyage.

La carte graphique est un très bon choix (1060 6Go). Une RX 480 8Go fera le même boulot. Mais ne prend pas celle de Boulanger. Tu auras des deals sur les KFA2 pour l'avoir un peu moins cher.

Et n'achètes pas chez Topachat, leurs prix sont exorbitants.

Je te conseille vivement d'attendre le black friday pour faire tes achats.

+1, si tu peux, les économies devraient être conséquentes. Mais à ce moment là, il faudra que tu sois capable de choisir des composants équivalent à ceux initialement prévus qui pourraient ne pas être en promo.
Gractus

Le 01/11/2016 à 9h23

#3 Signaler
Merci pour vos réponses, effectivement le black friday semble être le moment le plus opportun.
Vsicard, j'ai édité mon post. J'ai enlevé les 2 SSD, qui effectivement ne sont pas pertinent, remplacé par un DD 1To, quitte à prendre un SSD par la suite
Concernant les prix TopAchat, ceci ne sont pas excessif et diffère seulement de quelques euros par rapport aux marchands concurrent (hormis la CG et les SSD).
D'autres remarques concernant ma config orienté HIGH/1080p :)
Darok

Le 01/11/2016 à 10h32 (Modifié le 01/11/2016 à 10h32)

#4 Signaler
Effectivement un SSD est vraiment nécessaire mais tu peux l'acheter par la suite, et maintenant un ssd 128go n'est pas du tout pertinent et c'est 256go grand minimum pour que ce soit rentable !
Pour le boitier, ne fait pas la même erreur que moi à vouloir prendre pas assez cher, bien évidemment ça sert à rien de mettre trop cher mais un boitier tu le garde longtemps et sur plusieurs configs donc c'est intéressant d'y mettre le prix (Si il y avait encore ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/fractal-design-define-r5-blackout-edition/242409 , je t'aurais dit de sauter dessus tellement les fractal sont bons et bien pensés, j'ai pas du tout regretté mon achat)
-l'alim trop puissante à mon goût et tu peux gratter quelques € dessus, genre ça https://www.dealabs.com/codes-promo/-15-sur-les-alimentations-be-quiet-pure-power-9-/267498
La 400W est pas mal est suffisante actuellement, mais le mieux que je puisse te conseiller ça serait 450W 80+ bronze/silver
Pour la CM prend les ports qu'il te faut c'est tout. (en pensant pour l'avenir également)

Et franchement tu peux trouver mieux sur dealabs en prix par rapport à topachat, rien que ça https://www.dealabs.com/codes-promo/-15-sur-les-alimentations-be-quiet-pure-power-9-/267498
Tu profite pas du dual channel mais le gain est minime et au pire tu peux rajouter une de 8go derrière
Warfeufeu

Le 01/11/2016 à 10h47 (Modifié le 01/11/2016 à 10h48)

#5 Signaler
La config est parfaite. Part la dessus en attendant le black friday pour acheter les composants moins chers.

Pour le boitier, ne fait pas la même erreur que moi à vouloir prendre pas assez cher, bien évidemment ça sert à rien de mettre trop cher mais un boitier tu le garde longtemps et sur plusieurs configs donc c'est intéressant d'y mettre le prix
quand je lis ce type de commentaire j'ai l'impression que vous baladez vos pc dans toute la maison, en les faisant glisser par terre sur du gravier et que vous les ouvrez / nettoyez au kärsher tous les 5jours ^^.... franchement, mon boitier (actuellement enermax skalene à 30euros), je l'ouvre une fois par an pour nettoyer (j'ai des filtres a poussière a l'extérieur du boitier) et une fois tous les 3ans pour l'upgrader...de plus, passer 5 min de plus, pour l'upgrade parce que l'agencement est moins simple, je m'en fout carrément...5 min tous les 3ans, faut arrêter...
en 20ans d'informatique (en atx) j'ai jamais eu un seul boitier qui n'a pas durer ou qui a émis des signaux de faiblesse...
vsicard

Le 01/11/2016 à 10h57

#6 Signaler
La config est ok. Je rajouterais juste un SSD, un 128Go, pour mettre le système. C'est vraiment quelque chose de très appréciable, à ne pas négliger si on a les 40€ pour l'acheter.
Chandler

Le 01/11/2016 à 11h00

#7 Signaler
j'ai l'impression que vous baladez vos pc dans toute la maison, en les faisant glisser par terre sur du gravier et que vous les ouvrez / nettoyez au kärsher tous les 5jours ^^

Bah oui, Pas toi? :o xD
Darok

Le 01/11/2016 à 12h58

#8 Signaler
La config est parfaite. Part la dessus en attendant le black friday pour acheter les composants moins chers.

Pour le boitier, ne fait pas la même erreur que moi à vouloir prendre pas assez cher, bien évidemment ça sert à rien de mettre trop cher mais un boitier tu le garde longtemps et sur plusieurs configs donc c'est intéressant d'y mettre le prix
quand je lis ce type de commentaire j'ai l'impression que vous baladez vos pc dans toute la maison, en les faisant glisser par terre sur du gravier et que vous les ouvrez / nettoyez au kärsher tous les 5jours ^^.... franchement, mon boitier (actuellement enermax skalene à 30euros), je l'ouvre une fois par an pour nettoyer (j'ai des filtres a poussière a l'extérieur du boitier) et une fois tous les 3ans pour l'upgrader...de plus, passer 5 min de plus, pour l'upgrade parce que l'agencement est moins simple, je m'en fout carrément...5 min tous les 3ans, faut arrêter...
en 20ans d'informatique (en atx) j'ai jamais eu un seul boitier qui n'a pas durer ou qui a émis des signaux de faiblesse...

J'avais un boitier ldlc à 30€, et je n'en étais pas du tout satisfait :
-Le câble de la sortie son qui était parasité par la sortie usb, ce qui fait que quand j'utilisais l'usb j'avais un bruit très désagréable
-Le ventilateur frontal (le seul intégré) qui s'est cassé, du coup bruit désagréable au démarrage du pc
-les caches quand tu ne met pas de ventilateurs qui te facilitent la vie pour moi, ça permet de ne pas avoir du tout de poussière dans le boitier. Mais malheureusement ce n'est présent que sur très peu de boîtiers.
Warfeufeu

Le 01/11/2016 à 14h36

#9 Signaler
- ouais, enfin, un ventilo c'a casse pas comme ça....donc je pense pas que ce soit la faute au boitier...^^
- la poussière dans l'ordinateur, c'est surtout qu'il faut faire la poussière chez soi avant tout pour ne pas en avoir dans le boitier...c'est bien gentil de mettre des caches et des fixations de partout pour ventilo dans les boitiers haut de gamme mais c'est clairement prouvé que au delà de 3 ventilateurs boitiers, la température ne baisse plus... donc normalement il ne devrait avoir que 3 caches qui doivent dans tous les cas être ouvertes ou équipées d'un ventilo -> l'avant bas, l'arrière haut et le dessus du boitier. Un boitier c'est pas qu'une caisse en métal...beaucoup de constructeurs haut de gamme de boitier oublient souvent le role thermodynamique de ce dernier...ce qui fait qu'ils vous font des boitiers énormes parce qu'ils sont désign et qu'ils permettent de mettre une demi douzaine de disque 3.5 et une armée de lecteur dvd...alors que le commun des mortels n'utilise maintenant qu'un ssd avec parfois un seul hdd 3.5 sans dvd...donc qui dit une cage plus grande dit, une stagnation de l'air chaud au sein de cette dernière...donc ils sont obligés de rajouté 3 ventilo facade , 2 ventilo supperieur, un ventilo a l'arriere et parfois un ventilo de 20cm sur le coté....donc forcément, plus de de flux, donc plus de poussière...
Un petit boitier avec uniquement un ventilo façade et un ventilo arrière, sera parfaitement optimisé et n'aura pas énormément de poussière parce que le ventilo avant fera remonter la poussière (puisque la poussière a tendance a stagner en bas du boitier) et le ventilo arrière l'évacuera...
- pour la sortie son parasitée , t'a quand même pas de bol...il aurait fallu renvoyer le boitier a ldlc....personnellement, je teste l'ensemble des ports du boitier et des cartes mères après achat...
Vylbrekhin

Le 02/11/2016 à 10h01

#10 Signaler
quand je lis ce type de commentaire j'ai l'impression que vous baladez vos pc dans toute la maison, en les faisant glisser par terre sur du gravier et que vous les ouvrez / nettoyez au kärsher tous les 5jours ^^

Le skalene est pas mal, cela dit, je trouve quand même que négliger le boitier c'est pas un bon deal.
- J'ai un chat, je passe le balai une fois tous les deux jours chez moi, mais je t'explique pas le bordel dans ma tour qui est bardée de filtres à poussière. D'ailleurs je m'en suis fait des DIY avec des collants féminins parce que les mailles de ceux du commerce sont trop grosses. Eh bah malgré ça, j'ai besoin de faire un époussetage de la bête une fois tous les deux mois. Tu ne peux pas boucher et filtrer toutes les ouvertures de ton PC et quand t'as 7 ventilos comme dans le mien, ça brasse de l'air et de la merde :)
- J'ai monté des configs dans des boitiers cheap pour des personnes qui malgré les recommandations que j'avais faites négligeaient la qualité du boitier. Résultat, on se fait chier au montage, manque de la visserie, l'espace entre le panneau arrière et la cloison qui supporte la carte mère suffit pas à passer les câbles... etc. Bon on se fait chier mais on y arrive, c'est pas le problème principal. Non le plus chiant c'est au quotidien. Les bouton de démarrage qui déconnent, la connectique en façade pourrie etc... Dans le cas du Skalene, on a pas ces problèmes c'est vrai ou bien moins que sur d'autre cheap.
- Viens ensuite la problématique de ceux qui font des LAN avec leurs tours. Là faut un boitier bien foutu pour éviter que tout les précieux composants là-dedans souffrent le moins possible du transport. Le montage et le calage des composants est pas à négliger non plus d'ailleurs dans ce genre de cas de figure.
- Et enfin, dernier point, généralement on aime bien avoir sa petite config dans un écrin, alors un boitier qui visuellement nous plait c'est toujours un plus :) Je pense qu'entre 40 et 60€ c'est le juste prix pour un boitier et un petit budget :)
Gractus

Le 02/11/2016 à 21h56

#11 Signaler
Merci pour vos réponses,celle-ci me reconfortent pour validé cette config apres le black friday :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.