Conseil : achat GTX 760

Posté par saitam le 07/03/2014 à 17h15

Conseil : achat GTX 760

Le 07/03/2014 à 17h15

Bonjour à la communeauté!

Après profité de pas mal de bon plans, je fais appel à la communeauté pour vos conseils, et un potentiel deal intéressant!

Suite à des deals récents sur Dealabs, je suis l'heureux possesseur d'une nouvelle configuration pour mon PC. J'ai donc installé carte mère, barettes de ram, processeur et petit SSD qui va bien, et il ne me manque plus qu'une nouvelle carte graphique pour compléter le tout! Utilisant pas mal mon PC pour jouer, j'aimerais me payer une bonne carte ne dépassant pas les 200€ (mon budget n'est pas foufou quand même), je me suis donc un peu renseigné et la GTX 760 parait être une bonne affaire pour ce que je veux. Malheureusement je suis tombé à coté des deux deals récents pour cette carte (j'ai hésité trop longtemps!), et je me suis alors mis à cherché les bons plans sur le net. J'en viens donc à ma question. Sur Grosbill j'ai trouvé aujourd'hui cette affaire :

http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_gtx760_gv_n760oc_4gd_wnforce_3x_-189527-informatique-informatique

Autrement dit, une GIGABYTE NVIDIA GTX760 GV-N760OC-4GD WnForce 3x pour 193,69€. Le prix à l'air bon puisqu'il n'excède pas les 200€ comme je le voulais et les tests que j'ai trouvé sur le net sont encourageants. Oui mais voilà, cette carte à 4Go de mémoire et je suis sur un écran en résolution 1900x1080. D'après ce que j'ai compris il n'est pas du tout utile d'avoir 4Go pour ce type d'utilisation. Reste que cette carte est la moins chère que j'ai trouvé pour l'instant.

Donc en bref, pensez-vous que ce soit un réel bon plan? Est-ce que les 4Go de mémoire ne vont pas me desservir plutôt que l'inverse?

Merci par avance pour vos conseils ! Je précise que même si je m'y intéresse un minimum, je ne suis pas un fin connaisseur en matière de matériel informatique, d'où mes questions qui sembleront peut-être un peu bêtes pour certains.

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Surkin

Le 01/04/2014 à 10h22

#1 Signaler
Est ce que tu as pris cette carte finalement?

Oui, les 4 Go ne sont pas utile sur cette carte pour ta résolution de jeux 1900x1080 (et pour une résolution supérieure, il vaut mieux partir sur une carte plus haut de gamme).

Le prix est bon pour cette version ( qui est un très bon modèle de gtx 760).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.