Conseil achat Canon EOS 80D

Posté par hankerspace le 11/07/2016 à 12h21

Conseil achat Canon EOS 80D

Le 11/07/2016 à 12h21

Bonjour,

Photographe amateur, je traîne depuis longtemps un EOS 400D que j'avais acheté d'occasion il y a plusieurs années.

Désormais photographe confirmé, j'aurais aimé faire évoluer mon matériel tout en gardant les objectifs que j'ai acheté au fil des ans.

Je me suis donc penché, après plusieurs jours de recherche vers un Canon EOS 80D. Son viseur 100%, son wifi/nfc et son écran m'ont plutôt séduit. Il me semble au dessus du 70 ou 750 tout en restant à un prix plutôt proche.

Tout d'abord, serait-ce pour vous un reflex qui tient ses promesses ? Certains ici le possèdent il ?

Dans un second temps je suis à la recherche de la meilleure offre. J'aimerais en même temps prendre l'objectif EF-S 18-135 IS USM qui semble plutôt polyvalent et de bonne facture.

Autre question, auriez-vous un autre objectif à me recommander ? En parcourant les forums, je pense que c'est le meilleur choix.

J'ai actuellement trouvé des offres sur :

eGlobalCentral : 1,166.97€ pour boitier + objectif + SD 64G
Fnac : 1600€ avec 240€ de crédit sur le compte fidélité
Pixmania : 907,20 € pour le boitier + 302,64 l'objectif : 1210€

Quelle offre vous semble la mieux ? Pensez vous que l'on puisse voir venir des deals sur ce matériel ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Bon deals à tous !

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hankerspace

Le 15/07/2016 à 13h38

#1 Signaler
Personne n'a de conseils ?
okik

Le 17/07/2016 à 23h39

#2 Signaler
As-tu déjà fait ton achat ?
hankerspace

Le 18/07/2016 à 8h55

#3 Signaler
Non, je ne suis pas pressé, j'attend une affaire.
K0RnY

Le 18/07/2016 à 9h01 (Modifié le 18/07/2016 à 9h03)

#4 Signaler
Vu qu'il vient de sortir il faudra sûrement attendre pour l'affaire ;)
Mais oui le 80D est à priori un excellent boitier, bien que sans nouveautés particulières.
C'est sans doute mon prochain boitier, je suis actuellement avec un 600D

Sinon tu as quoi comme objectifs ?
Car le 18-135, bien que pas mauvais en soi, est loin d'être ce qu'il y a de mieux si tu veux monter en qualité.
Mais effectivement si tu cherches un trans-standard avec un range assez grand et donc un seul objo, il n'y a pas énormément d'autres choix.
Perso j'ai fait le choix d'un 17-70 f2.8-4 Sigma et d'un Canon 70-300 f4-5.6 L
okik

Le 18/07/2016 à 9h20 (Modifié le 18/07/2016 à 9h23)

#5 Signaler
J'ai le 80D, et j'ai eu très longtemps le 400D, qui a été mon premier boitier reflex et que j'ai offert à mon neveu à Noël :D

Tout dépend de ce que tu recherches.
Personnellement j'ai acheté ce boitier pour la vidéo. Si tu te cantonnes à la photo, vu le prix il y a des achats plus judicieux que le 80D.
Ses avantages sur un 70D, par exemple, et que je possède aussi, sont surtout pour les vidéastes : principalement le 50ips en FHD et une prise casque. Pour le reste, à par le nouveau système AF qui ne révolutionne pas la photo, je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser autant pour ce boitier si on fait principalement de la photo. Pour à peu près le même prix, je passerais plutôt au plein format avec un 6D par exemple.

En ce qui concerne l'objectif, on est encore sur un produit pas forcément idéal pour la photo. Le nouveau 18-135 (USM) semble alléchant... pour la vidéo une fois de plus, grâce au moteur de zoom PZ-E1 qui ne devrait pas tarder à sortir. Sinon, c'est un zoom stabilisé mais très basique, peu lumineux et qui ne possède pas d'ouverture constante... pour le prix qu'il coûte, je me poserais la question d'un autre transtandard, peut-être d'occasion, mais plus qualitatif et lumineux comme le 24-105mm de la série L par exemple (mais on perd le range 18-24 et le 105-135... mais au moins c'est EF si tu souhaites passer sur FF un jour).

Il y aurait beaucoup à dire, si tu as des questions je t'écoute :)

Sinon pour les offres que tu présentes, à part la FNAC c'est du marché gris (expédition Hong-Kong), avec une garantie limitée à l'Asie, je ne conseille pas ;)
K0RnY

Le 18/07/2016 à 9h48

#6 Signaler
Il y a une boutique sur ebay qui vend le 80D pour un peu plus de 800€ (expédition Royaume uni, sans doute marché gris mais au moins on évite (encore) la douane :p)
Sinon le 6D commence à se faire vieux et sera certainement remplacé d'ici la fin de l'année à priori.
Et le full frame c'est bien mais tout dépend aussi de ce que l'on a comme objos. Moi par exemple sur 6 objos, j'en ai 3 qui ne sont pas compatibles FF, du coup ça fait réfléchir.
Après il y a la possibilité de garder son boitier actuel pour l'utiliser avec ces objos là et aveoir deux boitiers, ce qui peut être partaique selon les cas (mis aussi encombrant...)
okik

Le 18/07/2016 à 10h03

#7 Signaler
Il y a aussi la possibilité de revendre les cailloux, qui ne décôtent pas trop comparés aux boitiers.
Sinon vu la tendance actuelle, je ne suis pas certain que le remplaçant du 6D (j'ai aucune info là-dessus) sera au même prix, il suffit de voir le bond tarifaire qu'on s'est tapé entre le 70D et le 80D.
cyril5689

Le 18/07/2016 à 10h09

#8 Signaler
En tout cas la boutique eGlobalCentral ce n'est vraiment pas conseillé. C'est une boutique qui envoi de chine (sans payer la TVA évidemment). Si tu reçois le boitier, tu aura de la chance, et pour la garantie, à mon avis tu peux t’asseoir dessus.
hankerspace

Le 18/07/2016 à 10h11

#9 Signaler
Merci pour vos conseils.

Actuellement en cailloux je dis ça de mémoire, j'ai :
50mm 1.8
24 mm 2.8
18-55 mm 3,5-5,6
55-250 mm 4.0-5.6

Je ne pense pas les revendre, ils ne valent pas grand chose, ce n'est pas du grand matériel. Mais j'aurais aimé en trouver un qui convienne à un full frame et qui complète assez bien ma gamme.

J'ai compris vos conseils d'achats sur le marketplace, je ne pense pas me risquer à acheter du marché gris du coup.

Sinon vous me confortez dans l'idée du 80D. J'ai vu qu'il avait de très bonnes performances vidéo aussi. C'est toujours sympa pour pas mal d'occasions.

Ou sinon vous pensez que je prend le boitier seul et que je réinvesti dans un bon cailloux ? Ca serait quoi pour vous ?

Merci ;)

K0RnY

Le 18/07/2016 à 10h13 (Modifié le 18/07/2016 à 10h16)

#10 Signaler
Il y a aussi la possibilité de revendre les cailloux, qui ne décôtent pas trop comparés aux boitiers.
Sinon vu la tendance actuelle, je ne suis pas certain que le remplaçant du 6D (j'ai aucune info là-dessus) sera au même prix, il suffit de voir le bond tarifaire qu'on s'est tapé entre le 70D et le 80D.
Oui mais le bond est comme toujours à la sortie du remplaçant. Je ne suis pas sûr que le 70D était moins cher à sa sortie.
Le 6D va avoir 4 ans en septembre, donc logiquement vu comment Canon renouvelle ses boitiers, le remplaçant ne devrait pas tarder (bien que le 7D ait eu une "durée de vie" commerciale de 5 ans)

En tout cas la boutique eGlobalCentral ce n'est vraiment pas conseillé. C'est une boutique qui envoi de chine (sans payer la TVA évidemment). Si tu reçois le boitier, tu aura de la chance, et pour la garantie, à mon avis tu peux t’asseoir dessus.
Et c'est surtout qu'à tous les coups ils vont te l'envoyer par DHL ou Fedex et tu vas manger 30% de frais de douanes et autres dessus. Du coup ça rend le truc moins intéressant que d'aller le chercher à Darty ou la Fnac...

Merci pour vos conseils.

Actuellement en cailloux je dis ça de mémoire, j'ai :
50mm 1.8
24 mm 2.8
18-55 mm 3,5-5,6
55-250 mm 4.0-5.6

Je ne pense pas les revendre, ils ne valent pas grand chose, ce n'est pas du grand matériel. Mais j'aurais aimé en trouver un qui convienne à un full frame et qui complète assez bien ma gamme.

J'ai compris vos conseils d'achats sur le marketplace, je ne pense pas me risquer à acheter du marché gris du coup.

Sinon vous me confortez dans l'idée du 80D. J'ai vu qu'il avait de très bonnes performances vidéo aussi. C'est toujours sympa pour pas mal d'occasions.

Ou sinon vous pensez que je prend le boitier seul et que je réinvesti dans un bon cailloux ? Ca serait quoi pour vous ?

Merci ;)

Boitier seul et un bon caillou oui :)
Sauf à avoir un kit a prix intéressant et revendre l'objo en se faisant une légère marge.
Le 80D est de toute façon un excellent boitier, avec un rapport prix/Perfs très bon.
Mon seul regret étant qu'il n'est pas tropicalisé, mais bon Canon réserve ça à ses boitiers plus haut de gamme
okik

Le 18/07/2016 à 10h20 (Modifié le 18/07/2016 à 10h20)

#11 Signaler

Oui mais le bond est comme toujours à la sortie du remplaçant. Je ne suis pas sûr que le 70D était moins cher à sa sortie.
Le 6D va avoir 4 ans en septembre, donc logiquement vu comment Canon renouvelle ses boitiers, le remplaçant ne devrait pas tarder (bien que le 7D ait eu une "durée de vie" commerciale de 5 ans)

Prix de lancement
- 70D : 1090 €
- 80D : 1280 €
hankerspace

Le 18/07/2016 à 10h22

#12 Signaler

J'ai pas vu passer de cailloux assez haut de gamme dans les deals... Il n'y a que de petits tarifs. Mais je pense mettre au moins 400/500e dans l'obj du coup.
okik

Le 18/07/2016 à 10h25 (Modifié le 18/07/2016 à 10h28)

#13 Signaler

J'ai pas vu passer de cailloux assez haut de gamme dans les deals... Il n'y a que de petits tarifs. Mais je pense mettre au moins 400/500e dans l'obj du coup.

Tu veux quoi comme objectif ? Quelle utilisation ?
Pour le moment ce que tu as... hum :|
Je garde le 24 mm et c'est tout :D
Encore une fois, si tu fais de la photo principalement, passe ton chemin sur le 80D, les autres réflex Canon font aussi de superbes vidéos pour un besoin occasionnel.
J'irai même plus loin en te disant que j'ai gagné ma vie ces derniers mois en réalisant des reportages et films d'entreprise au 70D ;)
Je profiterais de l'économie en achetant un 70D d'occasion (moitié prix je dirais) pour investir soit dans un super caillou soit... pour en prendre 2 !
hankerspace

Le 18/07/2016 à 10h31

#14 Signaler

Encore une fois, si tu fais de la photo principalement, passe ton chemin sur le 80D, les autres réflex Canon font aussi de superbes vidéos pour un besoin occasionnel.
J'irai même plus loin en te disant que j'ai gagné ma vie ces derniers mois en réalisant des reportages et films d'entreprise au 70D ;)
Je profiterais de l'économie en achetant un 70D d'occasion (moitié prix je dirais) pour investir soit dans un super caillou soit... pour en prendre 2 !

Bon conseil.

Donc tu me dis que pour faire de la vidéo occasionnelle, le 80d ne vaut pas le coup.

Finalement les différences entre le 70d et le 80d sont la vidéo de meilleure facture ? Et puisque le 70d est vieux, les occasions seront meilleures ? Je trouve cela plutôt logique comme raisonnement. Merci.
okik

Le 18/07/2016 à 10h35

#15 Signaler

Bon conseil.

Donc tu me dis que pour faire de la vidéo occasionnelle, le 80d ne vaut pas le coup.

Finalement les différences entre le 70d et le 80d sont la vidéo de meilleure facture ? Et puisque le 70d est vieux, les occasions seront meilleures ? Je trouve cela plutôt logique comme raisonnement. Merci.

Relis mon premier post, tu as les réponses à toutes tes questions ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.