[CONSEIL] Achat d'un smartphone pour le fiston

Posté par evilov le 27/08/2016 à 18h27

[CONSEIL] Achat d'un smartphone pour le fiston

Le 27/08/2016 à 18h27

Bonjour les dealabsiens,
Je viens vers vous pour vous demande conseil pour l'achat d'un smartphone.

Alors je précise tout de suite que ce n'est pas pour maintenant. C'est pour décembre. Je vous demande conseil maintenant pour chercher le meilleur deal d'ici là, sachant que le black friday peut être le bon moment.

Donc ce smartphone est pour mon fils de 13 ans. Je chercher un phone sous Android, avec un bon APN, et d'une taille inférieure à 5".

Le budget est de 150€. Mais ce budget est pour dans quelques mois, donc je vise des smartphones qui sont à plus de 200€ en ce moment.

Alors voilà, pouvez vous me donner des suggestions de bons smartphones sous Android à un prix neuf actuellement de 200-300€?

De cette liste, je vais essayer de faire des recherches sur quelques uns et regarder les bons deals d'ici décembre.

Merci à vous !

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Backpedftw

Le 28/08/2016 à 6h09

#1 Signaler
Salut,

Le Honor 7 était à 300€ il y a 1 an et même encore aujourd'hui on ne le trouve pas à 150€.

Si j'étais toi j'attendrais novembre pour refaire un topic.
Maywen

Le 28/08/2016 à 7h34 (Modifié le 28/08/2016 à 7h36)

#2 Signaler
Effectivement, difficile de te dire quel smartphone à +/- 200€ en vaudra moins de 150 dans 3 mois. Il y a bien une érosion des prix avec le temps mais ça depend du succès des modeles. Mieux vaut se focaliser sur les deals au moment de l'achat même si c'est bien d'anticiper son choix.

Si tu veux toutes les bandes de fréquences françaises, faudra éviter les smartphones importés de Chine d'une manière générale (sans compter le délai de livraison). -_-'
Android (en focalisant sur la dernière mouture) + bon APN + écran inférieur à 5 pouces à moins de 150€... Y a du choix. Chacun ici ira de son petit modèle préféré, ça se joue à des détails par la suite et au design aussi. Il va en faire quoi au juste ? Plutôt jeux / applications ? Web ? Photo ? Et la solidité dans tout ça (un gamin de 13 ans, ça bouge, c'est maladroit...) ':) !?
evilov

Le 28/08/2016 à 9h40

#3 Signaler
Web, photos, des petits jeux sans grande conso. Oui, la solidité, c'est important :)
Je me demande surtout ce que valent les modèles en ce moment. Le Honor c'est pas 5" et au dessus?
Merci pour vos réponses en tout cas.
Warfeufeu

Le 28/08/2016 à 9h51

#4 Signaler
le gros problème c'est que les smartphones de maximum 5pouces y'en a pas des masses... tu seras plus a 5,2-5,5 si tu veux des modèles milieu de gamme...
sinon je partirais sur un samsung galaxy a3. (ou a5 si black friday intéressant...)
evilov

Le 28/08/2016 à 10h04

#5 Signaler
Oui je sais bien c'est aussi pour ça que je demande.
Je connais la gamme au dessus de 5". Mais en dessous... :|
En même temps, 5", c'est déjà un peu gros pour sa main.
Phidelio

Le 28/08/2016 à 12h24

#6 Signaler
Tu lui prends un xiaomi redmi 3 2Go / 16 Go, environ 110 € vu l'âge ça fera très bien le job , un peu jeune pour une bête de course
vsicard

Le 28/08/2016 à 13h07 (Modifié le 28/08/2016 à 13h07)

#7 Signaler

Tu demandes l'impossible ou presque.
Plus sérieusement, le marché des smartphone inférieur à 5" est quasi inexistant.
Apple a maintenu le format avec le SE. Mais même en se rabattant sur un 5S, c'est hors budget. Les modèles plus anciens sont j'ai peur devenu moins fluide, moins performant, la faute à une dernière mise à jour d'iOS difficilement supportée, ou plus tard une absence de compatibilité des applications.
Sony a ses modèles compact : Z5 Compact, Z3 Compact. Mais là aussi sans doute hors budget. A voir le Z3C, en occasion...
Il y a eu aussi le Moto G 4G, mais il st vieux, va falloir passer en rom custom sans doute... Je ne sais même pas si ce modèle peut fonctionner correctement aujourd'hui, sans doute en bidouillant bien. Le Moto G est ensuite passé au format 5 pouces.
Le Moto E est compact, mais on est sur de l'entrée de gamme à l'extrême.
Il y a le S5 Mini aussi. Mais quid de la viabilité du téléphone (système et appli à jour) en 2017...
Je ne crois pas qu'il existe d'autres téléphones inférieur à 5 pouces. Et aucune sortie prévue dans les prochains mois. Une rumeur sur un Xiaomi compact est apparu en juin, mais depuis rien.
LaJague

Le 28/08/2016 à 13h13

#8 Signaler

Android (en focalisant sur la dernière mouture) + bon APN + écran inférieur à 5 pouces à moins de 150€... Y a du choix.

ha bon ?
en entrée de gamme oui, sinon ...
VDWC51

Le 28/08/2016 à 13h16 (Modifié le 28/08/2016 à 13h16)

#9 Signaler

Plus sérieusement, le marché des smartphone inférieur à 5" est quasi inexistant.
Apple a maintenu le format avec le SE. Mais même en se rabattant sur un 5S, c'est hors budget. Les modèles plus anciens sont j'ai peur devenu moins fluide, moins performant, la faute à une dernière mise à jour d'iOS difficilement supportée, ou plus tard une absence de compatibilité des applications.
Sony a ses modèles compact : Z5 Compact, Z3 Compact. Mais là aussi sans doute hors budget. A voir le Z3C, en occasion...
Il y a eu aussi le Moto G 4G, mais il st vieux, va falloir passer en rom custom sans doute... Je ne sais même pas si ce modèle peut fonctionner correctement aujourd'hui, sans doute en bidouillant bien. Le Moto G est ensuite passé au format 5 pouces.
Il y a le S5 Mini aussi. Mais quid de la viabilité du téléphone (système et appli à jour) en 2017...
Je ne crois pas qu'il existe d'autres téléphones inférieur à 5 pouces. Et aucune sortie prévue dans les prochains mois. Une rumeur sur un Xiaomi compact est apparu en juin, mais depuis rien.
Ici, Moto G première génération passé en Marshmallow (ROM Identity Crisis 6 basée sur la ROM officielle Motorola des générations suivantes + kernel Kaminari), pour une utilisation basique ça fonctionne nickel, plus rapide et meilleure autonomie que Lollipop.

Sinon en 4,7", peut-être l'Alcatel Idol 3 ?
readymade

Le 28/08/2016 à 13h19

#10 Signaler
un bon smartphone neuf vendu moins de 5pouces à moins de 150€, vendu depuis france.
>> c'est également mon cahier des charges sauf que je suis ouvert à l'import chine : et je peux dire que c'est très dur à trouver. il faut aller chercher du coté des smartphones d'il y a 2 ans. Par contre si tu acceptes un smartphone 5pouces alors oui c'est plus facile
evilov

Le 28/08/2016 à 14h24

#11 Signaler
Oui, que pensez vous du Idol 3?

Je ne suis pas contre le 5", mais je trouve ça un peu gros pour sa main.
J'ai un G3, il me semble un peu grand.
readymade

Le 28/08/2016 à 15h00

#12 Signaler
J'étais tenté, c'est un excellent rapport quailité prix. le DAS est très elevé, meme si ce n'est que le DAS max . en fait c'est dî au fait qu'il y a deux antennes : 1 en haut et 1 en bas, car il est reversible. je ne sais pas si on peut desactiver l'antenne en bas si oui ça divise le DAS par deux
Maywen

Le 28/08/2016 à 15h18 (Modifié le 28/08/2016 à 15h20)

#13 Signaler

Le Moto G 4G s'en sort très bien pour te répondre sur dealabs en tous les cas... Mobile increvable, et pourtant je ne le ménage pas. Android 5.1 officiel... Il existe des ROMs sur la toile pour Marshmallow. Après côté photo c'est pas enthousiasmant. Le plus gênant c'est la mémoire interne limitée. Deux ans après, il y a moyen de trouver mieux au même prix. Certes sous les 5 pouces c'est moins facile qu'avant, je le concède. De toute façon, à 150€, il faut faire des concessions. le Moto E3 (5 pouces) sort début septembre autour de 140 €. Ça peut valoir le coup. J'aime beaucoup les Moto G 4 (200€ environ) et G 4 Plus (260 € environ) mais j'avoue que 5,5 pouces c'est too much.
Le Z3C compact chez Sony est à 300 € au moins, c'est mort.
Le Galaxy A3 est à 230 € environ. L'avantage c'est que les Samsung sont vite remplacés par un petit frère donc la décote peut être intéressante.
Le HTC One Mini 2 est trop cher à plus de 300 €.

Pour mon gamin, je prendrais un Xiaomi Mi4c ou Redmi 3 Pro, ou encore un Lenovo K5 en neuf. Ça fait ce qu'il faut et s'il le paume ou se le fait voler ou plus sûrement qu'il le casse... Bah, 100€ c'est moins douloureux que 150/200€.
jeftm

Le 30/08/2016 à 20h03 (Modifié le 30/08/2016 à 20h07)

#14 Signaler
Pour son entrée en 3eme mon fils viens de s'acheter avec ses sous le redmi 3S en version 32 Go, je pense que c'est un très bon compromis perf/prix/autonomie.

edit: je pense que tu es très optimiste sur la baisse des prix en 3/4 mois !
evilov

Le 30/08/2016 à 20h30

#15 Signaler
Pour son entrée en 3eme mon fils viens de s'acheter avec ses sous le redmi 3S en version 32 Go, je pense que c'est un très bon compromis perf/prix/autonomie.

edit: je pense que tu es très optimiste sur la baisse des prix en 3/4 mois !

Merci pour le conseil.
Il n'est pas 5"5? Pas trop gros pour ton fils?
LaJague

Le 30/08/2016 à 20h41

#16 Signaler
le 3s est un 5' c'est de redmi note 3 qui est 5.5
evilov

Le 30/08/2016 à 20h58

#17 Signaler
OK, merci je regarde.
readymade

Le 30/08/2016 à 21h02 (Modifié le 30/08/2016 à 21h28)

#18 Signaler
dans ce cas là si tu es ouvert à l'import, pourquoi pas le XIAOMI mi4C https://versus.com/fr/xiaomi-redmi-3s-vs-xiaomi-mi-4c
c'est un 5pouces compact comme le redmi 3S
on le trouve à moins de 110Eur
evilov

Le 30/08/2016 à 21h11

#19 Signaler
Le redmi c'est que de l'import?
asirampa

Le 31/08/2016 à 11h31

#20 Signaler
Oui malheureusment
readymade

Le 10/09/2016 à 11h38 (Modifié le 10/09/2016 à 15h28)

#21 Signaler
il y a le LENOVO K6 qui va sortir bientot. Il a l'air très bon.
Comparatif https://versus.com/fr/lenovo-k6-vs-samsung-galaxy-a3-2016-vs-alcatel-onetouch-idol-3-4-7
Par contre c'est 5 pouces, et plutot avec une grande hauteur, supérieure à 14cm, je parie sur 14,5cm alors que le redmi ou mi4c de xiaomi sont à 13,9cm!
evilov

Le 10/09/2016 à 15h11

#22 Signaler
Merci pour cet ajout, je vais regarder ça.
readymade

Le 18/09/2016 à 14h17

#23 Signaler
Et dans l'ancien, tu as le Galaxy Alpha
Qui se défend plus que bien
https://versus.com/fr/samsung-galaxy-alpha-vs-samsung-galaxy-a3-2016

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.