Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Conseil achat ordinateur portable

Posté par rxxx le 14/10/2015 à 22h37

Conseil achat ordinateur portable

Le 14/10/2015 à 22h37

Le 14/10/2015 à 22h52

Bonsoir à tous,

J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de topics la dessus mais j'aimerais avoir un avis par rapport à ma situation.
L'écran de mon MBP et sa batterie sont tombés en panne, il me faut donc une nouvelle machine ; je pourrais m'orienter vers un MBA mais un peu trop cher pour mon besoin.

J'aimerais un modèle qui tienne la route pendant plusieurs années. Je n'ai pas de marque de préférence.

Mon utilisation est la suivante :

- bureautique classique : suite Office
- streaming film/serie tv
- un seul jeu : Football Manager (je n'y joue pas tant que çà mais j'aimerais avoir la possibilité d'y jouer de temps en temps)

Je voudrais donc un modèle avec une bonne batterie, un écran 15 si possible et un SSD (au pire je pourrais connecter celui de mon MBP).

Mon budget serait de 700-900e et mon achat est prévu en novembre sur Cdiscount car je vais recevoir logiquement un bon de 200e (merci 200% remboursé).

Merci à tous,

Bonne soirée ;)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

rxxx

Le 15/10/2015 à 22h16

#1 Signaler
Personne pour me répondre ?
lasfourmas

Le 15/10/2015 à 22h24 (Modifié le 15/10/2015 à 22h27)

#2 Signaler
ca dépend tu es très nomade ?
y'aura surement des deals mais si ton budget est de 900 euros tu devrais avec un peu de chance pouvoir rester chez mac avec ton bon d'achat sinon si tu as besoin d'un ultrabook j'ai un faible pour la gamme d'asus que je trouve ravissante
le hp spectre x360 est très bien aussi je t'invite à lire le test les num ensuite si tu cherches une machine plus "lourde" qu'un ultrabook
tout comme le dell xps 13 ce sont des 13 pouces mais je ne sais pas ce que tu entends par bonne batterie du coup je te file les meilleurs élèves

tout dépend encore la ou tu mets tes prioritées (écran , proco, batterie,matériaux, et si tu chercheras pas à peut être jouer à d'autres jeux )

rxxx

Le 15/10/2015 à 22h33

#3 Signaler
ca dépend tu es très nomade ?
y'aura surement des deals mais si ton budget est de 900 euros tu devrais avec un peu de chance pouvoir rester chez mac avec ton bon d'achat sinon si tu as besoin d'un ultrabook j'ai un faible pour la gamme d'asus que je trouve ravissante
le hp spectre x360 est très bien aussi je t'invite à lire le test les num ensuite si tu cherches une machine plus "lourde" qu'un ultrabook
tout comme le dell xps 13 ce sont des 13 pouces mais je ne sais pas ce que tu entends par bonne batterie du coup je te file les meilleurs élèves

tout dépend encore la ou tu mets tes prioritées (écran , proco, batterie,matériaux, et si tu chercheras pas à peut être jouer à d'autres jeux )

Non je suis pas franchement nomade, je l'apporte quand je pars en vacances mais sinon il reste tjs à l'appart. J'aimerais sortir de l'environnement Mac surtout pour la raison qu'il verrouille de plus en plus leur machine et ce n'a pas toujours été comme çà, et donc je n'aime pas çà.

J'ai une Xbox one pour les jeux, donc c'est vraiment juste pour FM. Pour la batterie, j'aimerais bien 5-8h.

Le budget de 900e est le haut de la fourchette incluant le bon de 200e, je voudrais sortir entre 500-700e.

L'écran, j'ai actuellement un 13 pouces donc je ne suis pas réticent à garder cette taille. (15 pouces serait du bonus).

Donc voila si çà peut aider ce supp d'infos. Merci pour ton aide.
lasfourmas

Le 15/10/2015 à 22h52

#4 Signaler
Je vois je te propose ceuc ci tout en sachant qu'un deal en novembre peut très bien être un meilleur choix
je maintiens mes 13 pouces et en 15
sur cdiscount je vois ceux ci http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-gamer-y50-70-59441224/f-10709-59441224.html#mpos=14|cd
et http://www.cdiscount.com/informatique/acer-vnitro-vn7-571g-56ef-pc-portable-gamer-15-6/f-107-vn7571g56ef.html#mpos=1|cd
rxxx

Le 15/10/2015 à 23h24 (Modifié le 15/10/2015 à 23h25)

#5 Signaler
Je vois je te propose ceuc ci tout en sachant qu'un deal en novembre peut très bien être un meilleur choix
je maintiens mes 13 pouces et en 15
sur cdiscount je vois ceux ci http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-gamer-y50-70-59441224/f-10709-59441224.html#mpos=14|cd
et http://www.cdiscount.com/informatique/acer-vnitro-vn7-571g-56ef-pc-portable-gamer-15-6/f-107-vn7571g56ef.html#mpos=1|cd

Ça a l'air top tout çà, je vais attendre novembre pour mon bon et je choisirai à ce moment là. Je reviendrais peut être pour des conseils à ce moment là. Merci encore.

PS : le Lenovo a l'air un cran au dessus tout de même, non ?
lasfourmas

Le 15/10/2015 à 23h44

#6 Signaler
Oui en effet c'est dommage que cdiscount ne vende pas le black edition de acer je le trouve plus séduisant mais cela reste un avis perso
par contre le lenovo doit tenir entre 3/5 h grand max loin de la prise donc c'est une chose à prendre en compte mais l'écran matte est pour moi incontournable sur pc portable
rxxx

Le 16/10/2015 à 22h24

#7 Signaler
okay, hate d'avoir de nouveau un ordi, novembre me parait si loin.
rxxx

Le 29/10/2015 à 21h34

#8 Signaler
C'est bon j'ai bien reçu mon bon d'achat de 200e, un portable en particulier vous me conseillez ?? ^^
TsharK

Le 07/11/2015 à 0h27

#9 Signaler
As-tu trouver ce qu'il te fallait?
Perso je cherche un pc portable également entre 13 et 15", I5, Full HD, ce sont mes caractéristiques principales. Je pense donc qu'on cherche plus ou miins la même chose, mais mon budget est de 500-700€.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.