Conseil achat routeur WIFI avec partage fichier via USB

Posté par Alekx le 23/11/2016 à 14h49

Conseil achat routeur WIFI avec partage fichier via USB

Le 23/11/2016 à 14h49

Le 23/11/2016 à 14h50

Bonjour à tous.

Voila, ayant quitté FREE (Freebox révolution) pour aller chez SFR RED, je cherche un routeur Wifi à brancher sur ma box SFR, et ayant l'option partage de fichier via USB.

Je précise :

- J'ai deja essayé de brancher mon disque dur externe sur les 2 ports USB de la box, cela fonctionne à maxi 1.80Mo/s. C'est donc clairement de l'USB 1.0
- J'ai actuellement un routeur mini Xiaomi, pour éviter le wifi de la box, et il fonctionne à la perfection, sauf qu'on ne peux pas brancher de disque dur externe.

Avec la Freebox Revolution, c’était vraiment top, car le mon HDD etait branché sur le serveur, et le disque dur était accessible à tous les PC connectés à le Freebox. Je pouvais donc échanger mes fichiers sans problème, avec des vitesses très correctes.
De plus, j'ai un lecteur blu ray LG de salon, et je pouvais lire mes fichiers stocké sur mon HDD via DLNA, directement depuis la Freebox.

J'aimerais donc reproduire juste ce système, à savoir un petit NAS.
La priorité pour moi est vraiment la vitesse de transfert PC <--> HDD, la vitesse de 300Mps. Le Wifi 2.4Ghz me suffit amplement.

Dans la jungle des routeurs, je ne sais vraiment pas lequel choisir, il y en a énormément, et je n'ai pas assez d'expérience pour en choisir un qui me convienne. J'ai repéré ce modèle : https://www.amazon.fr/Belkin-Dual-Band-Play-Routeur/dp/B0056ENLW4
Savez vous ce qu'il vaut point de vue vitesse de transfert ?
Il y aussi le même routeur Xiaomi que j'ai actuellement, mais avec la nouvelle version, un port USB en + : http://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Router-Mini-AC-Intelligent-Wifi-Dual-Band-Max-1167Mbps-White-p-964846.html
Je n'ai trouvé aucun test de vitesse de transfert...

Sinon, avez-vous un autre à me conseiller, sans y mettre trop cher ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me guider.

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BobGuedin

Le 24/11/2016 à 8h09

#1 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.