Conseil clavier mécanique

Posté par Frann le 31/03/2015 à 10h01

Conseil clavier mécanique

Le 31/03/2015 à 10h01

Le 31/03/2015 à 10h02

Hello

J'ai fait le tour des dizaines de topics à ce sujet mais je n'ai pas eu ma réponse :D

J'hésite entre 3 claviers mécaniques et je n'arrive pas à choisir. Si l'un d'entre vous en possède un en particulier, je suis preneur des avis positifs/négatifs.

Voilà les concernés :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00161811.html Cooler Master Storm Trigger Z - 130€ / MX Brown
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00176329.html]Corsair K70 Red - 160€ (mais trouvable bien moins cher) / MX Red
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00185564.html]Qpad MK-70 110€ / MX Red

Merci :)

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ChaBBB

Le 31/03/2015 à 11h12 (Modifié le 31/03/2015 à 11h14)

#2 Signaler
Ben déjà met toi d'accord sur ton choix de switchs car Red et Brown ce n'est pas du tout la même chose.
Personnellement je trouve les RED trop sensibles, j'utilise uniquement des BROWN.
D'ailleurs je viens de commander : http://www.dealabs.com/bons-plans/clavier-gaming-mcanique---logitech-g710-/112506
Je le trouve vraiment très bon.

Si tu choisis Brown tu as ta réponse.
Dans l'autre cas le rapport qualité/prix du QPAD est supérieur selon moi. Egalement trouvable moins cher d'ailleurs.
Frann

Le 31/03/2015 à 11h34

#3 Signaler
Je n'ai jamais eu de clavier méca donc je peux pas répondre avec certitude mais la dernière fois que j'étais à Boulanger, j'ai pu pianoter sur certains modèles d'expo.
Bon, c'était à l'arrache et sans enjeu mais j'ai adoré la frappe sur mx red et mx brown donc à la rigueur ...

Mais ce topic montre bien mon problème, j'ai 2 personnes qui me conseillent en gros les 3 claviers :D

Merci pour ton retour chabbb mais j'aime vraiment pas la tronche du G710 ^^
tigrouille

Le 31/03/2015 à 11h46

#4 Signaler
Salut,

j'étais avant sur membrane, puis sur un semi-méca (avec une membrane mais un système méca) et là je suis sur un méca et c'est vrai qu'au final, le méca est mieux pour jouer.
Après, ça fait un peu de bruit mais ça va.
Là j'ai un Razer Ultimate, il est pas mal mais je ne suis pas un expert des différents types de touche.

Tout ce que je te conseille est d'en choisir un qui te plaira esthétiquement qui est mécanique.
A moins que tu ne passes plus de 20h par jour à jouer, la différence de type de touches (donc le toucher et son efficacité) ne prévaut pas sur le rendu du clavier d'un point de vue visuel.
Ce n'est que mon avis.
Turbine

Le 31/03/2015 à 11h57

#5 Signaler
Salut,

Tout ce que je te conseille est d'en choisir un qui te plaira esthétiquement qui est mécanique.
A moins que tu ne passes plus de 20h par jour à jouer, la différence de type de touches (donc le toucher et son efficacité) ne prévaut pas sur le rendu du clavier d'un point de vue visuel.
Ce n'est que mon avis.

Je rebondis avec un avis contraire : lorsque tu passes du jeu à de la bureautique ou simplement de la recherche sur le net, il est frustrant de faire des fautes de frappes bêtement à cause des touches qui ne répondent pas comme tu l'espères.
Au contraire, le type de switch est essentiel et prévaut sur le visuel.

@Auteur du post :
Je te c/c ce que j'ai pu écrire sur le deal ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/clavier-mecanique-corsair-k70-rgb/112773?page=2#comment_1626769

La marque Corsair pour du clavier méca est à éviter :
A éviter comme la peste : problèmes connus de LED qui tombent HS en moins de 6 mois. Qualité médiocre compte tenu du prix.

Plus d'informations ici : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/claviers-corsair-vengeance-sujet_60647_13.htm

Dans la même gamme de prix, je vous invite à privilégier des claviers fiables et reconnus, comme par exemple :
• Ducky Channel Shine 4 (MX Brown, MX Blue, MX Green, MX Red, MX Black)
• Ducky Channel Shine 3 (MX Brown, MX Blue, MX Red, MX Black) *
• Ducky Channel Zero Shine Zone (MX Brown, MX Blue)
• Cooler Master QuickFire Trigger Z (MX Brown)
• Cooler Master QuickFire TK (MX Brown)
• Gigabyte Aivia Osmium (Mx Brown, MX Red)

Me concernant, j'ai un Gigabyte Aivia Osmium dont voici une rapide revue avec mon ressenti, les points positifs et négatifs :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/clavier-mecanique-gigabyte-sujet_64781_1.htm

De façon générale, un bon clavier méca se garde en moyenne 10/15 ans, vu le prix où tu l'achètes je te déconseille d'investir dans une merde jacky tuning qui tombera en rade au bout de 6 mois dans le pire des cas.
Thibou

Le 31/03/2015 à 12h04

#6 Signaler
Salut, :)

Je galère pour trouver un clavier et j'ai regardé du côté des mécas.
A l'opposé de Tigrouille si j'en prenais un, le choix des switchs serait très important et le look passerait après même si ça a aussi son importance.
Tout l’intérêt d'un clavier mécanique c'est le touché donc acheter un méca sans prêter attention au type de switch (donc au touché) je trouve ça un peu paradoxal.

Sinon j'ai pas vraiment d'avis entre les claviers que tu proposes Frann car je suis un peu paumé aussi.
Comme ChaBBB le dit je pense qu'il faut que tu détermines quel switch tu veux pour affiner ta recherche. N'ayant jamais eu de clavier mécanique je prendrais des brown car ils sont pas trop bruyant et la petite résistance à mi-course aide à apprendre à utiliser un mécanique sans enfoncer les touches à fond car l'activation se fait à mi-course environ.

Tout ça n'est que l'avis d'un mec qui n'a jamais eu de clavier méca donc je n'ai pas la prétention d 'avoir la science infuse. :D
Yell0wBird

Le 31/03/2015 à 12h37

#7 Signaler
Personnellement j'ai un HKKB OTAKU, j'adore les claviers minimalisme B)

Après faut absolument éviter de l'acheter en France, les prix sont délirant :S
Frann

Le 31/03/2015 à 12h39

#8 Signaler
Je trouve pas que ceux de ma sélection soient tellement jacky tuning :D

Mais effectivement, j'ai lu un peu partout que les LED sur le Corsair tenaient vraiment pas longtemps. Mais j'ai lu aussi que sur les v2 ça allait mieux, rumeur ou vérité ? ^^

Concernant les Ducky Channel, c'est clairement pas trop mon budget :p

Du coup, CM Trigger Z, Qpas ou Gigabyte -_-' xD
Turbine

Le 31/03/2015 à 13h58

#9 Signaler
Je trouve pas que ceux de ma sélection soient tellement jacky tuning :D

Mais effectivement, j'ai lu un peu partout que les LED sur le Corsair tenaient vraiment pas longtemps. Mais j'ai lu aussi que sur les v2 ça allait mieux, rumeur ou vérité ? ^^

Concernant les Ducky Channel, c'est clairement pas trop mon budget :p

Du coup, CM Trigger Z, Qpas ou Gigabyte -_-' xD

Attention à Qpad, leur fournisseur est IOne, réputé pour une qualité douteuse niveau assemblage.

Je te recommande chaudement le CM Trigger Z ou le Gigabyte, suivant tes besoins.
Le gros plus du Gigabyte : de l'USB 3.0 directement dessus (en plus d'un port 2.0) + molette de contrôle du son et de l'intensité du rétro éclairage.
Le gros plus du CM Trigger Z : des touches macros facilement accessibles, plusieurs coloris de rétro éclairage.

Je reste dispo par MP si tu as besoin,
Bonne journée !
Frann

Le 31/03/2015 à 14h16 (Modifié le 31/03/2015 à 18h01)

#10 Signaler
Je pense me tourner vers le Gigabyte du coup, même si je suis moins fan du look :P

Edit : voilà, clavier Gigabyte commandé en Mx red, pour 123€ fdp in sur ldlc :)

Merci à tous ;)
Frann

Le 10/04/2015 à 14h19

#11 Signaler
Petit up, j'ai donc reçu le clavier hier soir et j'ai pu l'essayer un peu sur CoD, Skyrim et Tropico et c'est que du bonheur :D

Concernant les fautes de frappe ... Ben j'en fais beaucoup moins qu'avec mon ancien clavier ...

Bref, le rétro-éclairage ça change la vie pour le soir, le toucher est juste génial, le repose-poignet est nickel et les molettes de son/luminosité sont franchement bien pensées !

@Turbine : as-tu trouvé comment enlever le clignotement du sigle "aivia" en haut à droite ? Ça me stresse x)

Merci à tous en tout cas ;)

ZLATANlesdeals

Le 10/04/2015 à 14h21

#12 Signaler
joli tapis de souris :)
flobordeaux33

Le 10/04/2015 à 14h24 (Modifié le 10/04/2015 à 14h24)

#13 Signaler
Frann

Le 10/04/2015 à 14h24

#14 Signaler
joli tapis de souris :)

Merci, mais il commence vraiment à vieillir ^^ (le fameux deal du tapis de souris à 99 centimes)

t'es vraiment le sniper de dealabs, tu passes ta vie à attendre que quelqu'un poste quelque chose, avoue

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.