Conseil écran PC

Posté par Bliamoh le 02/09/2016 à 12h31

Conseil écran PC

Le 02/09/2016 à 12h31

Bonjour à tous !

J'ai récemment monté une nouvelle tour relativement puissante avec laquelle j'utilise une télé samsung 22" qui a déjà 4-5 ans.
Et donc je cherche à acheter un nouvel écran PC qui pourrait exploiter pleinement ma nouvelle config que voici :

- i5 6600K
- MSI GTX 970 Gaming
- 16 Go de RAM
- Alim 700W

J'aimerais bien me trouver un écran 24" - 27" avec pivot car ça me serait plutôt utile pour mon boulot et ainsi garder ma télé en écran secondaire.
Mais à côté de ça, j'ai quelques questions sur les caractéristiques à choisir avec cette config :

Est-ce qu'un écran 144Hz et la G-sync sont vraiment des plus pour le jeux ? (Et seront supportés par ma config ?) Car ayant maintenant investi dans ce PC, j'aimerais bien utiliser les avantage qu'il me propose :p.

Donc si vous pouvez m'éclairer sur ces questions et/ou me proposer des modèles (à bon prix !) qui correspondent à mes attentes, ça serait fort sympathique !

Merci d'avance :D !

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 02/09/2016 à 13h32

#1 Signaler
Oui ta carte graphique peut faire du 144Hz et G-Sync.
Tu as oublié de spécifier le plus important : la résolution. ;)
deportivo79

Le 02/09/2016 à 13h52

#2 Signaler
Si tu as les moyens, alors oui go, sinon ce n'est pas nécessaire. Personnellement oui on "voit" la différence, on sent surtout une meilleur fluidité notamment sur les fps. Pense aussi a modifier les paramètres nvidia, j'en connais qui sont toujours en 60 hz ^^ avec un ecran 144
Vylbrekhin

Le 02/09/2016 à 14h05

#3 Signaler
Pour la G-sync et le 144Hz, je ne peux qu'aller dans le sens de Pastek et deportivo. Par contre la 970, qui reste malgré tout une carte puissante, aura du mal dans certaines des dernières licences.

Du coup toutes considérations de budget mises à part, en fonction de la distance à laquelle tu es placée par rapport à ton écran :
- Inférieure à 70-80 cm : le FHD sur du 27" risque d'être juste. Y'a des chances que tu vois la grille des pixels. De plus, le 27" risque de réduire ton champ visuel (ce que tu perçois sans bouger les yeux).
- Supérieur à 80 cm / 1m : Le 27" en FHD ne sera plus un problème. En WQHD, si 144Hz, ta 970 risque d'avoir du mal à suivre dans certaines licences un peu gourmandes.

Du coup, en fonction de tes habitudes de jeu, à toi de voir :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.