Conseil d'achat: PC gamer

Posté par otokim le 02/08/2016 à 10h48

Conseil d'achat: PC gamer

Le 02/08/2016 à 10h48

Bonjour à tous!

Ma config à base d'AM3 (FX 8350, R9 290) et j'aimerais repartir à zéro de ce point de vue là.
Sans vouloir lancer un troll quelconque, j'aimerais vivement éviter une configuration à base d'AMD. Ces derniers temps, sur la plupart des jeux auxquels je joue, j'ai toujours un soucis quelconque qui arrive avec des drivers à jour et des températures qui sont correctes (pour de l'AMD j'entend).

J'ai un budget d'environ 2000€ pour changer les pièces suivantes:

- Carte mère
- Processeur
- Carte graphique
- Ram
- Kit de watercooling.

Je compte déjà garder mon boitier, l'alimentation (une 650 watts), disques durs (4*5to, 1to SSD) ainsi que mon OS (je sais pas d'ailleurs comment je vais faire pour désactiver la clef de mon ancien OS pour le faire passer sur la nouvelle config, un windows 10 pro, des conseils là dessus?
Est ce que l'alimentation sera suffisante? JE pars du principe que je ne vais pas pouvoir faire de SLI avec ce budget, et AMD est beaucoup plus consommateur qu'Intel.
Le SSD est un Sandisk 1to comme on en a vu beaucoup passer en deal sur ce site. Je peux rester sur ça pour le système non?

Voici mes contraintes:

- Il faut que je puisse brancher l'ensemble de mes périphs Sata, donc à minima 6 (4 disques durs + 1 SSD + 1 lecteur blue ray même si ça n'est pas indispensable pour ce dernier)
- Il faut que la carte mère soit capable de gérer CORRECTEMENT et sous windows 10 les différents types de RAIDS. Actuellement, à cause de lags intempestifs, j'ai du passer sur un système de raids 0+1 qui me fait perdre deux disques durs. J'aimerais idéalement passer sur du Raid 5 de façon correct
- Il faut que la carte puisse gérer correctement à minima 3 écrans (un DVI + 1 hdmi + 1 DP), j'avais des soucis avec AMD quand les 3 étaient branchés en même temps.
- Je suis pour le moment en 1080P mais je ne m'interdis pas de m'acheter un écran 4K dans le futur (qui pourrait s'ajouter en plus des autres). J'ai juste une contrainte de 24 pouces pour l'esthétisme.
- Il faut que la configuration n'ai aucun soucis avec la virtualisation.

Tout conseil est bienvenu

Question subsidiaire: Vous pensez que je peux la revendre combien sans être gourmand mon ancienne configuration? (avec un ventirad zalman)

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.