Conseil d'ordinateur portable polyvalent

Posté par Paul-DS le 14/11/2016 à 15h02

Conseil d'ordinateur portable polyvalent

Le 14/11/2016 à 15h02

Le 14/11/2016 à 15h17

Bonjour,

Travaillant désormais avec mon PC portable personnel, j'aimerais le remplacer pour un PC assez puissant, me permettant de travailler dans de bonnes conditions (je suis développeur), et de pouvoir jouer de temps en temps, faire de la retouche photo/video, etc...

Je recherche donc un PC avec les caractéristiques suivantes :
- Ecran de plus ou moins 15.6" (je dois pouvoir le rentrer dans un sac à dos classique, et j'ai besoin d'un pavé numérique, donc je pense que ça limite pas mal le choix).
- Résolution correcte, FullHD serait pas mal
- RAM 12 voir 16 Go, car je travaille avec de nombreuses applications lancées simultanément (serveur BDD, serveur web, IDE et Chrome avec de nombreux onglets). Je peux rajouter de la RAM après l'achat, mais je ne sais pas si la garantie est toujours valable après ouverture du PC ?
- Processeur I5 ou I7 (pas besoin de basse consommation, je privilégie les performances à l'autonomie).
- Une carte graphique dédié, pas forcément très haut de gamme, mais suffisamment pour pouvoir faire tourner des jeux dans les 2/3 années à venir (en baissant la qualité en fonction des jeux bien entendu).
- Un SSD de 128 ou 256 Go + HDD, ou alors un SSD conséquent (500 Go). Comme pour la RAM, si le PC est vendu avec un HDD mais possède un 2e emplacement, je suis prêt à monter un SSD, tant que je ne perds pas la garantie.
- Si possible un portable sobre, assez fin et donc pas très lourd (<2.4kg, et si possible autour de 2kg).
- Pas besoin d'OS pré-installé

Voilà, ça fait beaucoup de critères, que je reverrai éventuellement à la baisse si le budget ne suit pas.
Pour l'instant j'avais repéré les portables suivants:
- Asus Zenbook Pro: Parfait mais un peu cher
- Acer Nitro V17: Un peu plus lourd, mais moins cher. Par contre j'ai eu des mauvais echo de Acer concernant la fiabilité au long terme. Etant donné que je souhaite le garder au moins 3 ans (et que le PC sera déplacé très souvent), je souhaite quelque chose d'assez solide.
- Asus ROG G501JW: Correspond plutôt bien à mes critères

Les PC que j'ai repéré ont toutes des cartes graphiques assez puissantes (GTX 960M). Je pense que je n'ai pas forcément besoin d'une CG aussi puissante, mais j'ai l'impression qu'il n'y à pas trop d'intermédiaire entre les GPU intégré et les CG de gamer.

Voilà donc si vous avez des idées d'autres PC qui pourrait correspondre, je suis preneur !
Et si vous avez des remarques concernant mes critères (critères trop élevé par rapport à mon utilisation), n'hésitez pas non plus.

Merci !

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.