Conseil ordinateur portable professionel

Posté par farakho le 13/11/2016 à 23h02

Conseil ordinateur portable professionel

Le 13/11/2016 à 23h02

Bonsoir a vous amis dealabsiens. Je viens a vous pour avoir de vos précieux conseil sur un ordinateur portable pour une utilisation professionnel. Je possède déjà un ordinateur de la gamme thinkpad le yoga 12 et j'en suis super heureux. Pour le coup il m'en faudrait un autre assez discret de 12 pouce ou quelque chose comme sa. Comme c'est juste en majorité que de la bureautique et du surf sur internet pas besoin d'une grosse carte graphique. Un petit ssd combiné avec un i5 serait le top. Je suis perdu parmi tout les choix d'ordi portable c'est pourquoi je vous serais très reconnaissant si vous pouvez me conseiller par rapport a vos vécu. Merci

PS: Je pensais aussi a me diriger vers un macbook, mais vu les prix exorbitant des nouveaux model, j'aimerais bien avoir vos avis si vous possédez un model plus ancien qui serais actuellement dans les eaux de 600-700euro, si ils tiennent toujours la route connaissant apple...

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Vylbrekhin

Le 14/11/2016 à 5h32

#1 Signaler
Moi ce qui me vient spontanément à l'esprit quand je te lis c'est de partir sur un ThinkPad dans ce goût-là : https://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-thinkpad-x201-/265290.

Imbattable niveau prix, pas de CG ni de chichis donc largement suffisant pour ton usage, éventuellement remplacement du HDD par un SSD, rachat d'une batterie neuve. Look brique indestructible, pas très lourd ni encombrant donc idéal si tu le trimballes souvent.

C'est de l'occaz certes mais du refurbished de qualité qui pourrait répondre à ton besoin à un prix défiant toute concurrence.
A voir si ça peut coller ou si tu veux absolument du neuf.
farakho

Le 14/11/2016 à 10h33

#2 Signaler
Celui la il me paraît pas mal mais il sont pas un petit peu gro quand même ? Il ne doivent pas etre facile a trimballer partout
Vylbrekhin

Le 14/11/2016 à 10h38

#3 Signaler
Ils sont un peu épais ouais mais pas très lourds. Et surtout tu peux marcher dessus, ça les rends drôlement solides. A toi de voir, j'ai plus le poids en tête mais ça reste raisonnable. Bien plus lourd qu'un ultra fin type HP Spectre ou MBP ou encore Microsoft surface mais on est pas du tout dans les mêmes tarifs :')

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.