Conseil PC Portable occasion

Posté par ff23 le 19/03/2016 à 19h24

Conseil PC Portable occasion

Le 19/03/2016 à 19h24

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'un PC portable.

Je voudrais maitriser mon budget le plus possible |D et on m'a proposé un Asus UX31A de 2013 avec un :

13" Full HD IPS
Core i5-3317u
SSD 240GB
RAM 8Go
450 euro

C'est impossible ce genre de config à moins de 500e en neuf (j'ai été tenté par ce deal http://www.dealabs.com/bons-plans/offre-adhrents-pc-ultra-portable-14-lenovo-500s-14isk-80q3-i5-6200u-4-go-ram-128-go-ssd-windows-10/208371).
Ça me semble donc pas mal mais je ne connais pas trop les tarifs en occasion.
Il faut aussi savoir que c'était un PC utilisé en milieu pro donc j'imagine qu'il a bien tourné.

Selon vous c'est une possible bonne affaire ?

Merci

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ff23

Le 21/03/2016 à 13h27

#1 Signaler
Un petit up :)
Peut-être que l'un d'entre vous a un modèle équivalent et est au courant des défauts de série ?
Fb_74

Le 21/03/2016 à 13h44

#2 Signaler
450-500 euros dans de l'occasion, ça fait une somme si le PC est hors garantie.

Pour moi, tu as plusieurs risques, le plus énervant étant l'écran (âge de l'écran et nombre d'heures pendant lequel il a tourné), ensuite tu as toujours la possibilité d'avoir une carte mère qui rende l'âme avec le temps qui passe.

Un SSD ou de la Ram ça se remplace "facilement", le reste un peu moins.

D'autre part, il y a de grandes chances pour qu'un portable d'occasion ait une batterie qui aura déjà fait une bonne part de sa vie, et bonne à remplacer (donc prévoir 40 euros en moyenne en plus pour une batterie neuve).

Tu as RueDuCommerce qui fait un peu d'occasion, mais les garanties sont limitées: en dessous de 6 mois je pense que c'est trop risqué.
Tu as aussi des vendeurs qui font du refurbished, c'est à dire du reconditionné constructeur avec garantie de 1 an.
Ce sont des ordinateurs qui peuvent avoir tourné un peu (modèle sorti du carton) ou qui présentaient une panne au déballage mais qui auront été réparés et reconditionnés.

J'ai acheté récemment un HP sur Priceminister comme ça: la garantie fonctionne comme pour un ordinateur totalement neuf.

Après, tout dépend de ce que tu recherches (taille/ poids du portable et donc dimension de la dalle, autonomie, puissance...).
DarthMoule

Le 21/03/2016 à 14h05

#3 Signaler
Perso je trouve ça un peu cher...
Ce qui justifie peut être le prix c'est le format 13" Full HD IPS...
Après t'as ça par exemple : http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-lenovo-b51-80-156-qwerty---full-hd-intel-core-i5-6200u-23ghz-4-go-de-ram-1-to/209328
c'est mieux mais c'est du 15"... et c'est neuf. (au pire tu changes le DD pour un SSD 240Go et tu retombes sur 450€ neuf avec garantie et tout)

Pour revenir au PC qu'on te propose, sous 400€ c'est un bon prix. Au dessus... t'as mieux et en neuf. (sauf si c'est le format 13" qui t'intéresse)
ff23

Le 21/03/2016 à 14h22

#4 Signaler
En fait je recherche un 13" ou 14" pour que l'ensemble reste assez léger.
Je vais voir si je peux négocier le prix pour descendre sous les 400 sinon je regarderai du côté des reconditionnés.

Merci pour les retours.
Fb_74

Le 21/03/2016 à 14h23

#5 Signaler
En fait je recherche un 13" ou 14" pour que l'ensemble reste assez léger.
Je vais voir si je peux négocier le prix pour descendre sous les 400 sinon je regarderai du côté des reconditionnés.

Merci pour les retours.

Faut voir pour la garantie en priorité.
actupsp

Le 21/03/2016 à 14h30

#6 Signaler
mise a part cela c'est un très bon portable, j'ai aussi un UX31A mais pas en full HD car il y a eu plusieurs version

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.