Conseil Portable, MINI-PC Pour Media Center/MAO

Posté par kekeoo le 20/05/2016 à 9h50

Conseil Portable, MINI-PC Pour Media Center/MAO

Le 20/05/2016 à 9h50

Bonjour à tous!

La semaine dernière, mon ordi dédié à la MAO est DeltaCharlieDelta. J'ai aussi un PC portable qui tend à rejoindre le paradis des portables. Je suis depuis en recherche de solution de remplacement. Comme finalement je ne me sers pas du portable en déplacement mais plutot à la maison dans le salon, sur le canap, je me tate a trouver une solution qui mix mon besoin d'ordi pour MAO et d'un PC portable pour le salon (LOL):

Pour l'utilisation:

- MAO (Ableton Live, quelques VST)

- Un peu de traitement photo (lightroom, photoshop léger)

- Et média Center ( enfin surtout lecture de film)

En parcourant les solutions, j'me suis interessé au mini pc notamment les NUC en I5 et les Gigabyte Brix en I5. 16 go de RAM, un SSD, et rouler jeunesse. Comme j'ai pas besoin de carte graphique, pas besoin de plus. Et surtout il à cette possibilité de le fixer en VESA sur la TV. Ce qui permettrait une utilisation " surf salon".

Maintenant en terme de tarif... Est ce que finalement on est pas plus cher a config équivalente qu'un portable? (en même temps j'ai du mal à trouvé).

Et en terme de performance, est ce que quelqu'un a déjà essayer un NUC pour la MAO? Je pense que ça passe sans problème, mais j'ai toujours un doute..)

Enfin bon, quels sont vos avis la dessus?

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kekeoo

Le 23/05/2016 à 10h15 (Modifié le 23/05/2016 à 10h15)

#1 Signaler
Petit UP..

Ça inspire personne mon bouiboui? :)
cyril5689

Le 23/05/2016 à 10h19 (Modifié le 23/05/2016 à 10h23)

#2 Signaler
Il me semble que lightroom sait tirer partie du GPU pour les traitements.
L'avantage du NUC c'est que tu le mets derrière un écran 24 pouces/27 pouces et tu peux même avoir du qHD(2560*/1440) et c'est du plaisir pour les yeux.
Le PC portable aura un écran bien plus petit, poser sur le bureau...etc
kekeoo

Le 23/05/2016 à 10h28

#3 Signaler
Il me semble que lightroom sait tirer partie du GPU pour les traitements.
L'avantage du NUC c'est que tu le mets derrière un écran 24 pouces/27 pouces et tu peux même avoir du qHD(2560*/1440) et c'est du plaisir pour les yeux.
Le PC portable aura un écran bien plus petit, poser sur le bureau...etc

Du coup, est ce qu'a tarif équivalent, je peux compter sur des performances équivalentes entre un NUC I5 et pc portable au meme caracteristique?
cyril5689

Le 23/05/2016 à 10h41

#4 Signaler
Tout dépend ce que tu vois comme budget pour NUC + écran.
Si tu pars sur un écran basique FULL HD 24 pouces IPS à 120-150€ + NUC I5(400€) avec un SSD de 256Go(80€ en M.2)+ 8Go de ram (35€) On arrive à 600-650€ au total.

Sachant que sur un NUC tu as forcément un processeur U (gamme mobile basse consommation, mais aussi basses performances).
POur un PC portable avec 8Go de ram, un processeur équivalent , un SSD, un écran 17 pouces full HD, on est dans les 600-800€ selon les promos.

Le confort est différent. Mais les perspectives de mobilité aussi. En 17 pouces, sur le genoux dans le canapé, c'est assez lourd/volumineux en revanche.

Les soldes arrivent, ça peut être intéréssant d'attendre.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.