Conseil pour installer un SSD

Posté par morlorc le 14/05/2015 à 18h03

Conseil pour installer un SSD

Le 14/05/2015 à 18h03

Le 14/05/2015 à 18h04

Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur de marque HP Pavilion et je vais m'acheter un SSD que j'installerai en disque dur principale.
(D'ailleurs je suis un peu dégoutté d'être passé à côté des deals d'hier)

Mais voilà j'ai un petit soucis, la tour est conçu de manière un peu étrange et je ne sais pas trop comment je vais pouvoir monter le SSD dessus sachant que je souhaite conserver le DD actuel pour mes données.

J'ai pris quelques photos :

J'ai trouvé une vidéo où la tour à l'air très similaire à la mienne : https://www.youtube.com/watch?v=rAn8mIQBHRI

Voilà je me demandé si vous aviez des astuces pour fixé le disque dur dans la tour.
Je me disais que du sparadrap ferai l'affaire mais c'est quand même pas top.

Autre question, pour copier mon système vers le SSD il y a absolument besoin de passer par les cordons spéciaux pour disque dur ou est-ce que je peu directement monter le disque dur sur l'ordi et faire les manips sans avoir à retoucher aux DDs.

Pardon pour mes questions peut-être un peu bêtes, c'est la première fois que je touche à l’intérieur de mon ordi :)

Merci d'avance pour votre aide.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 14/05/2015 à 18h12

#1 Signaler
Pour installer un SSD dans une tour il te faut un adaptateur comme celui-ci par exemple http://www.amazon.fr/FREEGENE-Adaptateur-Support-montage-supporte/dp/B00JZLRN0A/ref=pd_cp_147_0 ou ça http://www.amazon.fr/gp/product/B005ZWGFAC/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2 qui permet de monter ça dans un emplacement de disque dur classique.
Passin

Le 14/05/2015 à 18h16 (Modifié le 14/05/2015 à 18h17)

#2 Signaler
Le SSD tu peux le mettre n'importe où! Tu n'est pas obligé de le fixer, tu peux très bien le laisser pendre!
Il faut quand même faire attention à ne pas le mettre devant le ventilateur du processeur et à ce qu'il ne touche pas un circuit imprimé. ;)
Pastek

Le 14/05/2015 à 18h18

#3 Signaler
Le SSD tu peux le mettre n'importe où! Tu n'est pas obligé de le fixer, tu peux très bien le laisser pendre!
Faut juste pas l'oublier quand tu déplaces ta tour après. |o
morlorc

Le 14/05/2015 à 18h18 (Modifié le 14/05/2015 à 18h21)

#4 Signaler
Merci, le problème c'est que je n'ai qu'un emplacement pour disque dur et j'aimerai conserver le DD déjà en place mais y ajouter un SSD à coté, le soucis c'est que je ne sais pas où le placer :(

edit: Oui effectivement c'est bien ce que je me dis, je ne voudrais pas prendre le risque de le laisser se balader, je me demande s'il existe des système de fixation que l'on peut rajouter simplement dans la tour.
Pastek

Le 14/05/2015 à 18h20

#5 Signaler
Ah bah s'il y a pas d'emplacement pour oui scotche le où tu peux pour que ça tienne un minimum mais comme l'a dit Passin ça marchera quand même, même s'il n'est pas fixé. ;)
Frann

Le 14/05/2015 à 18h20

#6 Signaler
Merci, le problème c'est que je n'ai qu'un emplacement pour disque dur et j'aimerai conserver le DD déjà en place mais y ajouter un SSD à coté, le soucis c'est que je ne sais pas où le placer :(

Tu le scotches sur un côté de la paroi, voir au dessus du HDD si t'as la place ...
Tout est électronique et les puces s'en tapent un peu d'avoir la tête à l'endroit ou à l'envers :)
Passin

Le 14/05/2015 à 18h20 (Modifié le 14/05/2015 à 18h20)

#7 Signaler
Faut juste pas l'oublier quand tu déplaces ta tour après. |o
Dans ce cas il suffit de fixer le câble sata avec un rilsan ou autre pour qu'il ne puisse pas se déplacer.
jul.jet.1

Le 14/05/2015 à 18h23 (Modifié le 14/05/2015 à 18h24)

#8 Signaler
Ah bah s'il y a pas d'emplacement pour oui scotche le où tu peux pour que ça tienne un minimum mais comme l'a dit Passin ça marchera quand même, même s'il n'est pas fixé. ;)
Ce n'est pas qu'il marchera quand même, c'est que l'endroit où tu le mets n'a aucune importance/incidence. La seule raison pour laquelle on fixe correctement les HDD c'est parce que ceux-ci n'aiment pas les vibrations.
morlorc

Le 14/05/2015 à 18h24 (Modifié le 14/05/2015 à 18h45)

#9 Signaler
Le problème avec le scotch c'est que ça vieilli pas hyper bien et je ne voudrais pas qu'il tombe en lambeaux dans la tour.
Par contre je n'avais pas pensé aux sangles plastiques, ça peut être une solution, c'est une bonne idée :D
loic.b

Le 14/05/2015 à 18h24 (Modifié le 14/05/2015 à 18h28)

#10 Signaler
morlorc

Le 14/05/2015 à 18h40

#11 Signaler
Génial, je ne savais pas que ça existait, ça serait parfait ! Je vais juste vérifier qu'au niveau des câbles ça passe parce que ça risque être un peu court.

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de voir ce qui est jouable sur ma machine mais j'aurais bien une solution qui marchera parmi celles que vous m'avez conseillées.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.