RésoluConseil pour l'achat d'un NAS

Posté par Amon le 05/02/2016 à 11h49

RésoluConseil pour l'achat d'un NAS

Le 05/02/2016 à 11h49

Bonjour a tous.

Je voudrais faire l'acquisition d'un NAS mais je sais pas sur quel marque/model me tourner.
Je veux mettre dans les 250e

je voudrais l'utiliser pour du stockage, de la sauvegarde, un accès avec la PS4/ONE, pouvoir lire a distance par internet chez des amis.

Pour les HDD, je pense me tourner sur du Western Digital RED.

Merci d'avance

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

julien.leconte

Le 05/02/2016 à 11h51

#1 Signaler
Tout est parfait, il te manque juste le Synology DS 216play ! B)
Vune

Le 05/02/2016 à 12h02

#2 Signaler
Je viens d'acheter le dernier Synology DS416j.

Les plus :
+ Raid 5 / SHR (sécurité des données si un disque crash)
+ 8To par disque max donc 32To sans sécurité, 24To avec (ya de quoi voir venir)
+ Facilité pour l'installation, l'utilisation, la configuration de l'accès à distance (le Quickconnect s'active en un click)
+ DLNA pour l'accès au NAS depuis XBMC sur le pc de salon (ou TV ou autre appareil multimédia, à voir si la PS4/ONE supporte le DLNA, je suppose que oui)
+ L'interface vraiment simple et efficace
+ Backup vers disque USB3 / Amazon Glacier / Autre

Les moins :
- Un peu cher (mais c'est relatif)
- Pas de transcodage à la volée comme la version "play" mais je n'en ai pas besoin car tous mes appareils gèrent les formats de mes fichiers
- Pas super puissant mais de nouveau je n'ai pas besoin de plus

Je le trouve parfait pour une utilisation domestique, sinon pour les disques les WD RED ne sont pas forcement utiles dans un Synology car ce sont des WD Green avec un firmware légèrement modifié pour être mieux géré par les RAID mais synology n'en tient pas compte. Perso le différence de prix ne vaut pas le seul bonus qui est 3 ans de garantie au lieu de 2.
julien.leconte

Le 05/02/2016 à 12h06

#3 Signaler
heu pour avoir calé du WD Green dans du NAS, je recommande plutot le RED car le LLC a tendance à augmenter dangereusement ! Sinon on peut les patcher à coup de wdidle. Après faites comme vous voulez :)
LCD

Le 05/02/2016 à 12h23

#4 Signaler
Pour l'utilisation du NAS en sauvegarde, je te conseille de lire les commentaires de ce deal (je fais pointer sur ma contribution) : http://www.dealabs.com/bons-plans/synology-ds115j-serveur-de-stockage-nas---blanc/177142?comment=2858588
En résumé, un NAS n'est pas une solution complète de sauvegarde à lui seul, et il faut prévoir dans son budget la solution de sauvegarde hors site ;-)
Ti_Yop

Le 05/02/2016 à 12h49 (Modifié le 05/02/2016 à 12h53)

#5 Signaler
J'ai le ds214play avec 2x6to et c'est juste le NAS par excellence pour une utilisation personnelle, il répondra à toutes tes attentes.
Les 250€ c'est juste pour le NAS ou DD compris ?
Vune

Le 05/02/2016 à 15h53

#6 Signaler
heu pour avoir calé du WD Green dans du NAS, je recommande plutot le RED car le LLC a tendance à augmenter dangereusement ! Sinon on peut les patcher à coup de wdidle. Après faites comme vous voulez :)

Les dernières version d'usines des WD Green sont déjà patchés :) (les miens l'étaient en tout cas)
Amon

Le 05/02/2016 à 21h10

#7 Signaler
Merci pour les info ;)

je pense partir sur le DS216play, il est dans mon budget :)

Les 250€ c'est juste pour le NAS ou DD compris ?

Noël c'est fini ^^ c'est juste le NAS ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.