Conseil pour l'achat d'une tablette ( 400 - 500 euros )

Posté par mammouthz le 10/12/2015 à 0h17

Conseil pour l'achat d'une tablette ( 400 - 500 euros )

Le 10/12/2015 à 0h17

Le 10/12/2015 à 0h18

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas du tout quel tablette choisir. Je vous explique.

A la base, j'étais parti sur un Ipad air 2: le problème est qu'il faut partir directement sur un 64 Go pour espérer ne pas trop être limité dans le temps. Et dépenser 560€ (qui est quasi son prix d'origine) dans une tablette qui à déjà un an, ça m'emballe pas forcément.

Ensuite, j'ai regarder du côté d'Android. La seule tablette qui semblent rivaliser avec Apple est la Galaxy Tab S 2. Le problème est que cette tablette semble moins bien que la Galaxy Tab S (autonomie moins bonne, perte du 16/9e...). 2e problème, la Galaxy Tab S première du nom ne se trouve plus en ligne.
La Sony z4 ne m'attire guère.

Du coup:
Est-ce que je dois attendre la sortie de l'Ipad Air 3?
Où y'a t-il d'autres tablettes qui valent le coup avec ces exigences (très bel écran, très rapide/fluide, capteur d'emprunte, écran 10"...)?

Je cherche exclusivement sur Cdiscount, ce qui limite un peu plus les paramètres.

Merci de m'avoir lu

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oOKaMiZuKOo

Le 10/12/2015 à 0h53 (Modifié le 10/12/2015 à 1h04)

#1 Signaler
du côté d'Android. La seule tablette qui semblent rivaliser avec Apple est la Galaxy Tab S 2
D'après ce comparatif, ça semble effectivement être le cas : http://www.techradar.com/news/mobile-computing/tablets/10-best-tablet-pcs-in-the-world-today-1079603/6

Selon leur comparatif c'est la Google Pixel C (http://www.techradar.com/reviews/pc-mac/tablets/google-pixel-c-1310691/review) qui vient en second et en 3ème position la Samsung Galaxy Tab S2 dont tu as parlé.

Est-ce que je dois attendre la sortie de l'Ipad Air 3?
Où y'a t-il d'autres tablettes qui valent le coup avec ces exigences

Disons que ton budget est confortable pour taper dans le haut du panier des tablettes.

Après, à savoir passer de iOS à Android (ou rester sur le premier), seules tes habitudes de ces systèmes (et des applications consécutives à chaque système déjà achetés = $$$ : "Apple Store" ou "Google Store") peuvent te guider dans ton choix.

A savoir qu'étant sur Android depuis maintenant un moment, j'ai pris mes habitudes sur son fonctionnement, ses apps et quand je me retrouve sur un iPad, c'est chez quelqu'un qui le possède sans pour autant y être attiré, non seulement de part les raisons évoquées précédemment et par flemme de changer mes tics et habitudes sur un Apple que je sais pourtant de qualité.

Si tu n'es pas impatient d'attendre la sortie de l'Ipad Air 3, pourquoi pas, tu pourras dès lors être fixé (et éventuellement l'essayer en magasin) grâce à ton recul.

A la limite, quitte à faire un choix, j'opterais pour une tablette avec la possibilité d'y insérer une carte microSD et avec la possibilité d'y insérer une carte sim.

Peut-être que d'autres te guideront mieux et t'apporteront plus d'avis afin de t'aiguiller au mieux.

Bon courage dans ta recherche B)

EDIT : Si il y a des experts du domaines, à voir du côté des tablettes asiatiques (mais attention de choisir avec mise à jour suivie sur le long terme) ;)
mammouthz

Le 10/12/2015 à 10h27

#2 Signaler
Merci pour ta réponse de qualité. Je ne connaissais pas du tout la Google Pixel. Je vais attebdre quelques tests.
Pas top les tablettes Android dans ce segment...
Je vais attendre encore un peu
cyril5689

Le 10/12/2015 à 10h42 (Modifié le 10/12/2015 à 10h45)

#3 Signaler
Franchement, pour être honnête, la galaxy Tab S (première du nom) ne rivalise pas avec l'IPAD. Sous android ils pourront faire tout ce qu'ils veulent, tant qu'ils mettront une surcouche (samsung est le roi, mais sur le tab S2, touchwiz a été allégé) ils ne pourront jamais prétendre à une fluidité exemplaire comme on le retrouve sur les téléphones avec rom custom, les iphones, les ipads et autre terminaux sous android stock.
Du côté des tablettes chinoises c'est encore pire, aucune optimisation, avec un tel budget, ne va pas "t'embouzer" dans ce merdier.

Concernant le passage au format 4:3 sur la tab S2, pour moi c'est un gain non négligeable. Le format 16/9 n'est bon que pour regarder des films. Pour tout le reste c'est bien moins pratique. Sur une page web ou une application ou il faut scroller (descendre en permanence comme l'application facebook par exemple), on a l'impression que l'écran est minuscule. Si on met la tablette dans l'autre sens, il faut une bonne vue car c'est étroit en largeur et les boutons (sur la tab S1 en tout cas) sont placés sur le côté et donc ils faut les chercher constamment.

Concernant Ipad ou Android, la question se pose aussi de l'usage que tu en fera. Car il est vrai que si c'est pour regarder des films/séries. La possibilité de transférer ses fichiers sans passer par Itunes (reconversion?) est un gain appréciable.

Je pense que seules la nexus 9 ou Pixel C sont capable de rivaliser avec l'Ipad. À étudier aussi le cas de la sony tab Z4 qui réunie vraiment beaucoup de paramètres intéressants, y compris la possibilité de mettre une carte micro SD et l'étanchéité.
Quel intérêt d'avoir le lecteur d'empreinte sur une tablette ?
Ta tablette sera pour quel usage ?
mammouthz

Le 10/12/2015 à 13h10

#4 Signaler
Merci pour ta réponse détaillée. En fait, c'est un cadeau que je prevoyais d'acheter pour Noël pour offrir a une personne qui n'est pas particulièrement a l'aise en informatique. Le lecteur d'emprunte digitale, je trouve ca vraiment pas mal pour déverrouiller la tablette, même si ça peut sembler inutile.
Si tu me dis que si même la galaxy tab s ne rivalise pas avec l'Ipad air 2 alors que c'est la tablette Android qui m'avait paru la meilleure d'Android en lessayant en magasin, je vais me diriger verd Apple je pense.

Je vais me renseigner sur la Nexus 9 avant.

La yoga tab 3 pro me semblait pas mal aussi avec le pico projecteur, mais la tablette en elle-même semble vraiment moyenne pour 500€.

Les tablettes Xperia, j'ai essayé en magasin et je n'aime pas (en tt cas je préfère l'Ipad ou la galaxy tab s)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.