Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Conseil pour un smartphone Android < 500€

Posté par Vune le 02/08/2016 à 17h50

Conseil pour un smartphone Android < 500€

Le 02/08/2016 à 17h50

Le 02/08/2016 à 17h51

Bonjour,

Mon LG G3 a récemment rendu l'âme et je cherche son futur remplaçant mais malheureusement je n'ai pas flashé et je demande du coup un peu d'aide :)

Pour les caractéristiques qui me sont importantes :
- Autonomie correcte (+- 3000/3200mAh devrait suffire, pas besoin qu'elle soit amovible)
- Bon APN
- Pas de boutons physiques
- Taille d'écran de +- 5.2"

Rien de fou donc et j'étais arrivé à cette liste :
- LG G5 / LG G4 (je ne suis pas du tout fan du design du G5 ni de son système de module qui me paraît fragile, malheureusement :( )
- Huawei P9
- Honor 8 (je le trouvais vraiment réussi niveau design mais pas encore sortit mais semble avoir les mêmes caractéristiques ou presque que le Huawei P9)
- Nexus 5X

Et pour infos j'ai enlevé ceux-là car ne me correspondaient pas :
- Les Sony (pas fan du tout du design)
- Le Samsung Galaxy S7 (ainsi que le 6) à cause des boutons physiques
- Le OnePlus 3 pour sa taille un peu grande ainsi que ce système de boutons en face avant également (oui j'aime bien les boutons d'Android stock :p )

Voilà, après beaucoup de recherche j'en suis là et je demande vos conseils ou avis sur mon possible smartphone, et bien sûr si j'en ai oublié un ou que vous voulez me faire changer d'avis (sur le OnePlus 3 par exemple) je suis preneur :)

Merci d'avance :)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

seb027

Le 02/08/2016 à 20h09 (Modifié le 02/08/2016 à 20h10)

#1 Signaler
Bonjour ! Ceci est une simple question : pourquoi ne pas reprendre un g3?
Ce téléphone reste très bon, et identifier, si c'est le cas, pourquoi vous n'en voulez pas rendrait la recherche plus facile ?

(si c'est pour un téléphone à jour plus longtemps, le nexus 5x me paraît mieux placé, au détriment de l'appareil photo.. Par exemple...)
mrassol_2

Le 02/08/2016 à 20h26 (Modifié le 02/08/2016 à 20h27)

#2 Signaler
Ce téléphone reste très bon, et identifier, si c'est le cas, pourquoi vous n'en voulez pas rendrait la recherche plus facile ?

(si c'est pour un téléphone à jour plus longtemps, le nexus 5x me paraît mieux placé, au détriment de l'appareil photo.. Par exemple...)

appreil photo du nexus 5x qui est aussi bon qu'un galaxy S6 au passage ...
seb027

Le 02/08/2016 à 20h50

#3 Signaler

Certes mais peut être moins bon quand même qu'un lg g3 /ou g4 de non ?
elliott120

Le 02/08/2016 à 21h04

#4 Signaler

Certes mais peut être moins bon quand même qu'un lg g3 /ou g4 de non ?

Meilleur qu'un G3, au niveau d'un G4 (peut-être le G4 est un poil plus "tout terrain", notamment lorsque ça s'assombrit). Mais on est très bon quand même.
GregLu

Le 03/08/2016 à 8h59

#5 Signaler
Pour avoir eu le G3 & G4, le G4 est tout de même plus perfomant. Par contre, à moins de l'avoir à bon prix, acheter un G4 au jour d'aujourd'hui c'est ptet pas l'idéal je pense. Je partirais plutôt sur un S7 même si je ne suis pas pro Samsung et que la batterie non amovible me fait chier.

Le tout est de savoir, que cherches-tu de principal (hormis ce que tu as cité) dans un smartphone ? Parce que si c'est l'écran de 5.5" par exemple, d'office le S7 Edge est trop cher et au final pas idéal dû à la courbure. Beaucoup encensent ça, perso dans mes potes j'en ai 2 sur 3 qui le possèdent qui se plaignent que c'est mal fichu et que ça expose plus facilement aux casses, du coup ils collent une protection en verre trempé toute moche dessus car mal "dessinée" à l'inverse d'un écran plat où ça tombe bien sous le doigt (ie mon G4 ou mon Z5c)

G5, c'est à oublier plus que franchement si tu veux un truc durable. Dans l'absolu, surveille les deals, un G4 à 300 EUR est pas mal, même si perso, je serais tenté par un O+3 s'il y avait une MicroSD dedans ...
cyril5689

Le 03/08/2016 à 9h16 (Modifié le 03/08/2016 à 9h20)

#6 Signaler
Et pourquoi pas le honor 5C (c'est grossomodo un 5X avec un processeur plus moderne, un écran plus petit et la dernière version d'android)
Mais niveau qualité photo, on est bien loin d'un nexus 5X ou d'un LG GX

Le oneplus 3 est celui qui m'attire le plus perso.
Neo74

Le 03/08/2016 à 9h17

#7 Signaler
Pour avoir eu le G3 & G4, le G4 est tout de même plus perfomant. Par contre, à moins de l'avoir à bon prix, acheter un G4 au jour d'aujourd'hui c'est ptet pas l'idéal je pense. Je partirais plutôt sur un S7 même si je ne suis pas pro Samsung et que la batterie non amovible me fait chier.

Le tout est de savoir, que cherches-tu de principal (hormis ce que tu as cité) dans un smartphone ? Parce que si c'est l'écran de 5.5" par exemple, d'office le S7 Edge est trop cher et au final pas idéal dû à la courbure. Beaucoup encensent ça, perso dans mes potes j'en ai 2 sur 3 qui le possèdent qui se plaignent que c'est mal fichu et que ça expose plus facilement aux casses, du coup ils collent une protection en verre trempé toute moche dessus car mal "dessinée" à l'inverse d'un écran plat où ça tombe bien sous le doigt (ie mon G4 ou mon Z5c)

G5, c'est à oublier plus que franchement si tu veux un truc durable. Dans l'absolu, surveille les deals, un G4 à 300 EUR est pas mal, même si perso, je serais tenté par un O+3 s'il y avait une MicroSD dedans ...
Je viens juste de changer mon G 3 pour le G5.
Je vois pas le souci du G5, j'ai un pote qui l'a c'est de la bombe comme tél....
Vune

Le 03/08/2016 à 10h16 (Modifié le 03/08/2016 à 10h20)

#8 Signaler
Pour le LG G3, principalement car il arrive en fin de vie (bientôt plus de MAJ) et que niveau caractéristique le rapport qualité/prix est devenu moins bon qu'avant.

Pour le Nexus 5X j'ai l'impression que le Honor 8 qui sort fin du mois serait un cran au dessus (puce réseau plus à jour, carte SD, double APN, nouveau processeur) pour peut être le même prix, aucun avis sur ce smartphone :s ?
cyril5689

Le 03/08/2016 à 10h21

#9 Signaler
Pour le LG G3, principalement car il arrive en fin de vie (bientôt plus de MAJ) et que niveau caractéristique le rapport qualité/prix est devenu moins bon qu'avant.

Pour le Nexus 5X j'ai l'impression que le Honor 8 qui sort fin du mois serait un cran au dessus pour peut être le même prix, aucun avis sur ce smartphone :s ?

Le LG G3 était intéréssant lors du deal qui date d'une semaine ou deux. La version 3GO/32GO était à 170 € sur cdiscount.
Maintenant à 250€, ce n'est plus vraiment une très bonne affaire.

Une nexus est vraiment à part. Il a l'avantage des mises à jours et du suivi par une communauté de developpeur, il est en android pur et donc très fluide.
Bon par contre le 5X est vieillissant. Il n'a que 2go de ram et peu de mémoire interne. En revanche, en qualité photo, d'après les annonces, l'honor 8 ne sera pas au niveau du 5X.
On peu espérer un prix de 300-350€ pour la version 3GO/32Go pour l'honor 8.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.