Conseil pour un ultrabook ou notebook

Posté par Glloq le 03/11/2016 à 17h36

Conseil pour un ultrabook ou notebook

Le 03/11/2016 à 17h36

Salut à tous !

Voilà je viens vers vous pour avoir quelques petits conseils pour un notebook ou ultrabook,

je commence une formation en tant que dessinateur industriel et je suis à la recherche

d'un petit PC très léger, transportable etc. donc j'ai tout de suite penser à un ultrabook

pour la config je me fie à la config. minimum requise pour AutoCAD 2015 (celui que j'utilise

actuellement en formation) je ne compte pas faire de rendu ni de 3D avec, seulement de la 2D

la config requise que j'ai trouver directement sur le site officiel est celle-ci :http://docs.autodesk.com/MAP/2015/FRA/system_requirements/map3d-sys-reqs.htm

Donc si quelqu'un saurait me conseiller ce serait fort sympathique ! :)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kazuky

Le 04/11/2016 à 14h11 (Modifié le 04/11/2016 à 14h11)

#1 Signaler
Si tu utilises autocad il te faut un pc correct (8go ram, i3-i5) avec une carte graphique moyenne (GTX 950m ).

Quelque chose du genre : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4971539-IdeaPad-700-15ISK-Intel-Core-i5-Blanc.htm

Je te conseille d'attendre le Black Friday pour l'acheter :)

Glloq

Le 04/11/2016 à 19h03

#2 Signaler
Je compte utiliser AutoCAD la version LT je veux pas une machine de guerre, j'ai un budget très limité, je cherche quelque chose qui va tout juste au niveau des configs minimum pour la version LT
Vylbrekhin

Le 06/11/2016 à 7h30

#3 Signaler
Quel est ton budget du coup ? Parce que pour êtreà l'aise, un i5, 8Go RAM + GTX 950m ça me parait pas déconnant. Actuellement on en trouve autour des 650-700€ pour le BF y'a moyen d'en trouver moins cher dans les 500-600 peut-être.
mrassol_2

Le 06/11/2016 à 7h39

#4 Signaler
si tu ne fais que de la 2D, un chip intel integré fait tres bien le job, j'ai bossé en bureau d'étude et ca marche bien. tu prends un core i5, 8go de RAM et un SSD et ca roule
vsicard

Le 06/11/2016 à 8h53

#5 Signaler
Salut,

Je rejoins les autres avis, il nous faut ton budget.
Et, il te faut quelque chose qui tient un minimum la route. Tu peux installer Autocad sur une Asus Transformer Book avec un Atom ou un pc entrée de gamme en Celeron n2840à 300€. Mais ça doit être abominable pour travailler.
De ton budget dépendra ton confort de travail, en terme de performances et de fiabilité du matos.
Vylbrekhin

Le 06/11/2016 à 12h03

#6 Signaler
Salut,

Et, il te faut quelque chose qui tient un minimum la route. Tu peux installer Autocad sur une Asus Transformer Book avec un Atom ou un pc entrée de gamme en Celeron n2840à 300€. Mais ça doit être abominable pour travailler.
De ton budget dépendra ton confort de travail, en terme de performances et de fiabilité du matos.

Et comme ça a été dit plus haut, ça dépendra aussi de si tu compte faire que du 2D ou si tu veux faire un peu de 3D, là le GPU dédié devient quasi obligatoire pour travailler sans s'arracher la tête.
vsicard

Le 06/11/2016 à 14h25

#7 Signaler
Salut,

Et comme ça a été dit plus haut, ça dépendra aussi de si tu compte faire que du 2D ou si tu veux faire un peu de 3D, là le GPU dédié devient quasi obligatoire pour travailler sans s'arracher la tête.

Ca il le dit : je ne compte pas faire de rendu ni de 3D avec, seulement de la 2D
Warfeufeu

Le 06/11/2016 à 14h35 (Modifié le 06/11/2016 à 14h44)

#8 Signaler
donnes nous ton budget...parce que clairement beaucoup de configuration peuvent correspondre...
par exemple,
si ton budget est vraiment limité(200-300€), des pc hp pro reconditionné (notebook) en i5 pourraient très bien faire l'affaire vu que tu ne fais que de la 2D
par exemple un pc comme celui la http://www.gigarefurb.co.uk/dell-latitude-e6430-14-refurbished-laptops-intel-core-i5-2-6ghz-8gb-ddr3-memory-128gb-ssd-windows-7-pro.html à 270€ actuellement qui qui peuvent souvent tomber sous les 200€ fera largement tourner autocad...
si ton budget est plus agréable (400-500€), des config en notebook a base de I3 + carte graphique ou i5 avec chipset intel pourront aussi faire l'affaire
si ton budget est plus important (600-900€), des ultrabook correspondront totalement a ton besoin...

mais il faut bien comprendre que tu auras du mal a trouver un pc léger et suffisament puissant pour faire tourner autocad en 2D a moins de 500€

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.