[conseil] Tv 50 ou 55 pouces; 4k ou pas ?!

Posté par tonio7 le 02/12/2015 à 18h41

[conseil] Tv 50 ou 55 pouces; 4k ou pas ?!

Le 02/12/2015 à 18h41

Le 02/12/2015 à 18h44

Bonsoir, je m'y perds un peu dans le choix de ma nouvelle tv.

Après m'être dit qu'il fallait absolument que je parte sur du 4k, a force de lire les commentaires des deals je me dit que c'est pas forcément la priorité. J'ai actuellement une full hd de 47 pouces.
J'ai donc besoin de conseil des pros de cette communauté ;)

Tout d'abord mon utilisation principale :

- jeux xbox one
- sport sur bein sport connect
- sport en mkv/avi en 720p ou 540p
- film en 720p la plus part du temps
- et télévision normale pour madame ^^

Je n'ai pas de box tv car mon débit n'est pas assez fort (donc pas de box 4k ou autre).
Le canapé est a 3m50 du meuble tv.

Le gros critère pour la nouvelle tv c'est qu'elle soit smart tv, de marque Lg ou Samsung car ce sont les seules marques qui ont bein sport connect en application (me corriger si je dit une bêtise).
Et aussi 2 port usb minimum obligatoire.

j'entends souvent parler de bien regarder la fréquence native (50 ou 100 hz ?!), c'est important pour moi surtout pour le sport et le jeu c'est ça ?

La Samsung UE55JU6000 me faisait de l'oeil quand elle est passé sous la barre des 700€, bon ou mauvais choix ?!

Merci d'avance :)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

N4naki

Le 02/12/2015 à 19h26

#1 Signaler
Honnêtement.. Je vois pas encore l’intérêt de la 4k.

SI on a un mauvais débit, c'est mort que ce soit pour les films DL ou les services officiels.

Pour les consoles, c'est mort.. Elles ont déjà du mal avec du 1080p à 60fps...

Pour les PC... Faut une config à €€€..

Tu as quoi comme modèle actuellement?

Si tu peux, en samsung, tape dans la 6400.
tonio7

Le 02/12/2015 à 19h34

#2 Signaler
Merci pour ta réponse, pour mon modèle actuel je ne sais pas exactement je te dirai quand je serais à la maison, de mémoire je dirais LG 47LE5310 mais vraiment pas sur ;)
tonio7

Le 03/12/2015 à 14h07

#3 Signaler
C'est bien le bon modèle que j'ai indiqué 47le5310
cyril5689

Le 03/12/2015 à 14h19 (Modifié le 03/12/2015 à 14h19)

#4 Signaler
Tu dis ne pas avoir le débit pour avoir une box, mais tu utilises bein via la partie smart TV, mais le débit nécessaire est le même (à qualité égale).
Tu aurai une box comme la freebox 4K de free, j'imagine que tu pourrai installer l'application bein et donc avoir déjà des ports USB pour brancher un disque dur, tu pourrai faire des enregistrements, l'utilise comme mediacenter...Etc

On est un petit peu hors sujet mais pas tant que cela. Au final tu n'as pas le débit et la config pour avoir de la 4K, et tu veux changer une 47 pouces pour une 50 pouces. Le simple fait de prendre la freebox, te permettrait de garder l'argent pour faire un petit voyage sympa |D
elale59

Le 03/12/2015 à 14h32

#5 Signaler
Avant d'acheter, je conseillerais d'attendre une vulgarisation de la 4K, car ce que tu as actuellement est encore (à mon très humble avis) largement suffisant pour l'utilisation escomptée B)

Je te l'accorde ce modèle n'est plus tout jeune ^^, mais à moins que ce soient des motivations environnementales qui te poussent à vouloir changer de TV tu peux garder la tienne encore jusqu'à :
- qu'elle claque (not a happy end je te l'accorde -_-')
- qu'une bonne offre pointe le bout de son nez (Dealabs, entends nos prières !) et dans ce cas : revendre la tienne ou en faire un écran secondaire (pas tjrs utile...)

Pour vous servir... B)

PS: concernant la fréquence de rafraîchissement, pour tout ce qui touche à l'action (sport, jeu, film d'action,etc...) ça change carrément au niveau de la fluidité d'image : Je trouve bien plus agréable de regarder un écran 1080p en 800 Hz qu'un écran 4K en 120 Hz...
tonio7

Le 03/12/2015 à 14h50

#6 Signaler
Merci pour vos réponses, alors dans l'ordre :

- je n'ai pas de box car c'est SFR qui ne me l'on pas fourni en me disant que mon débit était pas assez fort. Bein sport connect je le passe par le chromecast et c'est vrai que ça marche même en HD, après pour la box je ne sais pas je ne peux pas essayer car comme dit plus haut SFR ne me l'a pas donner.

- c'est vrai que ma Tv actuelle fait le job, ce qui me pousse à changer c'est que j'aurais vraiment besoin du smart Tv pour lâcher le chromecast (qui marche bien mais pas si pratique que ca) et avoir ces 2 port USB nécessaire. Pour la taille c'est que si je pars sur 50 pouces ça ne change pas grand chose, mais 55 pouces ça changerai :)

Et je suis d'accord avec toi j'attends vraiment une bonne offre pour changer et mettre la mienne sur leboncoin.

Pour la fluidité d'image je vois aussi souvent 800 hz ou 400 hz... etc mais souvent je vois dans les commentaires qu'il faut regarder le natif ?!
cyril5689

Le 03/12/2015 à 14h53 (Modifié le 03/12/2015 à 14h56)

#7 Signaler
Merci pour vos réponses, alors dans l'ordre :

- je n'ai pas de box car c'est SFR qui ne me l'on pas fourni en me disant que mon débit était pas assez fort. Bein sport connect je le passe par le chromecast et c'est vrai que ça marche même en HD, après pour la box je ne sais pas je ne peux pas essayer car comme dit plus haut SFR ne me l'a pas donner.

- c'est vrai que ma Tv actuelle fait le job, ce qui me pousse à changer c'est que j'aurais vraiment besoin du smart Tv pour lâcher le chromecast (qui marche bien mais pas si pratique que ca) et avoir ces 2 port USB nécessaire. Pour la taille c'est que si je pars sur 50 pouces ça ne change pas grand chose, mais 55 pouces ça changerai :)

Et je suis d'accord avec toi j'attends vraiment une bonne offre pour changer et mettre la mienne sur leboncoin.

Pour la fluidité d'image je vois aussi souvent 800 hz ou 400 hz... etc mais souvent je vois dans les commentaires qu'il faut regarder le natif ?!
C'est exactement ça. Le natif, c'est les spécifications hardware (materielles). la fluidité CMI(chaque constructeur a un nom pour sa technologie) c'est les indications de la fluidité après traitement. En gros c'est le processeur de la télé qui se charge de calculer des images intermédiaires entre 2 images réelles pour donner une impression de fluidité.

Tu as quoi comme débit descendant au max ? Car si SFR ne te donne pas de box TV c'est vraiment que tu dois être sous les 2 mega. Difficile avec un tel débit d'avoir de la HD avec une qualité correcte.
Même si au final HD ne veut pas dire grand chose. C'est un nom qu'on donne à une résolution, mais après, selon l'échantillonage (selon le taux de compression du flux vidéo) on peut avoir de la HD (720P donc) de très bonne qualité comme de très mauvaise qualité, surtout en regardant un événement sportif ou les travelling (mouvement horizontaux rapides de caméra) sont très fréquents.
tonio7

Le 03/12/2015 à 16h53 (Modifié le 12/02/2016 à 11h05)

#8 Signaler
Je ne saurais pas te dire mon débit descendant en mega mais quand je telecharge je tourne à 450 ko/s.

Merci pour tes explications

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.