Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Conseil Achat Hardware pour PC

Posté par flyboy45 le 31/08/2016 à 20h10

Conseil Achat Hardware pour PC

Le 31/08/2016 à 20h10

Le 31/08/2016 à 20h10

Bonjour

J'aurais besoin d'une CM+ processeur + boitier le plus petit possible car le reste du matériel je l'ai en m'a possession, je joue rarement peut être un peu l'hiver, c'est surtout que j'ai un peu mar des performances de mon pc portable pour Sony Vegas Pro logiciel de montage vidéo avec lequel je me forme et commence petit à petit à faire des effets etc... mes mon pc portable voila il crache des flammes -_-' au moment de l'encodage.

Merci

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Mazitch

Le 31/08/2016 à 20h17

#1 Signaler
Quel serait ton budget ?
Veux-tu une carte graphique sur ton PC dans l'éventualité de jeu moyennement gourmands ou pas, histoire d'économiser quelques euros ?
As-tu déjà l'écran qu'il faut, si non une taille d'écran en tête ou peu importe ?
ecureuil63

Le 31/08/2016 à 20h21

#2 Signaler
AMD FX 83.. + RX 480/470 si le budget le permet
flyboy45

Le 31/08/2016 à 20h49

#3 Signaler
j'ai oublier de préciser j'ai des barrettes de DDR4, AMD non merci, après niveau budget le moins cher possible entre 250 et 350€
Vylbrekhin

Le 01/09/2016 à 9h34 (Modifié le 01/09/2016 à 9h35)

#4 Signaler
j'ai oublier de préciser j'ai des barrettes de DDR4, AMD non merci, après niveau budget le moins cher possible entre 250 et 350€

AMD non merci ? Why ? Pour de l'encodage il te faut un max de core et qui clockent le plus haut possible. Tu peux partir sur du i5 mais tu vas souffrir, le i7 offrirait de meilleures perf. Après tu peux gratter du côté des Xeon, y'a peut-être des modèles qui feront l'affaire mais clairement, pour 350€ de budget max, tu peux oublier...

D'où l'intérêt de partir sur du AMD, beaucoup de coeurs et grosses fréquences pour des prix bien inférieurs à Intel... Après ça t'obligeras effectivement, à te séparer de tes barrettes. Enfin à toi de voir.
vsicard

Le 01/09/2016 à 9h48

#5 Signaler
Je pense qu'il va falloir revoir l'idée du "AMD non merci", parce que pour un besoin logiciel (et pas jeu), AMD est clairement devant Intel avec ses FX en rapport perf/prix.
Et le jeu Deus Ex est offert visiblement, ça se revendra très bien je pense et fera diminuer la note.
Après je ne maîtrise pas aussi bien que certains ici le sujet. Donc je préfère me taire et les laisser te renseigner.
Warfeufeu

Le 01/09/2016 à 10h04

#6 Signaler
+1 pour AMD pour ton utilisation...par contre faudra prévoir un ventirad custom plutôt que la merdouille qu'ils te mettront en stock, parce que les ventirad AMD stock c'a a tendance a être pas efficace et a faire un max de bruit...
cyril5689

Le 01/09/2016 à 10h13

#7 Signaler
+1 pour AMD. Les performances seront bien meilleurs pour tes usages.
Vylbrekhin

Le 01/09/2016 à 10h14 (Modifié le 01/09/2016 à 10h14)

#8 Signaler
Aller, c'est cadeau ! Les deux config ci-dessous seront équivalentes pour ton usage :

Config AMD : http://www.ldlc.com/b-0a4867b8d431a643.html

Config Intel : http://www.ldlc.com/b-8811f8ab52941581.html

Avec la première config, tu peux OC, gratter du Gigahertz (à condition de changer de rad bien entendu). Pour la deuxième c'est pas possible.
C'est toi qui vois mais je t'encourage à partir sur une config semblable à ce que je t'ai mis, au vu de tes besoins.
flyboy45

Le 02/09/2016 à 9h16 (Modifié le 02/09/2016 à 9h24)

#9 Signaler
Assez surpris par les performances d'encodage de l'AMD, mes sa consomme a max et doit chauffer a max, j'ai finalement pris le pack sur cdiscount i5 6600k+ CM Msi a 305 euro, comme j'ai déjà de la DDR4, et si cet hiver il me prend l'envi de jouer une petite CG et voila. ;)

Il me reste plus qu'a trouver un joli boitier ATX pour pas trop cher, j'avais vu une tour sur facebook qui était magnifique avec effet mirroir
AllanLandstar

Le 02/09/2016 à 9h30

#10 Signaler
Assez surpris par les performances d'encodage de l'AMD, mes sa consomme a max et doit chauffer a max, j'ai finalement pris le pack sur cdiscount i5 6600k+ CM Msi a 305 euro, comme j'ai déjà de la DDR4, et si cet hiver il me prend l'envi de jouer une petite CG et voila. ;)

Il me reste plus qu'a trouver un joli boitier ATX pour pas trop cher, j'avais vu une tour sur facebook qui était magnifique avec effet mirroir

Tu as combien de budget pour le boitier ? c:
flyboy45

Le 02/09/2016 à 9h41

#11 Signaler
le moins possible <50€, plus si vraiment coup de coeur niveau esthétique ;)
Vylbrekhin

Le 02/09/2016 à 9h44

#12 Signaler
le moins possible <50€, plus si vraiment coup de coeur niveau esthétique ;)

Pour te donner des idées : http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-pc/c4678/p1e48t3o0a1+fp-h60+fv74-524+fv285-570.html
|D
cyril5689

Le 02/09/2016 à 9h44

#13 Signaler
Tu as compté du budget pour le ventirad ? Car ton pack 6600K + CM ne comprend pas de ventirad.
Vylbrekhin

Le 02/09/2016 à 9h51

#14 Signaler
Tu as compté du budget pour le ventirad ? Car ton pack 6600K + CM ne comprend pas de ventirad.

Be Quiet ! Pure Rock. Moins de 35€, Proco qui dépasse pas les 65°C même OC et en charge.
cyril5689

Le 02/09/2016 à 9h57 (Modifié le 02/09/2016 à 10h00)

#15 Signaler
Ça laisse 15 € pour le boitier |D
J'ai un hyper 212 evo, je crois qu'il a plus ou moins les mêmes perf que le pure rock. Il coute aussi le même prix. C'est vrai que c'est assez efficace. Je ne dépasse pas les 68°C sur mon i5 4690K à 4.5Ghz.
Warfeufeu

Le 02/09/2016 à 10h06 (Modifié le 02/09/2016 à 10h14)

#16 Signaler
faut pas le prendre mal, mais c'a sert a rien de demander l'avis à des gens sur dealabs ou autres si c'est pour acheter n'importe quoi sur un coup de tête ...
surtout que ton achat, comme démontré avec le prix du ventirad et du boitier, ne respecte pas ton budget....d'ailleurs est ce que tu as une alim? parce que déjà qu'un boitier pour 15euros c'est difficile, mais alors un boitier avec une alim (pas trop dégueulasse) a 15euros c'est juste infaisable...et la pate thermique?

pour ma part en boitier j'ai un Enermax Skalene ECA3331B-BT(U3) qui est correct sans plus (35euros) avec une alim corsair VS 450 en 80+ à 45euros...donc 80euros ...c'est a peu prêt le budget minimum en boitier/alim si tu veux pas un truc pourri qui fera cramer ton pc a cause d'une surtension d'alim chinoise.. rajoute a ces 80euros la pate thermique artic à 5euros...plus donc ton kit a 305euros ->390euros
bravo tu viens de dépasser ton budget initiale(250 et 350€) de 40euros...
flyboy45

Le 02/09/2016 à 10h22 (Modifié le 02/09/2016 à 10h32)

#17 Signaler
je n'irai pas dire n'importe quoi sur un coup de tête non plus, plutôt la bonne affaire au bon moment, Ventirad j'avais pas fait attention à ça, bon je vais un peut dépasser de 20 30€ c'est sur, mes bon avec un bon OC un potentiel de puissance massif s'offre à moi, j'avoue le 6600 ( K) car c'est le K là il ma fait craquer!
J'ai déjà l'alimentation une 400 watt.

mes bon je vient de vérifier mon compte poulpeo je vais avoir du cashback donc Niquel ! ;)

cyril5689

Le 02/09/2016 à 10h27

#18 Signaler
je n'irai pas dire n'importe quoi sur un coup de tête non plus, plutôt la bonne affaire au bon moment, Ventirad j'avais pas fait attention à ça, bon je vais un peut dépasser de 20 30€ c'est sur, mes bon avec un bon OC un potentiel de puissance massif s'offre à moi, j'avoue le 6600 ( K) car c'est le K là il ma fait craquer!
J'ai déjà l'alimentation une 400watt.
Si l'alim est certifiée ou de bonne marque, ça devrait le faire.
Prends, comme il l'a spécifié, de la pate thermique et pour le boitier, c'est vraiment selon les gouts. Bitfenix fait des boitier assez efficace et sobre, pour pas trop cher, mais il y en a plein d'autres.
Vylbrekhin

Le 02/09/2016 à 10h30 (Modifié le 02/09/2016 à 10h30)

#19 Signaler
Prends, comme il l'a spécifié, de la pate thermique et pour le boitier, c'est vraiment selon les gouts. Bitfenix fait des boitier assez efficace et sobre, pour pas trop cher, mais il y en a plein d'autres.

Pour la pâte thermique, si tu comptes OC, prends pas de la merde.

Pour les boitiers BitFenix, attention. Pour en avoir eu dans les mains, c'est très très cheap. T'as des jours éléphantesques entre les caches de façade, des boutons qui se coincent... Donc, cheap oui,mais si ça peut être bien fini c'est mieux.
DarthMoule

Le 02/09/2016 à 10h35

#20 Signaler
J'ai du mal à comprendre... tu veux OC, mais tu joues pas ? =/
Si tu veux juste de la perf en encodage, encore une fois du AMD ça s'OC les doigts dans le nez. Un FX 6300 tu le clock easy à 4,5GHz sans trop te mouiller et tout ça en air (même pas besoin de water cooling)
Après si la vue de "i5" et "K" te rend tout chose... mais en vrai c'est de la perte d'argent par rapport à ce que tu vises (à mon avis).
Vylbrekhin

Le 02/09/2016 à 10h37

#21 Signaler
Si tu veux juste de la perf en encodage, encore une fois du AMD ça s'OC les doigts dans le nez. Un FX 6300 tu le clock easy à 4,5GHz sans trop te mouiller et tout ça en air (même pas besoin de water cooling)
Après si la vue de "i5" et "K" te rend tout chose... mais en vrai c'est de la perte d'argent par rapport à ce que tu vises (à mon avis).

Le potentiel d'OC en terme de clock sur Intel est... mesquin par rapport à du AMD. Pour de l'encodage, AMD reste loin devant à bas coût. Je pense que tu serais même plus perf avec le FX qu'avec le i5...
flyboy45

Le 02/09/2016 à 10h59 (Modifié le 02/09/2016 à 11h05)

#22 Signaler

Le potentiel d'OC en terme de clock sur Intel est... mesquin par rapport à du AMD. Pour de l'encodage, AMD reste loin devant à bas coût. Je pense que tu serais même plus perf avec le FX qu'avec le i5...

C'est dingue lol on veut me vendre un processeur de 2012, qui consomme 2x plus que le I5, qui n'a pas de solution graphique intégrer donc obliger d'acheter un CG maintenant ce qui n'est pas la du tout dans mon budget.

Vylbrekhin

Le 02/09/2016 à 11h04

#23 Signaler

C'est dingue lol on veut me vendre un processeur de 2012, qui consomme 2x plus que le I5, qui n'a pas de solution graphique intégrer donc obliger d'acheter un CG maintenant ce qui n'est pas la du tout dans mon budget.

Non, on veut pas te le vendre... Personne ici n'a d'actions chez AMD. On te conseille et on t'explique. Bien sûr que t'es libre de tes choix. Tant mieux si t'as pu choper un i5 6600k pas trop cher, qui sera beaucoup plus polyvalent que le FX dans la plupart des situations, c'est juste que pour ton besoin, ce n'est pas le plus adapté. On n'a rien dit de plus :)
DarthMoule

Le 02/09/2016 à 11h14 (Modifié le 02/09/2016 à 11h16)

#24 Signaler
*troll on* de toutes façons les perf d'intel ont pas tellement évoluées depuis 2012 non plus |D *troll off*
Sinon pour la partie graphique tu disais pas que tu prendrais une CG ? =/
Parce que dans ce cas l'igpu il sert à que dalle... ha autre détail, les CG aident aussi grandement à la vitesse d'encodage (en tous cas sur adobe premier c'est le cas)

Sinon je ne peux que plussoyer Vylbrekhin ('tain c'est pas facile à écrire...)

EDIT: une petite vidéo pour l'encodage via GPU https://www.youtube.com/watch?v=g7cQK8jFPzo
Vylbrekhin

Le 02/09/2016 à 11h18

#25 Signaler
Sinon je ne peux que plussoyer Vylbrekhin ('tain c'est pas facile à écrire...)

Oui je sais :p

*troll on* de toutes façons les perf d'intel ont pas tellement évoluées depuis 2012 non plus |D *troll off*

Troll ou pas, quand on voit les perf Skylake vs Haswell y'a de quoi se poser des questions. On a eu un léger gain niveau conso / iGPU mais c'est à peu près toutet rien de miraculeux. Une légende urbaine s'accorde à dire que Intel en a sous le coude et ne développe volontairement rien de révolutionnaire. Vrai ou pas, on y est perdant anyway.

Parce que dans ce cas l'igpu il sert à que dalle... ha autre détail, les CG aident aussi grandement à la vitesse d'encodage (en tous cas sur adobe premier c'est le cas)
EDIT: une petite vidéo pour l'encodage via GPU https://www.youtube.com/watch?v=g7cQK8jFPzo

Au risque de dire une connerie, il me semble que c'est aussi valable pour Sony Vegas. Je l'utilisais à une époque et il me semble l'avoir constaté.
flyboy45

Le 02/09/2016 à 17h29 (Modifié le 02/09/2016 à 17h29)

#26 Signaler
le Zalman Z1 me parait pas mal, niveau finition sava?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.