Conseils accus pour telecommande

Posté par dodo1203 le 18/09/2016 à 21h34

Conseils accus pour telecommande

Le 18/09/2016 à 21h34

Bonjour,

j'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'accus AAA pour ma télécommande de box SFR.
J'ai déjà des accus acheté chez boulanger 1.2v/1000mAh mais ceux-ci ne tiennent la charge qu'une semaine et encore, je suis donc toujours en train de recharger ce qui est très chiant!
j'ai entendu parler des eneloop mais ils font 850mAh, ce n'est pas moins puissant que ceux que j'ai? est-ce que sa tiendra plus longtemps la charge?

merci d'avance aux dealabsien pour leurs réponse ;)

PS: je recherche aussi un chargeurs de qualité, le problème viens peut-être du miens que j'ai acheté pas chère en grande surface.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 19/09/2016 à 9h18

#1 Signaler
Oui les Eneloop sont très bien. :) L'avantage c'est qu'elles ne vont presque pas baisser avec le temps en non-utilisation.
Par contre effectivement il faut un chargeur intelligent pour ne pas flinguer tes piles.
cyril5689

Le 19/09/2016 à 9h24

#2 Signaler
Une télécommande, ça consomme quand même très peu. Je dois les changer dans la freebox, une fois tous les 2-3 ans. Pourtant on l'utilise beaucoup.
Des piles non rechargeable, ça reste acceptable dans ce genre de matériel.
Les piles rechargeables, s'amortissent beaucoup plus facilement dans du matos qui consomme beaucoup de pile (télécommande RC, radio portable ou autre).
dodo1203

Le 20/09/2016 à 18h13

#3 Signaler
Merci pour vos réponses.
Effectivement une télécommande consomme très peu en général mais la mienne (box fibre sfr, 3xLR03) bouffe mes piles à une vitesse folle!! Quand je dit une semaine je suis gentil. Alors soit c'est mon chargeur de mauvaise qualité qui a usé mes piles soit c'est vraiment la télécommande.
Je vais regarder pour les eneloop, sinon qu'est-ce que vous pensez des lithium?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.