conseils achat TV

Posté par nonomars63 le 01/04/2014 à 15h26

conseils achat TV

Le 01/04/2014 à 15h26

Bonjour,

Suite à un deal sur dealabs je me retrouve avec un bon d'achat de 400 euro chez carrefour:

Je souhaite acheter une TV et je veux absolument l'acheter en magasin: ( dans la recherche sur le site les modèles exclusivité sont a proscrire)

je voulais rajouter le moins possible mais si il faut mettre quelques euros en plus je peux.

j'ai sélectionné quelques modèles, je ne connais pas les TV

Pouvez vous m'éclairer?

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/samsung/televiseur-led-ue40eh5000_a12667060_frfr.html

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/samsung/televiseur-led-ue42f5000_a21309102_frfr.html

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/samsung/televiseur-led-ue40f5000_a21843362_frfr.html

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/sony/televiseur-led-kdl40r470a_a21342971_frfr.html

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/lg/televiseur-led-47la6130_a21341714_frfr.html

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/lg/televiseur-led-3d-42la6130_a21426900_frfr.html

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

overbeurk

Le 01/04/2014 à 17h02

#1 Signaler
Precises d'abord ce que tu vas en faire avec ordre de priorité.

Tu vas sans doute te liniter au magasin carrefour et peut etre carrefour online?
nonomars63

Le 02/04/2014 à 9h17

#2 Signaler
je regarde les matchs de foot et je joue aux jeux vidéos également.

Je privilégie un retrait en magasin également!
AristoChat

Le 02/04/2014 à 9h23

#3 Signaler
si tu te cantonnes à un seule taille ca en eliminera déjà un paquet parmis ta liste
PatMan

Le 02/04/2014 à 9h42 (Modifié le 02/04/2014 à 9h42)

#4 Signaler
J'enlèverai la UE40EH5000 plus ancienne.

Les LG semblent les seules 3D. A voir si tu veux ca ou pas.

Pour la taille, plus c'est grand, mieux c'est :P
pour avoir acheté récemment une 42" (LG640S), j'avais "peur" du gigantisme. Au déballage, c'est forcément impressionnant. Mais à l'usage, je me dis que j'aurais quand même pu prendre plus grand tellement l'image est belle.

Tes liens sont bloqués pour moi au boulot, mais si tu l'achetes chez Carrefour, va les voir en vrai. Il est très compliqué de comparer des images ne magasin (luminosité différente d'un salon, réglages non faits..), mais tu peux déjà voir si il y a des défauts de grains, du clouding et demande à tester les télécommandes (ergonomie des menus, réactivité...)

Reste l'aspect financier qui a bien sur son importance
nonomars63

Le 02/04/2014 à 9h53

#5 Signaler
j'ai entendu que la marque philips était à éviter ?

je me fiche de la 3D, car je trouve ça inutile!

Mistercosmik

Le 02/04/2014 à 10h09 (Modifié le 02/04/2014 à 10h27)

#6 Signaler
Tu seras déçu par tous les téléviseurs si tu regardes du foot et si tu fais des jeux en full hd, tout simplement parceque la fréquence native est de 50hz, le marketing à encore frappe !
Je m'explique: les Tv maintenant ont 2 fréquences: fréquence native (50, 100, 200hz MAXIMUM) au délas c'est que du pipo. A partir du moment ou tu as compris ça, tu as tout compris, reste ensuite à ne pas tomber dans le panneau des pubs et bien te renseigner sur la fréquence native du téléviseur sur d'autres sites. Tu peux être sur que dans ces dimensions la, du 100hz a 400€ tu peux oublier sauf très bonne promo... J'en vois tous les jours des gens venir me dire, le magasin à côté me propose un 200hz a 500€... Et ensuite obligé de prouver que ce n'est que du 50hz, ça les calme et qu'un réel 200hz c'est environ 800 a 1000€...

Du coup, soit tu t'en fou de la qualité pour regarder tes matchs ou avoir une super console qui te restitue une qualité super mais la Tv ne suit pas, soit tu dépasse un peu ton budget ;)
nonomars63

Le 02/04/2014 à 10h20

#7 Signaler
Tu seras déçu par tous les téléviseurs si tu regardes du foot et si tu fais des jeux en full hd, tout simplement parceque la fréquence native est de 50hz, le marketing à encore frappe !
Je m'explique: les Tv maintenant ont 2 fréquences: fréquence native (50, 100, 200hz MAXIMUM) au délais c'est que du pipo. A partir du moment ou tu as compris ça, tu as tout compris, reste ensuite à ne pas tomber dans le panneau des pubs et bien te renseigner sur la fréquence native du téléviseur sur d'autres sites. Tu peux être sur que dans ces dimensions la, du 100hz a 400€ tu peux oublier sauf très. Inné promo... J'en vois tous les jours des gens venir me dire, le magasin à côté me propose un 200hz a 500€... Et ensuite obligé de prouver que ce n'est que du 50hz, ça les calme et qu'un réel 200hz c'est environ 800 a 1000€...

Du coup, soit tu t'en fou de la qualité pour regarder tes matchs ou avoir une super console qui te restitue une qualité super mais la Tv ne suit pas, soit tu dépasse un peu ton budget ;)

merci de ta réponse!!

Je vais donc prendre la moins chère en 116/119cm

des conseils sur les marques à privilégier ou à éviter?
je sais qu'il y a peu de constructeurs de dalle mais apparemment les taux de retours ne sont pas les mêmes.

Arnaud
nonomars63

Le 02/04/2014 à 18h48

#8 Signaler
Après visite au magasin j'hésite entre 2 téléviseurs

LG 47LN5400. À 479 euros

Et

Samsung UE46F5000 à 469 euros!

Vite des avis!!
PatMan

Le 02/04/2014 à 19h05 (Modifié le 02/04/2014 à 19h07)

#9 Signaler
Sur le papier, pas de différence flagrante entre les deux.
Et les avis sont bons, donc tu ne te trompera pas

Ca peut se jouer sur le style ou sur le petit pouce de plus du LG ;)
Au passage tu peux avoir bien moin cher sur le net, mais tu dois préférer l'achat en magasin
nonomars63

Le 02/04/2014 à 23h31

#10 Signaler
Sur le papier, pas de différence flagrante entre les deux.
Et les avis sont bons, donc tu ne te trompera pas

Ca peut se jouer sur le style ou sur le petit pouce de plus du LG ;)
Au passage tu peux avoir bien moin cher sur le net, mais tu dois préférer l'achat en magasin

Je veux bien tes liens de produits équivalent sur le net et moins chers! Je suis preneur!

Arnaud
AristoChat

Le 02/04/2014 à 23h40 (Modifié le 02/04/2014 à 23h53)

#11 Signaler
Après visite au magasin j'hésite entre 2 téléviseurs

LG 47LN5400. À 479 euros

Et

Samsung UE46F5000 à 469 euros!

Vite des avis!!

http://fr.alatest.be/avis/televiseurs/samsung-ue46f5000/po3-198500806,33/

Sinon le prix qu'ils te proposent est très bien si tu vas chercher sur place ou livraison gratos

Obliges-les à te livrer gratos .. faut négocier ;)
Frann

Le 02/04/2014 à 23h54 (Modifié le 03/04/2014 à 0h07)

#12 Signaler

Je m'explique: les Tv maintenant ont 2 fréquences: fréquence native (50, 100, 200hz MAXIMUM) au délas c'est que du pipo. A partir du moment ou tu as compris ça, tu as tout compris, reste ensuite à ne pas tomber dans le panneau des pubs et bien te renseigner sur la fréquence native du téléviseur sur d'autres sites. Tu peux être sur que dans ces dimensions la, du 100hz a 400€ tu peux oublier sauf très bonne promo... J'en vois tous les jours des gens venir me dire, le magasin à côté me propose un 200hz a 500€... Et ensuite obligé de prouver que ce n'est que du 50hz, ça les calme et qu'un réel 200hz c'est environ 800 a 1000€...

Oui mais non, la fréquence native de tous les téléviseurs, c'est du 50Hz. Au delà, c'est de l'interpolation d'images calculée par la télé. Quand une TV affiche 200Hz, c'est en fait qu'elle calcule 4 images entre deux originales. 800Mz le double etc ...
A noter que c'est grâce à la "fréquence native" (c'est autrement plus compliqué) que l'appareil pourra décoder un signal ^^ C'est sa référence quoi ...

Dans tous les cas, la fréquence native d'une TV est celle du circuit électrique sur lequel elle est branchée, ça poserait pas mal de problèmes si le standard de ta TV était 100hz alors que celui de la télévision européenne est à 50Hz ...

Bref, n'essaye pas de prendre une grosse TV pour dire que t'as la plus grosse, mais regardes par rapport à la pièce où elle sera installée, aucun intérêt d'avoir le pif dans la dalle si tu n'as pas assez de recul ...

J'ai personnellement une UE40F6500 (la gamme au dessus de la 5000), une très bonne dalle en tout cas.
Pour ce qui est de la 3D, j'étais comme toi avant d'essayer sur la mienne. C'est juste impressionnant dans des films tournés en ce sens type Avengers, Prometheus ou encore Hugo Cabret. C'est une véritable immersion. A nouveau, petit conseil perso : je préfère amplement la 3D active à la 3D passive, ça nécessite une paire de lunettes avec piles mais le rendu est (selon moi) bien meilleur ^^

Bref, autre chose à penser : l'intégration avec ton équipement.
Si tu as un téléphone Samsung, il existe des applications pour communiquer simplement avec ta TV (même si je me doute qu'avec Android en général tu trouves ton bonheur).
Si tu as un équipement de son, il est peut être intelligent de prendre une TV d'une même marque
etc etc ;)

Dans les marques à éviter, j'ai quelques 8 TV devant moi au boulot, je ne jugerais donc qu'avec mon ressenti et sur un modèle :
- Samsung : la dalle est magnifique, jolis contrastes, OS assez vif
- LG : dalle un peu froide, Smart TV un peu en manque d'application et très lent parfois. Màj souvent
- Sony : Très belle dalle, très bon son, mon modèle n'a pas de SmartTV
- Toshiba : dalle moyenne, son renfermé et SmartTV voire même tous les menus non intuitifs
- Philips : TV ratée, la dalle est horrible, les contrastes aussi, le son est dégueu, pas de SmartTV
- Panasonic : mon grand coup de coeur, la dalle est la meilleure de toute, un très bon son et un Smart Tv à tomber

A chacun de faire son choix après ;)
nonomars63

Le 04/04/2014 à 9h12

#13 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.