Conseils assemblage PC

Posté par tb15 le 23/01/2016 à 12h57

Conseils assemblage PC

Le 23/01/2016 à 12h57

Bonjour,
Je monte un PC qui puisse faire du montage vidéo, du graphisme (ai envie de m'y mettre) et quelques jeux mais je ne suis pas non plus un gamer acharné. Je souhaite quand même une config qui tienne plusieurs annees sans nécessité de modif..pas besoin d'overclocking, fonctionnalité RAID à prévoir (achat des disques + tard).
Je n'ai pour l'instant que le boitier (Fractal R5), un ssd 256mo et un ecran
Budget 700-750€ max pour carte mère+proc+mémoire+carte graphique+alim

1) Je ne sais pas si j'ai intérêt à prendre du socket 1150 ou 1151
2) l'offre suivante (683€) me semble intéressante mais n'est-elle pas surdimensionnée par rapport à mes besoins ?
http://www.dealabs.com/bons-plans/kit-vo-intel-core-i5-6600k--z170-pro-gaming--gtx-970-strix--8-go--jeu-offert-/191621
3) auriez vous des propositions à me faire ?
Merci

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

armandbr

Le 23/01/2016 à 12h59

#1 Signaler
au niveau prix je sais pas (faudrait calculer ....) , mais au niveau config, c'est IMPOSSIBLE d'être déçu avec ce truc.
armandbr

Le 23/01/2016 à 13h02

#2 Signaler
déjà tu peux lire les commentaires du deal, tu auras un avis ....
quant à prendre du 1150 pourquoi pas, mais il faut que ça soit nettement moins cher que le 1151 (en occasion, par exemple)
après, si t'as le budget, tu t'emmerdes pas, tu prends du neuf ....
pour faire du montage vidéo, rien n'est surdimensionné
NikoraL

Le 23/01/2016 à 13h07

#3 Signaler
tb15

Le 23/01/2016 à 16h23

#5 Signaler
@NikoraL : Merci pour les liens !
Apres je n'envisage pas de faire du montage vidéo "pro" (je n'en suis pas là)
Dans ce cas, est-ce mieux de partir sur un i7 quitte à prendre une carte graphique moins puissante afin de rester dans mon budget ?
@armandbr : je ne suis pas très chaud pour l'occasion, le reconditionné..
chido

Le 24/01/2016 à 4h41

#6 Signaler
Tu trouve des kits avec nouvelle génération qui rentre dans ton budget très fréquemment et qui sont très bon ( Celui que t'a link est très bon ).
Si c'est du vidéo amateur, je te conseil un I5 seulement, ça sera juste un tout petit peu plus long niveau encodage je pense, mais si tu touche pas au 3D et effet de malade ça sert à rien un I7.
La au dessus avec le kit tu pourra Overlock d'ici 2-3 ans et augmenter MINI à 4.4GHZ avec un ventirad à 30€ sans soucis. Ce qui redonnera du peps à ton PC.
ça te permettra de garder ton matos pour 5 ans facile je pense.
Après niveau Carte graphique, la nouvelle architecture arrive, mais la 970 fera largement le travail encore 3-4 ans si tu reste en mono écran. (perso je suis encore en 770 et je ne voit pas encore l’intérêt de changer).
Quand tu voit que les processeur 2500K sont encore bien rechercher et qui font le travail, la tu n'aura pas de soucis !

Aprés tu peux trés bien partir sur du 4690K et de la DD3 mais ça serais dommage pour quels que euro de passer à coté de l'offre cité.
jp66

Le 24/01/2016 à 12h45

#7 Signaler
tu peux aussi prendre cm et alim neuve et voir l'occase pour le reste, de quoi te faire un vrai truc ^^
Tangi

Le 24/01/2016 à 19h25

#8 Signaler
Tout dépend de tes besoins, plus ton cpu sera puissant plus tu encoderas vite.
Ce que j'aime pas avec les nouveaux cpu d'intel, c'est qu'ils sont chers et n'apportent pas grand chose niveau perf, si je devais changer maitenant je partirai sur un 5820k mais les cartes mère sont chères ou alors je partirais sur les gros deal qu'on a vu sur les 4790k mais ce sera de la ddr3.
Ensuite il y a un autre problème avec ces derniers cpu (6600k/6700k) ils ont un die moins épais et certain rad peuvent les tordre.
Ceci dit le deal est bon et je pinaille.
Syu63

Le 24/01/2016 à 19h27

#9 Signaler
Niveau performance/prix, le 4790k est très loin devant tout le reste je pense, et le coût du reste de la plateforme (CM/RAM) est nettement plus avantageux pour le moment.
Tangi

Le 25/01/2016 à 2h49

#10 Signaler
Je suis du même avis, même si pas évolutive mais en même temps avec intel c'est jamais évolutif, ça change tout le temps de socket et puis en plus d'être cher les skylake ont des défauts.
Ya juste le probleme de la ddr3 dont tu ne pourras plus te servir si tu changes de config plus tard mais tu peux toujours la revendre.
tb15

Le 26/01/2016 à 20h13

#11 Signaler
Merci à vous pour vos conseils !
J'ai finalement craqué et pris le pack évolution de RDC. Plus q'une alim et un OS et c'est bon ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.