Conseils et avis bienvenus pour un ordi portable d'occase

Posté par alexcougar le 05/10/2016 à 13h23

Conseils et avis bienvenus pour un ordi portable d'occase

Le 05/10/2016 à 13h23

Bonjour,

Après avoir lu quelques deals sur des ordis portables d'occases pu reconditionnés je me suis orienté vers cette solution pour ma reprise d'études.
En effet, j'ai repris mes études, pour devenir infirmier anesthésiste, et je vais devoir souvent effectuer des travaux de groupes, présentations, effectuer des recherches documentaires, création et travail sur des documents informatiques (pdf, tableurs, présentation ppt,...).
Je me servirai peut-être aussi de ce portable pour quelques usages perso, faire des livres photos, du montage vidéo familiale,...

Les critères qui sont importants pour ma part :
- le prix, environ 300€ c'est bien, 500€ si vraiment ça permet de changer de catégorie et permet de garder l'ordinateur plus longtemps (durée de mes études : 2 ans)
- l'encombrement : pour ne pas avoir un trop gros sac, j'ai estimé que 13" serait le meilleurs compromis. Et ça permet d'économiser du poids
- si possible la compatibilité linux (ubuntu) car c'est l’environnement que j'ai l'habitude d'utiliser, mais je me referai à windows.
- l'autonomie : moins important, je ne travaillerai jamais plusieurs heures à distances d'une prise de courant (donc 3h par exemple c'est déjà bien)

J'ai trouvé une offre sur ebay pour 270€
DELL latitude E6320 Core I5 2.5Ghz
RAM 8 Go DDR3 1333 MHz
DD 320 Go à 5400 tr/min
ecran 13.3 HD LED Backlight (1366x768, antireflet)
Graveur DVD

j'envisagerais de changer le DD pour un SSD et de remplacer le graveur de DVD par une baie permettant l'ajout d'un DD supplémentaire (celui fournit ou un plus gros, à voir) https://huit.re/BhyA4jdh (lien trouvé dans un deal, merci ;)

mes questions :
-la plus con : est-ce que ce n'est pas trop risqué d'acheter un portable sur ebay ?
-est-ce que les dell latitude sont vraiment fiable dans le temps (ce dont j'avais notion et qui me fait envisager l'occasion)?
-les performances ne sont pas-t-elles trop obsolètes ?
-la plus évidente : avez-vous d'autres pistes/plans/avis/propositions à me faire ?

Merci beaucoup de m'avoir lu, en espérant que mon message puisse servir à d'autres !

jean !

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.