Conseils pour changement smartphone et opérateur, merci :)

Posté par snoopy62 le 06/07/2016 à 12h06

Conseils pour changement smartphone et opérateur, merci :)

Le 06/07/2016 à 12h06

Bonjour tout le monde !
N'étant pas au courant des bons plans en matière de smartphone et de forfait et étant perdu dans cette jungle je fais appel à vos connaissances et d'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Ma femme et moi possédons chacun un Samsung Galaxy Ace 3 GT 7275R.
Notre engagement avec Bouygues Télécom est arrivé à son terme après 24 mois et nous avons envie de changer de mobile voir d'opérateur même si ce dernier nous a toujours donné satisfaction pour la couverture.
Nous payons actuellement chacun notre forfait 19.90€/mois ( Forfait Sensation 2H 1Go ) soit 40€/mois pour nous deux ce qui me parait incroyablement cher vu les offres lowcost chez certains.
Nous pensons donc nous tourner vers l'achat de nouveaux téléphones car les nôtres commencent sérieusement a déconner et nous tourner vers un opérateur qui nous fera payer le juste prix.

Nous souhaitons acheter les téléphones puis ensuite prendre un forfait low cost chez un opérateur qui pratique les tarifs rikiki.

Quels smartphone pouvez vous nous conseiller d'un bon rapport/qualité prix ?
Quel opérateur pouvez vous nous conseiller pour réduire la facture ?

Notre seul exigence, rester sous Android et ne pas avoir moins bien que ce que nous avons actuellement. ^^

Merci pour vos éventuelles réponses !

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kingmk

Le 06/07/2016 à 12h28 (Modifié le 06/07/2016 à 12h29)

#1 Signaler
Pour les smartphones, je dirais Honor 5X / 5c. Ils sont pas mal et polyvalent. Budget entre 150-200€.

Donne nous un budget et des critères, on peut en citer plein des bons smartphones ^^

Sinon en forfait je viens de voir ce deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/red-by-sfr---forfait-illimit-20go--vie/241298 => 10€ les 20Go et appels/sms illimité... Le "hic" c'est lae résaux SFR pas super. -_-'

Sinon il y aura peut-être d'autres deals Free, Bouygues, ou autres opérateurs vers 5€ pour équivalent... mais je connais pas trop la fréquence de ce genres de deals. |D
snoopy62

Le 06/07/2016 à 12h46

#2 Signaler
Merci de ta réponse !
Pour le budget, pas envie de nous ruiner, disons 100 a 150€ par téléphone.
Pour les critères rien de bien fou fou, je suis sur une utilisation basique : Téléphone, SMS, 4G, Wifi, surf Internet, photo souvenirs, vidéo ou TV en ligne, quelques applications pas trop gourmande ni de gros jeux, youtube, facebook.
Pour la capacité de stockage, mes 8GO actuels me suffise puisque j'ai ajouté une carte SD de 16GO.

J'avais repéré ce genre de téléphone même si c'est 5 pouces :
http://www.dealabs.com/bons-plans/meizu-m2-gris-carte-micro-de-le-car-16go-offerteodr-30/200641
http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-5-asus-zenfone-2-laser-ze500kl---8-go-blanc-/208377

Sinon oui SFR c'est pas top dans ma région ( Côte d'Opale - Pas de Calais ), la communauté d'agglomération a été privé de téléphone 15 jours à la suite d'un souci il y a 2 mois.
kingmk

Le 06/07/2016 à 19h26

#3 Signaler
En telephone, tu peux ajouter le Acer Z630 qui a une meilleur autonomie que le Meizu M2 mini et la bande de 800MHz.
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Elle permet une bien meilleur couverture dans les lieux couvert, ou beaucoup utilisée chez certains opérateur comme orange et pas du tout chez Free.

Sinon je pourrais te faire le retour du Vernee Thor, qu'une connaissance va avoir ;) Il entre dans le budget, Android 6, 45G 800MHz, plus performant... mais manquant en photo basse luminosité.

Mieux vaut oublier SFR alors |D
snoopy62

Le 07/07/2016 à 9h18 (Modifié le 07/07/2016 à 9h20)

#4 Signaler

Sinon je pourrais te faire le retour du Vernee Thor, qu'une connaissance va avoir ;) Il entre dans le budget, Android 6, 45G 800MHz, plus performant... mais manquant en photo basse luminosité.

Marrant, lors de mes recherches, j'ai lu un article sur le Vernee Thor.
Apparemment c'est du bon matos.

Pour le Acer Z630 c'est un 5.5 pouces ça commence a faire grand pour moi, enfin dans mon esprit, il faudrait que je vois en en ayant un en main.
Il ne font plus que des grands téléphones, cela devient difficile d'avoir quelque chose de compact...

TheDanjer

Le 11/07/2016 à 6h50 (Modifié le 11/07/2016 à 6h52)

#5 Signaler
Bonjour snoopy62

Je viens de voir sur cette page ->

https://www.dealabs.com/bons-plans/ampli-smsl-sa-50-50w2/188792?page=3

que tu t'y connais en Dac/Amp etc, alors je me permets de te demander ton aide (si tu veux bien m'aider évidemment) car j'ai essayé de demander à plusieurs personnes qui connaissent bien ce sujet mais ils ne prennent pas le temps de me répondre (ce que je peux comprendre).

J'ai un Pc de type gaming monter par mes soins mais sans carte son du coup je voulais me prendre ce DAC -> SMSL Q5 Pro

Mais il n'a pas de Headphone amp alors j'ai pensé ajouter un Fiio E10K, tu en pense quoi ?

Mais je ne crois pas que je puisse les connecter entre eux, si ?

Mon Casque -> Audio-Technica ATH-MSR7

Je n'ai pas encore les enceintes j'ai vu des JBL des Magnat mais je ne connais pas le meilleur rapport qualité/prix que me conseil tu ?

Mes enceintes en ce moment ne sont pas adapté -> Genius sp-hf1800a

Pour le câblage usb/rca j'ai vu que tu as conseillé des bons câbles, à moins que tu préfère d'autres modèle depuis le poste ?

J'ai déjà installé Foobar2000 pour l'écoute, et Exact Audio copy pour Ripé mes CD et Qobuz pour le démat.

J'écoute ma musique avec casque ou enceintes selon les moments, mes goûts musicaux sont assez éclectiques, pour une pièce de type Salon pas très fort en général mais si possible qui envoie du lourd quand j'en ai envie.

Mes choix te semble t-il cohérent?

J'aime beaucoup la High-tech mais je commence juste à rattraper mon retard niveau audio haute définition.

Merci d'avance si tu prends le temps de m'aider sinon ce n'est pas grave je te souhaite une bonne journée.
TheDanjer

Le 11/07/2016 à 7h02

#6 Signaler
Pour ton poste personnellement j'ai un Honor 7 acheté en promo chez Amazon en période de Noël 2015 et je suis chez Free depuis ce moment franchement j'avais un peu peur de la couverture 4G vu certains avis mais pour l'instant aucun problème au final je suis très satisfait.

Le Vernee Thor me plaît aussi comme second Téléphone avec une Sim free a 2€ j'i vu pas mal de test il est très résistant et les perfs sont pas mal pour un usage dit classique en plus de son prix attractif, je pense qu'il pourrait convenir.
Wykett

Le 11/07/2016 à 8h25

#7 Signaler
Alors pour ton tel, moi je vois tres bien le Moto g 4g 3eme generation.
Tres bon telephone, souvent vers les 150, de temps en temps vers les 120.
Y a la version 16go si jamais mais tu sembles te suffir d'un 8go et y a slot carte SD

Quant au forfait, as-tu essayé Free, Orange ? Pour voir si tu peux changer d'opérateur déjà
J'ai lu que SFR tu captes mal donc on laisse tomber.

Car 20 € / mois pour ton forfait :S

Enfin après, sur Dealabs, on doit garder notre forfait à peine 6 mois et encore, perso je le garde 2 mois max xD

Donc ça te dérange d'alterner entre 2 opérateurs tous les 6 mois-9 mois max ?
kingmk

Le 11/07/2016 à 17h17 (Modifié le 11/07/2016 à 17h18)

#8 Signaler
Le Vernee Thor est vraiment pas mal dans l'ensemble :)

Les petits défauts que j'ai pu constaté :
- Pas de LED de notification, c'est bien pratique pourtant.
- Avant mise à jour, il y avait certains passage non traduit, en anglais. EX : Dans les paramètres de l'écran d’accueil il y a écrit "Lockscreen" au lieu de "Verrouillage d'écran" comme dans les paramètres générales.
Je n'ai pas vérifier depuis...
- L'appareil photo met du temps à se déclencher mais donne de beau clichés. ;) un peu sombre dès qu'il manque de lumière (sans le flash).
- Ils n'ont pas fournit de chargeur QuickCharge (QC) bien qu'il soit compatible dommage vue le potentiel !
- Au début c'était dure de configurer l'empreinte digitale car on savait pas comment s'y prendre... En fait il faut mettre le doigt plusieurs fois au même endroit. ^^
On croyait qu'il fallait mettre toutes les partie du doigt et ça ne reconnaissait pas toujours le doigt. Il y a un code au cas où, heureusement :D

Les avantages :
- Performant sans trop chauffer, 37500 sur Antutu : ce qui équivaut à un snap 800 (du nexus 5, note 3 ou de mon vieux Acer S2). Il est tiède (et je pense que c'est plutôt à cause du QuickCharge juste avant).
- J'ai testé mon chargeur QC et en 30-45minutes il est passé de 1% à 48%, ce qui est proche de ce que fait mon G4... qui n'avait pas non plus de chargeur QC fournit. Cela coute environs 10€ sur Amazon (le mien est un Aukey et il est top B) ).
- L'autonomie est bonne, il devrait tenir un à deux jours (en même temps avec 2800mAh, quand un G4 en à 3000 et consomme plus...).
- L'écran donne de bonnes couleurs et pour de l'HD 5" le détail est bien réstitué. Les pixels sembles de bonne qualité contrairement au super-amoled qui laisse trop d'espace entre les pixel.
- L'appareil photo est un vrai 13mpx (et 5mpx à l'avant), qui donne de très belles photos/selfies et vidéos.
- Le sons à l'air bon, autant en jeu/vidéo qu'en appels téléphonique.
- Les stockage sont bon : 16Go interne extensible jusqu'à 128Go... et 3Go de ram qui sont rarement à plus de 2Go avec plein d'applis ouvertes (dû à Android 6 et les mise à jour fréquentes de Vernee ?)
- Coté software, il y a déjà eu 2 mise à jour OTA. Dont une qui était censé amélioré la détection du capteur d'empreinte (peut-être est-ce pour cela que certains tests le trouvent perfectible et d'autre non ?). On ne sens pas de ralentissements, il est bien fluide, bonne gestion de la ram... Je pense que le support est là ;)

Point neutre :
- La finition est plutôt bonne et elle ne glisse pas. Certains la trouverons peut-être trop simple...

J'ai récemment appris que l'on avait pas besoin d'être premium chez Amazon pour bénéficier du retour au cas où on est pas satisfait. à confirmer par qqun d'autre ?
Dans ce cas tu peux commander un Vernee Thor et le tester |D s'il te convient, tu le garde ! :D

Voilà pour mon retour ;) N'hésite pas si tu as des questions.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.