Conseils pour un PC fixe "Gamer"

Posté par Gingembre le 29/01/2016 à 16h58

Conseils pour un PC fixe "Gamer"

Le 29/01/2016 à 16h58

Coucou,

Ca fait un petit moment que je suis inscrit sur Dealabs et grâce à vous je trouve toujours comment faire de belles économies ! Alors, sans vouloir abuser, je me demandais si vous pourriez m'aider à choisir un PC fixe "Gamer".

Je m'explique : Je n'y connais pas grand chose en informatique et j'avais jusque là opter pour des ordinateurs portables de type plus "mixte", plus "bureautique" puisque je m'en servais surtout pour aller en cours et que je me déplaçais plus.
Aujourd'hui mon petit dernier commence à rendre l'âme : Il s'éteint inopinément tout seul, sans raison, sans prévenir, c'est juste comme ça, quand il a envie. Donc je cherche un pc fixe qui me semble plus simple à garder en état de marche puisque je pourrais changer les pièces au fur et à mesure.

Je joue principalement à des MOBAs comme Heroes of the Storm ou LoL ainsi qu'à des MMORPG comme World of Warcraft, puis plus épisodiquement à des jeux comme Les Sims ou Dying Light.

Je n'ai pas de gros gros moyens de ce fait je voudrais un pc autour de 600-700€ mais qui tienne quand même la route !
Pour le prix que ce soit avec IOS ou non ne me gêne pas, s'il n'y en a pas je pensais prendre une licence Windows 10 OEM que j'avais repéré à ~20€ sur le forum, d'ailleurs y a t'il des contre-indications ? ( http://www.kinguin.net/fr/category/19429/windows-10-professional-oem-key/?gclid=COqsz9mvz8oCFQmNGwodypQOEw )

J'ai trois PC qui m'ont fait de l'oeil et je ne sais pas vraiment lequel serait le mieux !
- Le premier a pour lui d'avoir un SSD ce qui pourrait être plutôt utile et ce qui semble être une bonne carte graphique :
http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=player&produit=101131&version=1

- Le second est moins cher mais aussi avec une bonne carte graphique :
http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=ducky&produit=125252&version=0

- Le troisième qui présente une carte AMD plutot que Nvidia :
http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=phantom&produit=120615&version=0

J'ai aussi pensé à monté un PC, donc acheté les pièces etc, mais je ne me sens pas la capacité de le faire moi même donc ce n'est pas une solution qui me semble envisageable.

Merci d'avance pour vos conseils ou remarques et je reste à disposition si j'ai oublié une ou plusieurs informations !

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

RazorGTX

Le 29/01/2016 à 19h29 (Modifié le 29/01/2016 à 19h36)

#1 Signaler
Les deux premiers oublient. Pourquoi ? Pentium, donc dual core sans hyperthreading donc seulement deux threads. Far Cry 4 refuse de se lancer sur 2 threads, GTA V a beaucoup de micro freeze sauf si tu joues avec les options, the witcher 3 depuis le dernier patch a pas mal de micro freeze . Ensuite tout les jeux qui vont sortir auront énormément de mal a tourner sur seulement 2 thread.

Je sais que tu ne joue pas a ce genre de jeux d'apres ton message, mais quand tu commence a ''goûter'' au gaming dans de bonne condition sur une bonne machine, tu va vite avoir envie de jouer a beaucoup d'autre jeux.

Donc evite les pentium si tu compte garder ta config pendant quelque temps et profiter des dernier titre dans de bonne condition.
Voila pour mon aide.

Finaen

Le 29/01/2016 à 19h40 (Modifié le 29/01/2016 à 20h43)

#2 Signaler
Je te fais une config avec montage inclus, je te post ca dans quelques minutes ;)

Edit: Je te propose ça: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LNYCZGsdWUeEWjx09Q6JEDG2CMw3452mi1SmEZlMElY%3D

Tu dépasse les 700 mais au moins tu aura un pc qui va tenir la route un moment, beaucoup plus performant que ceux dont tu as mis le lien et que tu pourra améliorer sans tout devoir changer d'ici quelques années si besoin est. Tu peux envoyer un mail/message sur facebook à Topachat pour qu'il te donne un code promo -5% pour le pc généralement ils acceptent sans problème.

Tu peux changer le boiter pour en prendre un qui te plait davantage juste évite les advance et xigmatek c'est pas top niveau qualité, tu pourra aussi prendre un ssd (environ 50 euros) ultérieurement.

Avec le code promo -5% le pc revient environ à 730euros, le montage est inclus. (Essaye de choper windows 10 "gratuitement" c'est facile à trouver) et oublie pas d'installer les drivers (notamment carte graphique) quand tu reçois le pc.

Tu fera tourner tout en élevé en 1080p (1980x1080) avec cette config.
Gingembre

Le 29/01/2016 à 23h31

#3 Signaler
Les deux premiers oublient. Pourquoi ? Pentium, donc dual core sans hyperthreading donc seulement deux threads. Far Cry 4 refuse de se lancer sur 2 threads, GTA V a beaucoup de micro freeze sauf si tu joues avec les options, the witcher 3 depuis le dernier patch a pas mal de micro freeze . Ensuite tout les jeux qui vont sortir auront énormément de mal a tourner sur seulement 2 thread.

Je sais que tu ne joue pas a ce genre de jeux d'apres ton message, mais quand tu commence a ''goûter'' au gaming dans de bonne condition sur une bonne machine, tu va vite avoir envie de jouer a beaucoup d'autre jeux.

Donc evite les pentium si tu compte garder ta config pendant quelque temps et profiter des dernier titre dans de bonne condition.
Voila pour mon aide.

Merci pour ce conseil, c'est vrai qu'il vaut mieux que je vois sur le long terme au cas où, avoir la possibilité de tester les nouveautés plutôt que devoir me rabattre sur mes jeux habituels !
C'était justement ce qui me faisait "peur" à choisir un pc seul, de me tromper sur ce genre de chose, toute bête !

Je te fais une config avec montage inclus, je te post ca dans quelques minutes ;)

Edit: Je te propose ça: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LNYCZGsdWUeEWjx09Q6JEDG2CMw3452mi1SmEZlMElY%3D

Tu dépasse les 700 mais au moins tu aura un pc qui va tenir la route un moment, beaucoup plus performant que ceux dont tu as mis le lien et que tu pourra améliorer sans tout devoir changer d'ici quelques années si besoin est. Tu peux envoyer un mail/message sur facebook à Topachat pour qu'il te donne un code promo -5% pour le pc généralement ils acceptent sans problème.

Tu peux changer le boiter pour en prendre un qui te plait davantage juste évite les advance et xigmatek c'est pas top niveau qualité, tu pourra aussi prendre un ssd (environ 50 euros) ultérieurement.

Avec le code promo -5% le pc revient environ à 730euros, le montage est inclus. (Essaye de choper windows 10 "gratuitement" c'est facile à trouver) et oublie pas d'installer les drivers (notamment carte graphique) quand tu reçois le pc.

Tu fera tourner tout en élevé en 1080p (1980x1080) avec cette config.

Merci pour le temps que tu as pris pour faire tout ça, c'est vraiment super !
J'ai regardé la configuration que tu me proposes. J'avoue que j'avais oublié l'idée d'en faire monter un parce que je pensais que le prix serait exorbitant, mais ici, ~40€ pour être sur que tout soit bien en place, ça me semble correct ! Et merci pour la petite astuce des 5% ! Je pense passer par ce site du coup, je verrai juste au niveau des frais de port s'ils ne sont pas exorbitants ! ;)

J'ai jeté un oeil sur d'autre boitier, le BitFenix Nova me fait un peu de l'oeil même si je ne comprend pas l'utilité des deux ventilateurs avant alors que tout est fermé mais je pense qu'il pourrait convenir sauf avis contraire ? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10093636.html !
J'ai aussi pris la liberté d'enlever le graveur n'en ayant pas l'utilité, je ne pense pas que ça soit gênant !
Pour la carte graphique, je remarque que pour 10€ de plus, il y a celle de 4Go, est ce que ça vaut le coup ou non ?

Du coup j'ai jeté un oeil aux SSD proposés par le site, que je trouve plutôt bien fait, et je me demandais quel marque prendre puisque j'ai entendu dire que certains modèles avaient beaucoup de retours produit, je ne veux donc pas me tromper.

Merci encore pour ton aide ! ^^
kingmk

Le 30/01/2016 à 0h32 (Modifié le 30/01/2016 à 1h24)

#4 Signaler
Non, non et non. Pas de 960 2Go 200€ ! :| :S

Non mais cette CG est juste une grosse blague. -_-'
Elle est moins puissante qu'une 770 qui n'a plus ses optimisation pilote. Alors imaginer quand Pascal sera là, les pilotes seront opti pascal et la 960 sera encore plus foiré :S
http://www.hardware.fr/articles/932-22/recapitulatif-performances.html Ou http://www.tomshardware.fr/articles/test-radeon-r9-390x,1-56556.html et à l'OC : http://www.guru3d.com/articles_pages/asus_radeon_r9_380_strix_review,22.html

En plus il y avait un deal sur la 280X qui bat bien la 960 KFA2 (elle a aussi du coil whine ?) en édition Vapor-X à 160€ B) neuve évidement.

Sinon, le reste est pas mal. Surtout qu'un multicore (>2) est pas mal pour DX12 et le genre de jeu auquels Gingembre joue (les moba / mmorpg...).

Voilà, je t'ai mis ton boitier et pris une 380 4Go BackPlate B) plus puissante que la 960 évidemaent et avec une BP pour plus de style => si ton boitier a une vitre il faut que ce soit beau ! (pas comme moi avec tout les circuits de CG que l'on voit ^^ )
La version NOVA avec Vitre coute 5€ de plus ;)

Pour le SSD, mieux vaut le prendre pendant un deal ;) ils sont pas top en ce moment sur topachat... AJM s'y connait bien :)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Je t'ai aussi ajouter une carte wifi. Retire la si tu passe par câble Ethernet ;)

Voilà : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MP8e09r1a8fsM5GbPx8ljgw%2FeTZUD2hcWAxAgdfHRnI%3D |D

Edit : J'ai actualiser ma config en enlevant le ventirad (car intel en fournit un sur ce proco). Et ma config était pas la bonne par rapport à ce que je disais en haut... donc j'ai mis un embed-link ;)
kalkanbleu

Le 30/01/2016 à 0h55

#5 Signaler
J'en profite aussi pour dire que je ne pense pas qu'un ventirad soit nécessaire dans la config de Finaen (même si le TX3 est plutôt un bon rapport qualité prix) : de mémoire, le i5 4460 n'est pas overclockable et tu peux donc très bien te contenter du ventirad d'origine. Il est sans doute un peu plus bruyant et moins performant mais pour un i5 4460, je suis pas sûr que ça soit bien grave honnêtement...

Sinon comme ça a été dit, la GTX 960 n'est PAS une bonne carte graphique. Autant sur le secteur haut de gamme, on a tendance à conseiller les GPU nvidia à ceux de chez AMD (chacun ses goûts après), autant c'est clairement pas le cas pour les GPU un peu moins costauds. Je connais assez mal les cartes graphiques de chez AMD mais ce qui est certain c'est que pour le prix d'une GTX 960 de chez nvidia, tu auras sans doute quelque chose de plus intéressant chez la concurrence.
jeanvaljacques

Le 30/01/2016 à 0h58 (Modifié le 30/01/2016 à 1h11)

#6 Signaler
inutile de prendre une 960,c'est un modele bas de gamme deja obsolete à sa sortie, tu va etre limité sur les jeux, c'est une 970 qu'il faut si tu veux du nvidia.

il vaut mieux pas prendre de ventilo vu que y'en a un fourni deja et c'est pas un cpu à oc 24€ + pas de lecteur graveur 24€ au pire t'en rajoutera un plus tard si besoin (? j'ai virer le mien ya 10ans) ,pas d'option montage 40€, et prendre une 970 !

le reste i5, ssd, 8gb ram min...

Pour le monter, si t'arrive à emboiter ce genre de technologie :

c'est bon ;)
Gingembre

Le 30/01/2016 à 1h11

#7 Signaler
Non, non et non. Pas de 960 2Go 200€ ! :| :S

Non mais cette CG est juste une grosse blague. -_-'
Elle est moins puissante qu'une 770 qui n'a plus ses optimisation pilote. Alors imaginer quand Pascal sera là, les pilotes seront opti pascal et la 960 sera encore plus foiré :S
http://www.hardware.fr/articles/932-22/recapitulatif-performances.html

En plus il y avait un deal sur la 280X qui bat bien la 960 KFA2 (elle a aussi du coil whine ?) en édition Vapor-X à 160€ B) neuve évidement.

Sinon, le reste est pas mal. Surtout qu'un multicore (>2) est pas mal pour DX12 et le genre de jeu auquels Gingembre joue (les moba / mmorpg...).

Voilà, je t'ai mis ton boitier et pris une 380 4Go BackPlate B) plus puissante que la 960 évidemaent et avec une BP pour plus de style => si ton boitier a une vitre il faut que ce soit beau ! (pas comme moi avec tout les circuits de CG que l'on voit ^^ )
La version NOVA avec Vitre coute 5€ de plus ;)

Pour le SSD, mieux vaut le prendre pendant un deal ;) ils sont pas top en ce moment sur topachat... AJM s'y connait bien :)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Je t'ai aussi ajouter une carte wifi. Retire la si tu passe par câble Ethernet ;)

Voilà : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LNYCZGsdWUeEWjx09Q6JEDG2CMw3452mi1SmEZlMElY%3D |D

Tout d'abord merci pour ces petites précisions, je ne pensais pas que cette carte graphique était aussi "mauvaise" ! :o
Ca m'étonne, j'en avais entendu beaucoup de bien ! Mais devant l'article je ne peux que m'incliner.

Par contre, ton lien renvoie à la même config que Finaen !
Mais j'ai fouiné un peu et je pense que tu parlais de la carte graphique Sapphire Radeon R9 380 NITRO Dual-X OC (UEFI / Backplate), 4 Go ? De ce fait la différence de prix n'est pas excessive, si la qualité est au rendez vous !
Pour le nova je suis resté sur le boitier sans vitre qui a ma préférence !

Pour le SSD, je vais suivre ton conseil et attendre une bonne occasion, j'espère juste que je ne ferais pas de bêtise au moment de le mettre en place de ce fait.

J'en profite aussi pour dire que je ne pense pas qu'un ventirad soit nécessaire dans la config de Finaen (même si le TX3 est plutôt un bon rapport qualité prix) : de mémoire, le i5 4460 n'est pas overclockable et tu peux donc très bien te contenter du ventirad d'origine. Il est sans doute un peu plus bruyant et moins performant mais pour un i5 4460, je suis pas sûr que ça soit bien grave honnêtement...

Sinon comme ça a été dit, la GTX 960 n'est PAS une bonne carte graphique. Autant sur le secteur haut de gamme, on a tendance à conseiller les GPU nvidia à ceux de chez AMD (chacun ses goûts après), autant c'est clairement pas le cas pour les GPU un peu moins costauds. Je connais assez mal les cartes graphiques de chez AMD mais ce qui est certain c'est que pour le prix d'une GTX 960 de chez nvidia, tu auras sans doute quelque chose de plus intéressant chez la concurrence.

D'accord, je pensais que plus de ventilation ne faisait pas de mal, mais si ce n'est pas un besoin, je pourrai peut être m'en passer !
Je pense partir sur la Radeon plutôt qu'une autre Nvidia, je ne suis pas focalisé sur cette marque, je cherche juste le bon équilibre entre qualité/prix !

Merci pour ces conseils ! :)

inutile de prendre une 960,c'est un modele bas de gamme deja obsolete à sa sortie, tu va etre limité sur les jeux, c'est une 970 qu'il faut si tu veux du nvidia.

il vaut mieux pas prendre de ventilo vu que y'en a un fourni deja 24€ + pas de lecteur graveur 24€ au pire t'en rajoutera un plus tard si besoin (? j'ai virer le mien ya 10ans) ,pas d'option montage 40€, et prendre une 970 !

le reste i5, ssd, 8gb ram min...

Oui je pense me passer du lecteur graveur, au pire j'en achèterai un quand le besoin se présentera mais j'ai l'impression que sur mes derniers pcs je n'ai jamais utilisé le lecteur disponible.

Pour la 970 j'avoue qu'elle est hors de mon "forfait", on monte facilement au dessus des 800€, ce qui ne me convient pas, même si la carte graphique est meilleure, je peux difficilement me le permettre, je m'étais fixé 700€ max et on l'a déjà un chouillat dépassé ! ^^
Le montage n'est pas non plus négociable, je ne le sens pas du tout de le faire par moi même ;)

Merci pour ces conseils !
Gingembre

Le 30/01/2016 à 1h12

#8 Signaler

Pour le monter, si t'arrive à emboiter ce genre de technologie :

c'est bon ;)

xD
Je pense que c'est tout de même un peu plus compliqué que ça !
kingmk

Le 30/01/2016 à 1h19 (Modifié le 30/01/2016 à 1h25)

#9 Signaler
J'ai éditer mon lien ;)
C'est juste la fixation du ventirad/WC qui peut-être parfois pas très ergonomique.. et ça peut demander du temps. Mais c'est bien plus facile qu'on le pense :)
Et ça peut te faire économiser 40€ ;)

Edit : 380 à l'OC => http://www.guru3d.com/articles_pages/asus_radeon_r9_380_strix_review,22.html :D
Gingembre

Le 30/01/2016 à 1h34

#10 Signaler
Désolé pour le lien, j'ai posté et je l'ai vu après ^^

J'ai regardé un peu le montage, comme certains guides sont assez complet, ça me semble pas trop complexe pour finir, en tout cas moins que prévu sauf peut être pour le ventirad et l'application de la pate thermique.
D'ailleurs j'ai lu que la pate thermique n'était pas utile puisqu'on gardait le ventirad d'origine qui en était déjà pourvu, faut il quand même en rajouter ?

Et puis 40€ d'économie en plus, ce n'est pas négligeable... Je vais y réfléchir, la nuit porte conseil ! ^^

Autre question : Je pensais acheter un adaptateur DVI/VGA parce que dans un premier temps je comptais me contenter de l'écran que j'ai à disposition pour répartir les dépenses sur plusieurs mois ! Mais j'ai vu que la carte mère avait une prise VGA. Alors question idiote : Je pensais qu'on ne pouvait brancher l'écran que sur la carte graphique d'ou l'adaptateur, mais peut on brancher sur la carte mère ?

Et je n'ai pas vraiment compris ton lien "380 l'OC" :o
pierre28

Le 30/01/2016 à 1h36

#11 Signaler
Le ventirad d'origine a déjà un pad thermique, pas besoin de rajouter quoi que ce soit.
kingmk

Le 30/01/2016 à 1h48

#12 Signaler
L'OC c'est l'OverClocking, ont lui augmente ses fréquences (horloges) à l'aide d'un logiciel pour qu'elle soit plus puissant ':) Elle se rapproche d'une 780 overclockée.
Ah et j'ai mis " à l' " c'est pas du très bon françois, désolé j'ai pas vue :D

Si le ventirad a de la pate thermique, utilise là et enleve la noctua. Oui, çane sert à rien d'en avoir 2 ^^

Méfie toi pour les adaptateur... les DVI ne sont pas tous les même ! (DVI-A ; DVi-D ; DVI-I). Il y en a des analogique (A), numériques (D) et les 2 possible (DVI-I).
Le VGA est analogique donc utilise un adaptateur DVI-I (car la CG n'a pas de DVI-A et le DVI-I transmet un signal numérique).

Gingembre

Le 30/01/2016 à 13h58

#13 Signaler
L'OC c'est l'OverClocking, ont lui augmente ses fréquences (horloges) à l'aide d'un logiciel pour qu'elle soit plus puissant ':) Elle se rapproche d'une 780 overclockée.
Ah et j'ai mis " à l' " c'est pas du très bon françois, désolé j'ai pas vue :D

Si le ventirad a de la pate thermique, utilise là et enleve la noctua. Oui, çane sert à rien d'en avoir 2 ^^

Méfie toi pour les adaptateur... les DVI ne sont pas tous les même ! (DVI-A ; DVi-D ; DVI-I). Il y en a des analogique (A), numériques (D) et les 2 possible (DVI-I).
Le VGA est analogique donc utilise un adaptateur DVI-I (car la CG n'a pas de DVI-A et le DVI-I transmet un signal numérique).

D'accord je ferais attention pour l'adaptateur !

Je vous ennuie une dernière fois, j'attend le code 5% avant de commander, mais j'ai eu la surprise en regardant ce matin de voir que l'alimentation choisie n'était plus dispo et topachat ne laisse aucune indication sur l'ancien modèle choisi, donc je ne sais pas laquelle choisir en remplacement, j'ai le souvenir que c'était un 550W mais pas sûr, donc avant de faire une bêtise ... ^^
kingmk

Le 30/01/2016 à 14h43 (Modifié le 30/01/2016 à 14h44)

#14 Signaler
Tu as cette CoolMaster non modulaire : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10086277.html

C'est vraiment dommage car les modulaire / semi-modulaire sont pas mal au niveaux des câble. Tu ne va pas être gêné au montage ;)
Mais pour les mod/semi-mod c'est à partir de 70€ plutôt... -_-'

Dommage que l'on ne puisse pas savoir quand ils l'auront.
Sinon, si tu souhaite te le monter, tu peux aussi commander l'alim sur un autre site ;) Celle ci iras bien: http://www.amazon.fr/Corsair-CP-9020047-EU-Builder-Bronze-Alimentation/dp/B009D79N3G/ref=lp_430336031_1_11?s=computers&ie=UTF8&qid=1454161140&sr=1-11 500W au lieu de 500 par contre et un peu plus cher (elle était pas mal la LEPA, et je connais qqun qui l'as)
Finaen

Le 30/01/2016 à 14h58 (Modifié le 30/01/2016 à 15h07)

#15 Signaler
Pour la gtx 960 ca m'étonnes aussi, j'ai une gtx 970 je ne peux pas juger ^^ mais il me semblait que KFA faisait de bons modèles de cg mais les benchmark sont indiscutable apparemment il vaut mieux ce tourner chez AMD pour ce budget.

Pour le ventirad c'est un luxe à 20 euros certes mais tes oreilles te remercieront, pas besoin de graveur si tu n'en as pas l'utilité effectivement, et vu le prix ridicule de la pâte thermique autant en prendre une de bonne qualité ça permet toujours de gagner quelques degrés sur le processeur hein ;)

Du coup ça donne ça: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MEgkOB5QwX2qxsRjq3YmqLHKmN%2BR5xL2I3q6GmU4nqA%3D
Vire le ssd si c'est hors budget ;) et comme ça a était dis plus haut, si tu connais un ami qui peut t'aider à le monter ça te fait économiser 40 euros et c'est pas très compliqué.
Gingembre

Le 31/01/2016 à 12h08

#16 Signaler
Tu as cette CoolMaster non modulaire : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10086277.html

C'est vraiment dommage car les modulaire / semi-modulaire sont pas mal au niveaux des câble. Tu ne va pas être gêné au montage ;)
Mais pour les mod/semi-mod c'est à partir de 70€ plutôt... -_-'

Dommage que l'on ne puisse pas savoir quand ils l'auront.
Sinon, si tu souhaite te le monter, tu peux aussi commander l'alim sur un autre site ;) Celle ci iras bien: http://www.amazon.fr/Corsair-CP-9020047-EU-Builder-Bronze-Alimentation/dp/B009D79N3G/ref=lp_430336031_1_11?s=computers&ie=UTF8&qid=1454161140&sr=1-11 500W au lieu de 500 par contre et un peu plus cher (elle était pas mal la LEPA, et je connais qqun qui l'as)

Oui et puis c'est dommage qu'il l'ait viré de la config sans m'en laisser une trace, j'étais un peu perdu pour le coup !
J'attendrai bien de voir s'ils l'ont à nouveau mais comme il n'y a pas d'info, j'ai peur d'attendre longtemps pour pas grand chose :/

Ce n'est pas bête pour le coup, si je le monte moi même j'irais regarder à droite à gauche si je ne trouve pas les pièces indiqués moins cher !
Merci encore pour tes conseils !

Pour la gtx 960 ca m'étonnes aussi, j'ai une gtx 970 je ne peux pas juger ^^ mais il me semblait que KFA faisait de bons modèles de cg mais les benchmark sont indiscutable apparemment il vaut mieux ce tourner chez AMD pour ce budget.

Pour le ventirad c'est un luxe à 20 euros certes mais tes oreilles te remercieront, pas besoin de graveur si tu n'en as pas l'utilité effectivement, et vu le prix ridicule de la pâte thermique autant en prendre une de bonne qualité ça permet toujours de gagner quelques degrés sur le processeur hein ;)

Du coup ça donne ça: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MEgkOB5QwX2qxsRjq3YmqLHKmN%2BR5xL2I3q6GmU4nqA%3D
Vire le ssd si c'est hors budget ;) et comme ça a était dis plus haut, si tu connais un ami qui peut t'aider à le monter ça te fait économiser 40 euros et c'est pas très compliqué.

Le ventirad d'origine est vraiment très bruyant ?
C'est sur que ce n'est que 30€ de plus, donc si je le monte moi même, disons que ça s’équilibre mais je ne pensais pas que le bruit serait si gênant !

Par contre je n'ai toujours pas de nouvelles de TopAchat pour les 5%, j'espère en avoir d'ici lundi ou mardi, j'aimerais bien le commander :D

Le SSD attendra un peu mais merci d'avoir pris le temps de regarder à nouveau pour l'alimentation et ce dernier !
pierre28

Le 31/01/2016 à 13h14

#17 Signaler
Le ventirad d'origine n'est pas spécialement bruyant, et plus facile à monter pour un novice.
Juste à retirer le film du pad thermique et clipser le tout.
Pas besoin d'étaler de la pâte thermique - celle de CM était très pâteuse et impossible à étaler parfaitement, j'aurais peut être du la chauffer, même si je pense que la pression du rad fini de toutes façons le travail - et de visser le ventirad par l'arrière de la CM.

Mais ça dépend de ton utilisation.

Si tu actives la gestion des ventilos en fonction de la température dans le bios, il est discret en idle.
Et si tu joues au casque (comme moi), tu ne l'entendra jamais en charge.

Si tu veux qu'il reste silencieux en charge par contre, il vaut mieux un ventirad aftermarket.

Note que tu pourra toujours le changer plus tard, les boitiers sont bien conçus maintenant et l'arrière du processeur reste accessible.
Finaen

Le 01/02/2016 à 12h34

#18 Signaler
Sur topachat il y a un code -6% sur la config si ça t'intéresse, ça tombe bien ^^
Gingembre

Le 01/02/2016 à 13h25

#19 Signaler
Ah justement, j'ai eu une réponse de Topachat, le code 5% ils ne me le donneront que si ma commande dépasse 1000€ :/

Du coup, un code -6% serait intéressant, je vais regarder ce qu'il en est ! ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.