Conseils pour un PC fixe "Gamer"

Posté par Gingembre le 29/01/2016 à 16h58

Conseils pour un PC fixe "Gamer"

Le 29/01/2016 à 16h58

Coucou,

Ca fait un petit moment que je suis inscrit sur Dealabs et grâce à vous je trouve toujours comment faire de belles économies ! Alors, sans vouloir abuser, je me demandais si vous pourriez m'aider à choisir un PC fixe "Gamer".

Je m'explique : Je n'y connais pas grand chose en informatique et j'avais jusque là opter pour des ordinateurs portables de type plus "mixte", plus "bureautique" puisque je m'en servais surtout pour aller en cours et que je me déplaçais plus.
Aujourd'hui mon petit dernier commence à rendre l'âme : Il s'éteint inopinément tout seul, sans raison, sans prévenir, c'est juste comme ça, quand il a envie. Donc je cherche un pc fixe qui me semble plus simple à garder en état de marche puisque je pourrais changer les pièces au fur et à mesure.

Je joue principalement à des MOBAs comme Heroes of the Storm ou LoL ainsi qu'à des MMORPG comme World of Warcraft, puis plus épisodiquement à des jeux comme Les Sims ou Dying Light.

Je n'ai pas de gros gros moyens de ce fait je voudrais un pc autour de 600-700€ mais qui tienne quand même la route !
Pour le prix que ce soit avec IOS ou non ne me gêne pas, s'il n'y en a pas je pensais prendre une licence Windows 10 OEM que j'avais repéré à ~20€ sur le forum, d'ailleurs y a t'il des contre-indications ? ( http://www.kinguin.net/fr/category/19429/windows-10-professional-oem-key/?gclid=COqsz9mvz8oCFQmNGwodypQOEw )

J'ai trois PC qui m'ont fait de l'oeil et je ne sais pas vraiment lequel serait le mieux !
- Le premier a pour lui d'avoir un SSD ce qui pourrait être plutôt utile et ce qui semble être une bonne carte graphique :
http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=player&produit=101131&version=1

- Le second est moins cher mais aussi avec une bonne carte graphique :