Conseils Smartphone 5"

Posté par PALA le 06/11/2016 à 21h22

Conseils Smartphone 5"

Le 06/11/2016 à 21h22

Bonjour à tous ceux qui passent par ici !

Je me suis fait voler mon nexus 4 la semaine dernière après 4 ans de bons et loyaux services. Je recherche quelque chose de similaire qui puisse durer quelques années, il fonctionnait très bien pour ma part.

Budget : 250$ J'habite au Mexique, je compte donc l'acheter aux US (j'ai une adresse postale la-bas, les prix mexicains sont aberrants).
Type d'achat : Neuf
Taille d'écran : 5.2 pouces max, la taille du nexus 4 était parfaite.
Utilisation : internet/facebook/youtube/musique, pas de jeux, qualité photo non importante (j'ai mon reflex)
Critères principaux : taille/fluide
Pour combien de temps : 5 ans, Je rêve??

Après avoir regardé un petit peu, j'ai vu le Oneplus X (200$) et le nexus 5x (250$). Avec pour arguments pour le OPX sa taille, son look et pour le N5x les majs google, capteur empreinte et son port USB type C.
J'avoue que j'aurais aimé retrouver un tel avec recharge sans-fil QI que j'appréciais beaucoup mais ça n'as plus l'air d'être vraiment disponible sur ces prix.

J'aurais donc aimé avoir vos avis pour/contre ces 2 tels et pourquoi pas d'autres propositions correspondant à mes critères.

Merci d'avance

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

PALA

Le 08/11/2016 à 2h12

#1 Signaler
Plus personne n'achète de smartphones 5" ?
T1t0une

Le 08/11/2016 à 11h33

#2 Signaler
J'ai lu que le Oneplus X avait un écran avec des couleurs assez délirantes.
A ta place j'opterais pour le Nexus 5X qui est un bon téléphone pas trop cher et qui convient très bien pour un usage classique. Son défaut serait l'autonomie qui n'est pas terrible, sans être catastrophique. Son gros avantage c'est d'avoir Android sans surcouche et un bon support. Nougat est déjà disponible dessus, et il me semble qu'il pourra disposer de Android O (s'il sort l'année prochaine) si Google reste cohérent dans sa politique de mises à jour.
Par contre si tu as le choix des couleurs essaye d'éviter le blanc, sur le Nexus 5X il vire assez rapidement au jaune au vu des différents retours après quelques mois d'utilisation. ^^
Aurelien21

Le 08/11/2016 à 11h36

#3 Signaler
Le Xiaomi Redmi 3S ou le Redmi Note 4
jeremyG

Le 08/11/2016 à 12h09

#4 Signaler
Actuellement je cherche un téléphone dans ce genre
J'étais intéressé par le Zuk Z2 mais bcp de gens ont des problemes de rom
Il est visiblement tres bon une fois qu'on installe la rom cyanogen mod 13 (via xda)
Son point faible est la photo
Sinon xiaomi mi5 , équivalent au zuk Z2, moins bugué et meilleurs photos
PALA

Le 10/11/2016 à 1h52

#5 Signaler
Merci pour tous vos retours :)

Du coup ça me fait hésiter avec le MI5 qui a l'air vraiment bien, mais un poil overbudget.
Surtout que le double SIM me serait utile après réflexion.

Je vais encore attendre un peu, si il y a des personnes avec ces téléphones qui veulent se manifester.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.