Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Résoluconversion MBR d'un HDD qui n'en fait qu'a sa tête (heeeeeeelp Ajm ! )

Posté par gash le 20/09/2015 à 1h02

Résoluconversion MBR d'un HDD qui n'en fait qu'a sa tête (heeeeeeelp Ajm ! )

Le 20/09/2015 à 1h02

Salut à tous les connaisseurs, curieux et experts dans le domaine de nos chers disque durs/SSD

Je viens vers vous parce que j'ai un problème, ou plutôt 14, oui 14 partitions sur mon HDD(qui sert à stocker/backup) alors que mon SSD s'n tire sans problème(enfin presque, un W7 écrasé par un W10 malfamé)

pour faire succinct et précis:
J'ai un HDD de 2To, diviser en 14 partitions(au fil du temps j'en ai ajouté, Backup, linux, stockage, etc..) et j'ai fini par me retrouver avec un disque "semi ?" dynamique.. grâce à la gestion des disques foireuse de notre bien aimé crosoft |D le résultat:

J'ai donc décidé de supprimé/scinder/étendre certaine partition, et surtout replacé des bout de non alloué ensemble(si possible)
Pour ce faire, j'ai télécharger Aomei Partition Assistant (édition standard) (pour des raisons inconnu, je ne peux plus utiliser Gparted sur une clé bootable comme je le faisais -_-' )

Celui ci a bien gérer une clé fat32 pour laquelle j'avais fait une bêtise( windows gestion de disques à la c** ne pouvais rien y faire..)
mais impossible de gérer mon HDD qui est "dynamique" merci Microsoft |D et ma curiosité baladeuse |D
avec l'edition standard impossible de convertir en MBR(disque de base) , le soft ma conseillé Aomei Dynamic Disk Converter , que j'ai installé en version démo donc.

Mais, encore une fois, faire la conversion de mon HDD constipé en MBR ne marcherait pas " totalement" et risquerait de perdre 1,2,3,4 partitions dans les oubliettes..

résultat:

Je fais donc appel à vous, notamment à ajm :3 pour résoudre cet insupportable problème, sur le HDD je souhaiterai me débarrasser d'une partition d'un W10 preview corrompu, d'un ubuntu 14.04 mal fonctionnelle(mais c'est pareil pour tout installation de linux, gparted,etc, même en live.. mais ça c'est un autre soucis).

Merci d'avance pour toute vos réponses/apports à la discussion/résolution du problème :)

Dealabsiennement vôtre,
Votre serviteur MatYX Gash
(la fin de topYX de MatYX était parfaite :3 )

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SlimGary

Le 20/09/2015 à 1h16

#1 Signaler
Solution: Tu prends un deal amazon pour un HDD 2 To, tu save tes données dessus, tu refais ton HDD propre, tu colle tes données et renvois celui d'amazon
gash

Le 20/09/2015 à 1h19 (Modifié le 20/09/2015 à 1h19)

#2 Signaler
Solution: Tu prends un deal amazon pour un HDD 2 To, tu save tes données dessus, tu refais ton HDD propre, tu colle tes données et renvois celui d'amazon

j'aimerai mieux changer de HDD si c'est ça et de garder celui sur Amazon, j'ai un HDD seagate Barracuda, qu'est ce qu'il est bruyant :S mais je ne veux pas dépenser ces temps ci.

ajm

Le 20/09/2015 à 10h43 (Modifié le 20/09/2015 à 11h39)

#3 Signaler
Ah salut gash .

Il faut être connecté en tant qu'administrateur.

Quand vous essayez avec le gestionnaire de disque windows quelle erreur obtenez-vous et que se passe t-il? Que dit la petite fenêtre?

Avez-vous sauvegardé toutes vos données car dans votre cas le risque est élevé de perdre toutes vos données si on emploie les gros moyens.?
gash

Le 20/09/2015 à 12h06

#4 Signaler
je suis connecté en tant qu'admin.

le problème viens du fait que le gestionnaire de disque Windows ne me propose pas la conversion en MBR -_-'

et je ne peux pas faire de sauvegarde de plus d'un 1To :/ je n'ai qu'un disque dur externe d'1To à peine
ajm

Le 20/09/2015 à 12h41 (Modifié le 20/09/2015 à 13h09)

#5 Signaler
Ok. Y'a pas le feu au lac. ;)

On va convertir ce disque dynamique vers un disque de base dans Windows grace un outil du support de microsoft qui est un éditeur de secteur de faible niveau.

Nous allons perdre aucune donnée.

Je suis en train de déjeuner avec ma famille et je reviens vers vous.. ;)
gash

Le 20/09/2015 à 12h59

#6 Signaler
Ok. Y'a pas le feu au lac. ;)

Non sauf si je fais la conversion MBR via le soft d'aomei.
quand je change un disque dans le PC, l’ordre des boot à changer et il privilégie toujours l'UEFI -_-' c'est pénible car la seule partition UEFI que j'ai c'est celle de W10 preview corrompu..

bref comme l'a dit SlimGary, je vais voir pour me procurer un HDD, histoire de n'y retirer que l'utile, je trouves ça aberrant qu'on ne puisse supprimer une partition ?(notamment celle de W10 preview)
ajm

Le 20/09/2015 à 14h47 (Modifié le 20/09/2015 à 15h07)

#7 Signaler
Pour convertir un disque dynamique vers disque de base sans perte de données

Outil de support de microsoft :
http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=18546 Mais ne l'intallez pas car il n'est pas compatible aprés windows XP. :D

Il permettra seulement de récupérer seulement des fichiers concernés pour cet incident.

Pour plus de facilité, je vais en extraire dskprobe à partir des fichiers CAB à l'intérieur de ce package et je vous l'expédie tout de suite

Je vous envoie en pièce jointe un fichier zip qui contient l'éditeur de secteur de partition appelé dskprobe ;)

Dézippez et installez ce petit logiciel . Si il ne s'installe pas, exécutez-le en mode compatibilité

Exécutez en administrateur et suivez avec attention la procédure de cet excellent tutoriel publié par @jonathan le 18 Mars 2009 sur astuces-pratiques.fr. :3

http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/convertir-un-disque-dynamique-vers-base-avec-dskprobe

Avec les droits d' Administrateur.

Commencez la réparation à partir de la 3 ème image du tutoriel.

Dans l'éditeur, il faudra renouveler cette opération pour chacune des partitions en changeant le 42 en 07.

P.S : Si vous avez un problème, n'hésitez surtout pas à revenir vers nous :|
ajm

Le 20/09/2015 à 14h57 (Modifié le 20/09/2015 à 15h16)

#8 Signaler
Quitter diskprobe et "rebooter".

Faire un chkdsk du disque qui a du revenir à l'état de base.

Si il y a erreur: faites un chkdsk /f comme dans l'excellent tutoriel publié par @anthony le 03/03/2014 sur vulgarisation informatique.com.

http://www.vulgarisation-informatique.com/chkdskphp

C'est fini. :)
gash

Le 20/09/2015 à 15h03

#9 Signaler
Merci infiniment :3

je vais faire cela et je reviens vers vous dés que ce sera bon ^^
gash

Le 20/09/2015 à 15h14 (Modifié le 20/09/2015 à 15h15)

#10 Signaler
Bon 1er problème -_-'

au moment de
Dans l'éditeur, aller à la ligne (indication à gauche) "01C0". Le 3e bit doit être "42". Changer en "07". Il se peut qu'en cas de multiple partition, le bit "42" soit sur la ligne "01D0" (2e partition) ou "01E0" (3e partition)... et il faudrait alors faire cette opération pour chacune des partitions. changer le 42 en 07.

à la place du bit 42, j'ai EE, normal ? pareil pour la ligne 01D0 ou 01E0, j'ai 00 ?

ajm

Le 20/09/2015 à 15h23

#11 Signaler
Vous avez qu'un seul disque de branché et sur Windows 7 alors continuez. repérez le changement

Faites qu'une ligne pour l'instant . ;)
Kvn

Le 20/09/2015 à 15h25

#12 Signaler
J'vais peut etre dire un betise mais c'est pas une partition linux ?
ajm

Le 20/09/2015 à 15h28 (Modifié le 20/09/2015 à 15h29)

#13 Signaler
Si c'est une partition linux alors là ça ne fonctionnera pas. xD
gash

Le 20/09/2015 à 15h44

#14 Signaler
Si c'est une partition linux alors là ça ne fonctionnera pas. xD

bon alors je re-explique ^^ j'ai 2 "disques" , un SSD, ou il y a W10 mon OS principale, et un autre HDD de stockage de 2To
sur cet HDD j'ai une partition de W10 preview qui date, et une d'ubuntu 14.04, des partitions de backup de W7, vista et 10, ainsi qu'une grosse partition principale de stockage de mes fichiers.
je souhaite supprimé celle de W10 preview + ubuntu,pour étendre celle de mes fichiers.

Voila, j’espère que c'est assez clair :)
ajm

Le 20/09/2015 à 15h50 (Modifié le 20/09/2015 à 15h50)

#15 Signaler
C'est un simple disque de data, sans plus. :)
gash

Le 20/09/2015 à 15h52 (Modifié le 20/09/2015 à 15h54)

#16 Signaler

bah oui c'est ça, pourquoi ? je n'ai pas dit que je ne pouvais plus utiliser windows ^^

sinon pour ne plus vous embêter , comment puis je clean le disque dur ?
parce que j'ai moins de 1.5To pour mes fichiers, à cause de partition inutile
Arsenal01

Le 20/09/2015 à 15h53 (Modifié le 20/09/2015 à 15h54)

#17 Signaler
Essaie avec Easeurs Partition Manager :)

PS : en l'installant fait gaffe à ne pas installer d'autres trucs ;)
ajm

Le 20/09/2015 à 16h05 (Modifié le 20/09/2015 à 16h08)

#18 Signaler

bah oui c'est ça, pourquoi ? je n'ai pas dit que je ne pouvais plus utiliser windows ^^

Ça doit fonctionner. ce que je t'ai dit.

Ne faites pas sur le SSD.

Sinon :
disk C: (system) -> 07 et disk D: (Data) -> 0F
gash

Le 20/09/2015 à 16h13

#19 Signaler

Ça doit fonctionner. ce que je t'ai dit.

Ne faites pas sur le SSD.

Sinon :
disk C: (system) -> 07 et disk D: (Data) -> 0F

biensûr que non ^^ je n'oserai pas, mais je sais pas pourquoi c'est EE ou 00 à la place :( bref je vais quand même attendre un HDD, mieux, si vous savez quelle est le meilleurs HDD silencieux d'au moins 2To je suis preneur :)

en attendant je préfère ne pas faire de manip, bordel pourquoi ce n'est pas 42 -_-' -_-' -_-'
ajm

Le 20/09/2015 à 16h20

#20 Signaler
AOMEI Dynamic Disk Converter is especially developed with the powerful function on converting dynamic disk to basic disk without data loss :3 :3 :3

Celui-çi aurait du fonctionner quand vous l'avez essayé . :)
gash

Le 20/09/2015 à 16h22

#21 Signaler
AOMEI Dynamic Disk Converter is especially developed with the powerful function on converting dynamic disk to basic disk without data loss :3 :3 :3

Celui-çi aurait du fonctionner quand vous l'avez essayé . :)

ben voila ce qu'il m'a mis (voir screenshot dans le post, à droite) je risque d'y perdre la moitié des partitions non ?
(c'est ce que j'ai compris avec mon mauvais niveau d'anglais -_-')
ajm

Le 20/09/2015 à 16h29 (Modifié le 20/09/2015 à 18h04)

#22 Signaler
Vous avez un bon niveau d'anglais. ;)

Exactement. -_-' Donc si c'est AOMEI Dynamic Disk Converter qui dit cela, c'est que c'est vrai. C'est le gros DAWA sur le HDD. Faites comme vous avez dit, attendez un autre HDD. :|
gash

Le 20/09/2015 à 16h37

#23 Signaler
Vous avez un bon niveau d'anglais. ;)

Exactement. -_-' .

Donc si c'est AOMEI Dynamic Disk Converter qui dit cela, c'est que c'est vrai. C'est le gros DAWA sur le HDD. Faites comme vous avez dit attendez un autre HDD. :|

Justement pourquoi ne posteriez vous pas un bon deal d'HDD ajm ? ^^ vous avez 4 deals à votre compte, un ptit 5ème ? :3 :P
bien que je rêverai d'un SSD de 2To, silence+performance au top :3 :3 :3 malheureusement hors de prix actuellement |D
ajm

Le 20/09/2015 à 17h49 (Modifié le 20/09/2015 à 18h04)

#24 Signaler
AOMEI Dynamic Disk Manager

Convertir disque dynamique en disque de base sans perte de données dans Windows 7/8/2003/2008/2011/2012/XP. =>http://www.dynamic-disk.com/aomei-dynamic-disk-manager.html

Apparemment, il sait faire mais il faut payer pour qu'il le fasse vraiment. :(

____

____

Je cherche encore... ;)
gash

Le 20/09/2015 à 19h00

#25 Signaler
Oui j'avais vu qu'il le faisait, d'ailleurs à quoi sert Aomei converter si la suite Dynamic disk manager le fait aussi ? |o
bien que payant, une 40aine d'€ , pas rien :( d'un côté un HDD de 2To c'est le double..
gash

Le 20/09/2015 à 19h36

#26 Signaler
Bon voila :

je commence à en avoir marre -_-' je dois faire quoi pour pouvoir le convertir ? fusionner les petits bout d'HDD ?
fabz

Le 20/09/2015 à 19h56

#27 Signaler
Bon voila :

je commence à en avoir marre -_-' je dois faire quoi pour pouvoir le convertir ? fusionner les petits bout d'HDD ?

http://www.partition-tool.com/resource/extend-mirrored-dynamic-disk.htm
gash

Le 20/09/2015 à 21h48

#28 Signaler
bon voila résolu ^^

reste plus qu'a savoir ou est le boot corrompu de W10..

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.