CPU GPU d'occasion est-ce risqué????

Posté par Leag le 05/05/2016 à 0h04

CPU GPU d'occasion est-ce risqué????

Le 05/05/2016 à 0h04

Le 05/05/2016 à 0h05

Bonjour,

Je suis actuellement entrain d'acheter des pièces à droite et à gauche pour me monter un PC "Gamer" et il me reste encore à trouver un processeur une carte graphique, un SSD, un disque dur voir deux et un ventirad.

J'aurais aimé avoir votre avis sur les achats de pièce informatique sur des sites de vente entre particulier.
Je sais que pour les disques dur c'est très très fortement déconseillé "vu que c'est super fragile", mais quand est il du reste? Les SSD, je pense qu'il n'y a aucun problème mais après les CPU, GPU y a t'il un moyen pour un vendeur de montrer à l'acheteur que tout fonctionne bien?

Le PC enregistre par exemple la température Max atteinte par le CPU qu'il utilise???

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nonoTreat

Le 05/05/2016 à 0h12 (Modifié le 05/05/2016 à 0h12)

#1 Signaler
Tu veux de l'occaz fiable (encore plus que le recond) à prix juste ?

=> HFR :3 |D
kapout

Le 05/05/2016 à 0h15

#2 Signaler
J'ai acheté un proco sur Ali aucun problème x)
Fb_74

Le 05/05/2016 à 0h30 (Modifié le 05/05/2016 à 0h35)

#3 Signaler
En règle générale, les CPU ne craignent pas grand chose.
C'est devenu TRES TRES rare d'avoir un CPU défectueux.

La seule chose c'est qu'il peut arriver que tu achètes un CPU ayant été testé pour l'overclocking et que, ne tenant pas trop haut, le vendeur veut passer à autre chose.
Donc le proco aura sans doute subi un peu d'augmentation de Vcore.
Objectivement ça impacte sa durée de vie... mais on parle peut-être de quelques mois sur des durées de vie de plus de 10 ans, donc...

Pour les GPU, rebelote, c'est souvent le reste qui pose problème: puces mémoires défectueuses (ce qui se traduit par des traits sur l'écran ou des écrans bleus à répétition) ou Coil Noise (bruit aigu en provenance des bobines).

Après, tu n'es pas à l'abri de quelqu'un qui aura voulu changer le ventilo et aura fissuré le GPU en serrant de trop, mais même ça, ça devient rare et ça relève de la malhonnêteté.

A titre info, j'ai un i7 3770k acheté d'occasion sur Hfr dans ma config de bureau (2012).
Je ne l'overclocke pas, il me donne entière satisfaction.

Et j'ai tendance à changer de carte graphique en cherchant de l'occasion récente (avec garantie): je trouve que les prix sont abusés en neuf.
Leag

Le 05/05/2016 à 10h01 (Modifié le 05/05/2016 à 10h11)

#4 Signaler
Ok, Merci beaucoup pour vos réponses rapide.

J'ai trouvé sur le net un I7 4770k à 200 euros fdp in garantie jusqu'à Janvier 2017.

Il m'a marqué:

"ben j'ai jamais dépassé les 43°, fréquence max avec Aisuite 4,2Mhz
pour la garantie si je dis pas de bêtises je l'ai acheté fin 2014 donc oui.

et pour le prix c'est 200 euros avec ou sans ventirad"

C'est plus début Janvier car après il m'a marqué qu'il avait regardé ses papiers et que la garantie va jusqu'à janvier 2017.

Je suis inscrit depuis 1semaine ou deux sur HFR, les prix sont pas donné pour de l'occassion. On m'a proposé un SSD 120Go plus cher que du neuf dans une autre marque.

Les GTX 970 sont à 230-250 euros, faut-il attendre cet été pour voir descendre les prix des cartes graphiques??
Fb_74

Le 05/05/2016 à 10h49

#5 Signaler
Privilégie un forum sérieux, même si c'est un poil plus cher.

Si tu achètes un proco sur Hfr (hardware.fr) à quelqu'un qui a un feed de pas mal de ventes (dont des procos...) tu risques moins que de l'acheter à quelqu'un sur eBay ou leboncoin qui n'a aucun feedback.

Je ne connais pas la côte des 4770k actuellement.

Demander la facture (et savoir où elle s'applique: si c'est un magasin en Allemagne, ça risque d'être plus difficile à faire appliquer que si le proco aura été acheté chez Materiel.net...).

Pour ton histoire sur les SSD, c'est normal: les prix n'arrêtent pas de fluctuer au grès des promos.
Tu ne peux donc pas comparer un prix "moyen" normal avec une promo sur 5 jours.

Pour la GTX970, tu devrais attendre encore 2 jours.
Nvidia devrait faire une annonce, et si cette annonce porte sur les remplaçantes des cartes actuelles, ça pourrait avoir un impact sur le prix des GTX970/980 actuelles en juin.

Compte à rebours jusqu'à demain soir:
http://www.cowcotland.com/news/52659/maj-si-nvidia-gtx-1070-gtx-1080-etaient-annoncees-cette-semaine.html

Tout le monde table sur des annonces au mois de juin... mais ça ne veut pas dire une disponibilité réelle en juin.

J'engage les gens à ne pas surpayer leur carte graphique, et actuellement (à la date d'aujourd'hui), 250 euros pour une GTX970 de marque (garantie) me semble un bon prix... et la limite haute à ne pas dépasser.
Leag

Le 05/05/2016 à 11h24 (Modifié le 05/05/2016 à 11h26)

#6 Signaler
C'est sur cowcotland que j'ai vu le processeur.

Romrommm
Inscrit en mai 2014
230 messages
35 ans.
Fb_74

Le 05/05/2016 à 11h35 (Modifié le 05/05/2016 à 11h40)

#7 Signaler

Romrommm
Inscrit en mai 2014
230 messages
35 ans.

Tu peux tenter l'aventure.

Après c'est comme toute vente par correspondance, t'as des gens corrects, des voleurs.
Tu as aussi les colis qui "se perdent" (généralement les plus intéressants...), d'où l'envoi avec assurance, quitte à rajouter quelques euros.

Personnellement quand je vends du matos, c'est toujours en colissimo suivi avec accusé réception et assurance (pour un objet de forte valeur).

Edit: ne pas oublier de demander auprès de quel magasin la garantie est valable.
Korb

Le 05/05/2016 à 11h41

#8 Signaler
Comme les autres : hfr.
Un vendeur avec bon feedback, tu limites énormément les risques.
Leag

Le 05/05/2016 à 11h51 (Modifié le 05/05/2016 à 12h03)

#9 Signaler

Romrommm
Inscrit en mai 2014
230 messages
35 ans.

Tu peux tenter l'aventure.

Après c'est comme toute vente par correspondance, t'as des gens corrects, des voleurs.
Tu as aussi les colis qui "se perdent" (généralement les plus intéressants...), d'où l'envoi avec assurance, quitte à rajouter quelques euros.

Personnellement quand je vends du matos, c'est toujours en colissimo suivi avec accusé réception et assurance (pour un objet de forte valeur).

Edit: ne pas oublier de demander auprès de quel magasin la garantie est valable.

Je pense que c'est la marque intel maintenant vu que le processeur a entre deux ans et trois ans. Le magasin c'est maximum 2 ans il me semble. Ouais pas d'envoi par Paypal entre proche c'est trop risqué pour 200 euros.

J'ai marqué sur cowcotland

"""Deux dernières questions:

-Tu l'as acheté où?

-Pour la garantie vu que le processeur a entre deux et trois ans c'est directement chez intel qu'il faut s'adresser Nan?"""

Comme les autres : hfr.
Un vendeur avec bon feedback, tu limites énormément les risques.

Ok, mais ceux avec un feedback vendent plus cher par contre.
nonoTreat

Le 05/05/2016 à 12h07 (Modifié le 05/05/2016 à 12h10)

#10 Signaler
Ok, Merci beaucoup pour vos réponses rapide.

J'ai trouvé sur le net un I7 4770k à 200 euros fdp in garantie jusqu'à Janvier 2017.

Il m'a marqué:

"ben j'ai jamais dépassé les 43°, fréquence max avec Aisuite 4,2Mhz
pour la garantie si je dis pas de bêtises je l'ai acheté fin 2014 donc oui.

et pour le prix c'est 200 euros avec ou sans ventirad"

C'est plus début Janvier car après il m'a marqué qu'il avait regardé ses papiers et que la garantie va jusqu'à janvier 2017.

Je suis inscrit depuis 1semaine ou deux sur HFR, les prix sont pas donné pour de l'occassion. On m'a proposé un SSD 120Go plus cher que du neuf dans une autre marque.

Les GTX 970 sont à 230-250 euros, faut-il attendre cet été pour voir descendre les prix des cartes graphiques??

Les SSD d'occaz sont cher en général, idem pour les 970/980. Tu ne prends pas les bon exemples |D |D |D

Regardes plus du côté d'i5 et i7 Ivy ou Haswell, des alims,des GPU AMD ou Kepler, du refroidissement voir des PC complets. Là on fait de très bonnes affaires !

Par contre si tu es nouveau, tu risques de te faire "chambrer", ce n'est qu'un test ;)
Par exemple si tu vends par correspondance avec 0 feed à un "ancien" => il reçoit, il test, et enfin il paye !

Enfin je préfère acheter sur HFR que sur LBC, c'est juste pas comparable en terme de fiabilité et de traçabilité |o J'y ai 14 transacs qui se sont super bien déroulées avec à chaque fois des gens super sympas et sérieux ! On m'a même payé un resto |D
Leag

Le 05/05/2016 à 12h23 (Modifié le 05/05/2016 à 12h27)

#11 Signaler
Faut connaitre les gens sur Hardware pour avoir des prix compétitifs sinon par rapport au promotions que l'on voit ici c'est pas terrible.

Je suis passé à Easy Cash hier et le gars m'a dit que quand il voyait une GTX 970 ou GTX 980 il les achetait direct pour ensuite monté des PC et les revendre -_-'
nonoTreat

Le 05/05/2016 à 12h26 (Modifié le 05/05/2016 à 12h29)

#12 Signaler
Faut connaitre les gens sur Hardware pour avoir des prix compétitifs sinon par rapport au promotions que l'on voit ici c'est pas terrible.

Heu, non. Faut pas les connaître ^^ sur le fofo y a des règles quant aux modalités de négociation et d'ordre de vente.
Être newbie ne m'a pas du tout empeché de faire de bonnes affaires en Septembre/Octobre

Et je pense pas qu'en 1 semaine d'ancienneté tu puisse te permettre de juger les HFRiens comme cela |o l'A/V y a son propre vocabulaire et coutume, il suffit juste d'apprendre à les maîtriser.

Bah après ça dépend sur quelles promos et sur quelles produits tu te base, je suis d'accord par exemple pour les SSD à 2000%. Mais pour le reste faut pas pousser.
Leag

Le 05/05/2016 à 12h32 (Modifié le 05/05/2016 à 12h39)

#13 Signaler
Nan je ne juge pas méchamment mais sur des profils 0, on dirait des requins.

Des exemples:

I7 4790k je peux te proposer 265out
SSD 120 Go 48 euros Fdp in
970 kfa2 boite et facture octobre ou novembre quelques petites rayures sur la bp 280 euros

Même sur le SSD un autre membre est intervenu.
"c'est réellement possible de proposer un ssd 120 go à 48 euros fdpin ???????????????? quand en neuf tu en as à 30/35 balles livrés ?????????

:D :S

edit : ou comment essayer d'enfler un profil 0 ...... pourtant l'auteur a dit qu'il venait de dealabs :lol:"
Fb_74

Le 05/05/2016 à 12h34

#14 Signaler
Personnellement, je prends ou paie par chèque.

Je pars du principe que les gens sont honnêtes (sinon on ne fait plus rien...) et je donne du temps: si la personne veut encaisser le chèque et attendre 3 jours pour être sûr (apparition sur le compte), ça ne me dérange pas.

De la même façon, quand je vends, j'ai tendance à envoyer le matos avant d'avoir encaissé le chèque, j'attends même que la personne en face me dise avoir reçu le matériel (et l'avoir testé) avant l'encaissement (dans un délai raisonnable, genre si le suivi me dit que la colis a été délivré à telle date, je vais laisser 1 semaine/ 10 jours).

En règle générale, ça se passe très bien.

Mes déconvenues ont été sur eBay (mais paiement Paypal avec protection des acheteurs).
Des colis perdus via Priceminister (remboursement dans la foulée) pour des livres.
Une mauvaise expérience avec un magasin d'ordinateurs portables sur Paris.

Pour ce qui est de particulier à particulier, j'ai envie de dire que je suis content à 99%: il y a toujours des cas où l'objet annoncé comme 100% neuf aura un peu souffert ou des choses de ce genre, mais dans l'ensemble les gens sont honnêtes.
nonoTreat

Le 05/05/2016 à 12h44

#15 Signaler
Nan je ne juge pas méchamment mais sur des profils 0, on dirait des requins.

Des exemples:

I7 4790k je peux te proposer 265out
SSD 120 Go 48 euros Fdp in
970 kfa2 boite et facture octobre ou novembre quelques petites rayures sur la bp 280 euros

Même sur le SSD un autre membre est intervenu.
"c'est réellement possible de proposer un ssd 120 go à 48 euros fdpin ???????????????? quand en neuf tu en as à 30/35 balles livrés ?????????

:D :S

edit : ou comment essayer d'enfler un profil 0 ...... pourtant l'auteur a dit qu'il venait de dealabs :lol:"

T'es tombé sur un gars qui ne sait pas vendre, c'est tout

Après si tu ne crois pas en HFR, je t'en prie passe ton chemin ça en fera plus pour les autres ^^

Je t'invite à consulter mon topic de vente, pour avoir une autre vue des choses : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/g751-sodimm-ddr2-sujet_650633_1.htm#t23052400
Fb_74

Le 05/05/2016 à 12h49

#16 Signaler
Et je rajoute que dans une affaire de vente, il y a 2 personnes: l'une veut vendre au plus haut prix, l'autre veut acheter au plus bas.

Certaines fois, on trouve un terrain d'entente, d'autres fois, ce n'est pas possible.

Par contre je rejoins un peu ce qui a été dit plus haut, les nouveaux arrivants doivent faire leur trou sur Hfr et sont quand même traités de manière rude et pas toujours équitable.

Ceci s'applique tout autant aux nouveaux acheteurs qu'aux nouveaux vendeurs.
Je comprends la suspicion (à cause des arnaques), mais quelques fois certains "s'y croient" en exigeant un peu trop de choses.

Enfin bon, je m'en fous, je suis là-bas depuis des années, avec un feed qui remonte à avant le changement avec le système de notation. |D
Leag

Le 05/05/2016 à 12h55 (Modifié le 05/05/2016 à 12h56)

#17 Signaler
Ouais faut juste que je réalise deux trois achats, je pense qu'après je serai comme un poisson clown immunisé par les anémones et que les prédateurs ne viendront plus m’embêter^^
Fb_74

Le 07/05/2016 à 9h08

#18 Signaler
jean512

Le 07/05/2016 à 10h45

#19 Signaler

Mais il y a plus d'écart de performance entre la 1070 et la 970 que entre la 970 et la 770 non ?

Car la ils annoncent une 1070 ($380) plus performante qu'une titan X ($1200)
Leag

Le 07/05/2016 à 11h05 (Modifié le 07/05/2016 à 11h07)

#20 Signaler
J'ai pris le processeur i7 4770K. Ouais pour les cartes graphiques j'espère que ça va faire descendre les autres, cette annonce de prix des 1070 et 1080.

Pour la 1080 "plus performante qu'un SLI de GeForce GTX 980 ou encore qu'une GTX Titan X."
Fb_74

Le 07/05/2016 à 12h35 (Modifié le 07/05/2016 à 12h38)

#21 Signaler

Mais il y a plus d'écart de performance entre la 1070 et la 970 que entre la 970 et la 770 non ?

Car la ils annoncent une 1070 ($380) plus performante qu'une titan X ($1200)

D'après ce qui est dit: pour le confirmer il faudra attendre les benchs.

C'est pour ça que je dis aussi qu'avec un prix de l'ordre de 400 euros en neuf pour une GTX1070, je pense que d'ores et déjà il ne faut pas surpayer une GTX970 en occasion.

Les 380 dollars sont le prix hors taxe.... d'où plus de 400 euros TTC sans doute en France.

Je pense donc qu'on va trouver de la GTX970 neuve vers les 300 euros et bien en dessous pour les modèles génériques en juin-juillet (et ça coïncidera avec les soldes).
Donc en occasion, un 200 euros pour du générique pourrait être envisageable.
nonoTreat

Le 07/05/2016 à 14h04 (Modifié le 07/05/2016 à 14h15)

#22 Signaler
Attention avec les prix annoncés !

Partez du principe que 1$ = 1€ (pourquoi cela devrait changer ? -_-') + 20% de taxes
Et là vous aurez votre prix final sur le marché français, merci l'€ :3 :3 :3

Ce qui donne 380 + 76 = 456 € pour la 1070 de référence (les customs pourraient donc se pavaner d'un joli 499 € ou 489 €)

Bref, Pascal niveau prix je ne m'attends à rien de bon. A voir si Polaris me motivera à être 4K ready et vendre ma 970. J'espère que mes évaluations seront fausses côté tarif Pascal -_-'

Par contre niveau laptop, si Pascal continue l'avancée de Maxwell sur le rapport perf/TDP cela pourrait être très très intéressant ! Avoir la puissance d'une 970 ou même d'une 950 dans un châssis "normal" de 15.6' sans surchauffe serait une prouesse !
kingmk

Le 07/05/2016 à 16h00

#23 Signaler
De toute manière je pense garder mon CFX plus puissant qu'une 980Ti payer 440€ au total... certes la 290 est reco, mais tout marche nikel sans souci. |D
Lors du deal 290 Tri-X à 150€ on aurait pu avoir un CF à 300€... Bon, l'avantage de Pascal/Polaris sera la conso et chauffe.

J'avais pas pensé aux taxes... Le rapport P/P ne vas pas changer au final.
Et les AMD vont aussi sortir en GDDR5X :(
Xiiz

Le 08/05/2016 à 1h14 (Modifié le 08/05/2016 à 1h15)

#24 Signaler
J'ai pris le processeur i7 4770K. O

J'arrive surement un peut tard....

C'est le prix pour du neuf ? J'ai acheté mon i7 4970K a 230€ sur leboncoin, neuf sous sceller dans la boite intel avec le ventilo etc.

Pense a regarder de ce coté la, y'a souvent de bonne occaz.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.