Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Écran gamer

Posté par Spacefrog le 12/10/2016 à 21h54

Écran gamer

Le 12/10/2016 à 21h54

Le 12/10/2016 à 22h02

Hello les dealabsiens,

J'envisage l'achat d'un écran gamer mais je me pause quelques questions.

Déjà j'ai cru comprendre que les gammes gamer d'asus et d'acer ne sont pas très fiables. Pour 600€ c'est dur xS.
Ma principale question c'est est ce que le g-sync est intéressant quand on a une 1070 et qu'on tourne à tourne en haut fps sur tous les jeux ? Je cherche du 144hz mais je ne sais pas si je dois m'orienter sur un model g-sync (par exemple le Dell S2716DG) ou non g-sync (par exemple le Benq XL2730Z).
Je fais appel à vos expériences ;)

Edit : Je précise que je cherche du 2560x1440 en 27" :). Ca peut être utile.

Merci !

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

T1t0une

Le 12/10/2016 à 22h24

#1 Signaler
L'intérêt principal de GSync c'est d'avoir une image parfaitement fluide en toutes circonstances, sauf quand le framerate descend en dessous de 30 FPS. Et du coup ça permet de désactiver la synchronisation verticale dans les jeux, améliorant la réactivité (écart entre l'appui sur la touche du clavier, ou le clic de souris, ou le bouton de la manette, et l'action qui s'effectue visuellement sur l'écran).
Après, il paraît que la série 10XX de Nvidia propose des performances bien plus constantes que ses prédécesseurs, du coup on perd certainement en intérêt. Si j'étais toi je pense que je pourrais me passer du GSync, sauf si tu as déjà constaté des écarts importants et brutaux de FPS dans tes jeux.
Pour les bons écrans ayant tes critères y'a le Benq que tu cites, l'Asus MG278Q à peu près au même prix ou l'Acer XG270HU qui est moins cher, tous les 3 sans Gsync. Et avec Gsync t'as l'Acer Predator XB271HU et l'Asus ROG Swift PG278Q mais ça commence à piquer au niveau des prix (750€) !
C'est à toi de voir si ça vaut le coup de payer 200 à 300€ plus cher pour avoir une techno qui ne te sera pas forcément utile...sauf peut-être dans quelques années quand la 1070 ne fera plus tourner les jeux les plus gourmands à fond |D
Spacefrog

Le 13/10/2016 à 13h27

#2 Signaler
Merci pour ces précisions T1t0une !
Donc je pense en effet me passer de g-sync sauf si je trouve un bon prix sur le Dell S2716DG (j'ai déjà un Dell U2515H du coup ils iraient bien ensemble ;) ).
Je vais me concentrer sur le Benq et l'Asus (par contre je n'aime pas du tout l'esthétique du Acer...). Tu as un avis entre ces deux là ? C'est kif kif ?
T1t0une

Le 13/10/2016 à 15h38

#3 Signaler
J'ai cru comprendre que le Benq et l'Asus ont des écrans très similaires, en tout cas au niveau des caractéristiques techniques ce sont les mêmes.
Par contre le Benq dispose d'une fonctionnalité de réduction du flou en plus, si tu joues à des jeux genre FPS où la caméra part dans tous les sens ça fait la différence. Et l'Asus a eu quelques soucis d'écrans bizarrement calibrés, mais je ne sais pas si ça a été résolu depuis...
Donc le Benq part avec une petite longueur d'avance :)
Spacefrog

Le 13/10/2016 à 16h00

#4 Signaler
Ok va pour le Benq ! Et puis j'aime pas trop Asus donc tant mieux :)
Merci !
deportivo79

Le 13/10/2016 à 16h13

#5 Signaler
BenQ c'est le top ! Niveau gamer c'est le mieux surtout les couleurs. Asus j'ai l’impression que ca dépend des modèles. Sinon perso j'ai un iiyama qui est super (je l'ai préféré a l'époque a un Benq juste pour avoir des haut parleurs meme de merde^^) et il etait livré avec cable dvi, displayport, et jack. Pense aussi a regarder les connectiques car j'ai eu du mal a trouver un écran avec un displayport.
T1t0une

Le 13/10/2016 à 17h06

#6 Signaler
BenQ c'est le top ! Niveau gamer c'est le mieux surtout les couleurs. Asus j'ai l’impression que ca dépend des modèles. Sinon perso j'ai un iiyama qui est super (je l'ai préféré a l'époque a un Benq juste pour avoir des haut parleurs meme de merde^^) et il etait livré avec cable dvi, displayport, et jack. Pense aussi a regarder les connectiques car j'ai eu du mal a trouver un écran avec un displayport.
Y'a au moins un port pour chaque connectique sur une GTX 1070 (DVI, DP, HDMI)
deportivo79

Le 13/10/2016 à 18h59

#7 Signaler
Je parlais de l ecran par exemple moi jai mon pc en dysplay par le choix car j'ai ma tv et un autre ecran dessus en hdmi, et ma ps4 sur l'écran donc il me fallait obligatoirement un dp sinon je ne pouvais pas sortir le son, sachant que la qualié c'est vga => hdmi => dvi => Dport

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.