Création de site personnel, quel logiciel utiliser ?

Posté par Kazuky le 15/02/2016 à 9h51

Création de site personnel, quel logiciel utiliser ?

Le 15/02/2016 à 9h51

Salut à tous !
Je suis actuellement en train de mettre au point (pour l'instant sur schéma) un site dans lequel les utilisateurs pourront mettre leur configuration d'ordinateur avec les fps sur certains jeux afin de faire des comparatifs de perf' et de design.
Cependant, je ne suis pas expert en codage ... J'ai vu qu'il y avait des logiciels qui permettaient de faire des sites simplifiés et j'en ai testé deux mais qui paraissent incomplets. Si vous avez des logiciels d'aide à la création de site je suis preneur ! Si vous pensez qu'il vaut mieux pour moi de me lancer dans le codage en html, dites-le aussi ;)
Merci !

62 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Visioo

Le 15/02/2016 à 9h56

#1 Signaler
Salut,

Si je peux me permettre un conseil, apprends à coder si t'as le temps et la motivation, parce que tu trouveras jamais un logiciel qui fait vraiment ce que tu veux.... =/
Kazuky

Le 15/02/2016 à 9h57

#2 Signaler
Merci de ton conseil, est-ce que tu connais des sites de tutoriel ou est-ce que je dois un peu chercher partout ?
syntaxlb

Le 15/02/2016 à 10h04

#3 Signaler
Oui vaut mieux apprendre le HTML / CSS dans un premier temps, puis ensuite le PHP / MySQL

Pour des tutos assez simple je te conseille OpenClassRoom
Bombix

Le 15/02/2016 à 10h05

#4 Signaler
Si tu te lances dans le codage, le html ne sera pas suffisant.
As tu regardé du coté des CMS ? ça peut être une bonne base.
thib3113

Le 15/02/2016 à 10h07 (Modifié le 15/02/2016 à 10h09)

#5 Signaler
Ah, la blague des site fait par des logiciels ... si tu veux faire un site statique c'est bien, mais quel site est encore statique de nos jours ? |D
Pour commencer, je te conseille le tuto d'openClassroom : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Par contre, je pense qu'il te faudrat aussi apprendre un language serveur : PHP (le plus répandue), tu peux aussi te lancer dans le javascript qui te permettra de faire le serveur ( /!\ attention, techno très jeune : nodejs ) et le frontend ...

Après, c'est pas pour rien que développeur web est un métier, et qu'un développeur web coûte 350€ la journée (en freelance, en pas cher, ça monte très vite après) :), donc accroche toi, et bonne chance :)

Si tu te lances dans le codage, le html ne sera pas suffisant.
As tu regardé du coté des CMS ? ça peut être une bonne base.
base oui, mais à part faire un truc répandu ( blog, commerce, forum ), y'aura pas forcément de CMS approprié
Kazuky

Le 15/02/2016 à 10h45

#6 Signaler
Dak ! Merci à vous :)
Ca me donne un peu de motivation en plus :D
J'commence avec le tuto sur openclassroom avec SublimeText (par contre les couleurs ne s'affichent pas comme dans le tuto : texte tout blanc pour moi)
On va voir ce que ça donne, je tiendrai au jus sur ce topic ...
Visioo

Le 15/02/2016 à 10h49

#8 Signaler
Dans Sublim Text tu vas dans "Preferences" > "Color Scheme" et là tu peux changer ;)

Et si t'es pas trop fâché avec l'anglais, t'as pas mal de tutos pour les débutants.
thib3113

Le 15/02/2016 à 10h57

#9 Signaler
je te conseille aussi d'installer package control : https://packagecontrol.io/
pour pouvoir installer rapidement et facilement des extensions :) (emmet qui sera très pratique pour du html par exemple)
dimb

Le 15/02/2016 à 11h00

#10 Signaler
Développer des sites c'est un métier. Pour faire quelque chose de bien et hors boulot faut de la motivation et du temps.
Moi ça me fait toujours un peu rire de conseiller à "coder", mais bon courage :).
Kazuky

Le 15/02/2016 à 11h07 (Modifié le 15/02/2016 à 11h14)

#11 Signaler
@MmePatate : Arigato !

@Visioo : Ok j'avais pas capté, j'ai choisi un thème ou la couleur de l'écriture était en blanc seulement xD merciii !!!!

@thib3113 : A quoi servent les extensions ?

@dimb : Je cherche pas à faire le site de l'année x) C'est un délire avec des amis (on est des gros geeks qui aimons le hardware) et merci !
nicodeal

Le 15/02/2016 à 11h15

#12 Signaler
Mon conseil...si coder n'est pas ton métier ni ta passion...oublies la partie technique.

Installe un CMS simple comme Wordpress sur un hebergment de base chez 1&1 ou OVH par exemple (ca va te coûter quelques dizaine d'euros par an).
Il ya bcp de tuto sur internet sur Wordpress.Tu vas déjà passe pas mal de temps a comprendre comment ça marche mais ça reste simple, aucun besoin de connaitre du code dans la phase 1. Joue avec les modules, les thèmes...

Ensuite pour ton projet qui va demander un base de données le mieux c'est de rédiger proprement en anglais tes besoins dans un doc. Tu vas ensuite sur freelance.com et tu demande un devis. tu vas trouver des asiats ou indiens qui bossent pas mal du tout pour des prix défiants toute concurrence.
https://www.freelancer.com/?gclid=CNqBxYLE-coCFULnGwodsJUERQ

Pour cent euros, tu vas avoir un site d'ebauche pas mal du tout et tu vas gagner des centaines d'heures de boulot...
Kazuky

Le 15/02/2016 à 11h21

#13 Signaler
Non ce n'est pas mon métier mais je fais un BTS informatique en réseau donc ça y ressemble légèrement. J'ai déjà pris un hébergement sur OVH et j'préfère apprendre même si ça prendra du temps, ça me fera un petit plus sur le CV également ;)
Karshick

Le 15/02/2016 à 11h38 (Modifié le 15/02/2016 à 11h42)

#14 Signaler
Salut !

Je te conseille d'aller voir sur Codecademy (un site proposant des tutos et un environnement de test ou tu pourra faire tes propres essais) et de faire au moins le tuto Make a Website & Make an Interactive Website.

Cela te permettra de faire un site vitrine sans base de donnée ni de code coté serveur (php par exemple) mais dans ton cas tu en aura besoin.
Du coup, je te conseille aussi de faire le tuto PHP (et pourquoi pas HTML et CSS histoire d'avoir de bonnes bases et de completer ce que tu aura vu dans les premiers tutos).

Tu devrais pouvoir faire tout ca (les tutos) en une bonne semaine.
Visioo

Le 15/02/2016 à 11h46

#15 Signaler
Codeacademy c'est sympa mais le début est vachement long, et leur interface rame un peu, en général les gens restent pas trop longtemps là-dessus =/
Dommage parce que l'idée de départ est pas mal !
thib3113

Le 15/02/2016 à 11h47

#16 Signaler

@thib3113 : A quoi servent les extensions ?
A tous et à rien, tu en as comme emmet qui sont super utile exemple :

et d'autre qui changeront juste le logo (c'est un exemple, j'ai jamais vérifié si ça existe) .

Mais le gros avantage de sublime texte c'est ses plugins . Tu veux faire qqc en particulier ( et répétitif ), tu auras un plugin pour ça :)

Développer des sites c'est un métier. Pour faire quelque chose de bien et hors boulot faut de la motivation et du temps.
Moi ça me fait toujours un peu rire de conseiller à "coder", mais bon courage :).
ben tu peux payer un freelance pour le faire : https://www.hopwork.fr/s?q=d%C3%A9veloppeur+web&location=Toulouse%2C+France&lon=1.4442090000000007&lat=43.604652&countryCode=FR&country=France&region=Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&regionCode=Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&city=Toulouse&fam=&cat= mais le moins cher est à 220€ par jour, et va lui falloir plusieurs jour pour le faire ...
Après niveau CMS j'ai peur qu'il n'y ai pas grand choses ....

Je vous le rappelle, wordpress c'est pour faire des blogs, ensuite, parmis sa miriade de plugins qui font la pluie et le beau temps, énormément de plugins gratuits contiennent des failles, ou on une partie premium ...
Karshick

Le 15/02/2016 à 12h01

#17 Signaler
Codeacademy c'est sympa mais le début est vachement long, et leur interface rame un peu, en général les gens restent pas trop longtemps là-dessus =/
Dommage parce que l'idée de départ est pas mal !

Le debut est vachement long car les tutos s'adressent en general a des debutants. Apres c'est sur que les 20 premieres minutes ou il t'explique ce qu'est une variable, comment afficher du texte et tout, c'est pas hyper interessant.

Par contre, pas d'accord pour l'interface. J'ai aucun soucis avec personellement.
(le dernier tuto que j'ai fait dessus date d'il y a un mois)
nicodeal

Le 15/02/2016 à 14h21 (Modifié le 15/02/2016 à 14h31)

#18 Signaler
Il faut se reveiller si Wordpress est a l'origine pour des blogs maintenant, bcp de sites pro tournent sur Wordpress.

Quelques exemples:
- Le groupe Renault: https://group.renault.com/
- GDF/Suez: http://www.engie.com/
- Dassult: http://www.dassault-aviation.com/fr/
- Vivendi: http://www.vivendi.com/
...

De plus en CMS tu peux aussi aller sur du Drupal, Joomla...

C'est la philosophie a reflechir: faire un site propre, attractif et sécurisé ça demande énormément de temps et bcp de talent.
Si c'est pour bidouiller quelque chose, fais le toi même...

Quel est le but de ton site? faire du trafic, générer des revenus...être rentable ou a but non lucratif???
car des idées et des sites il y en a des milliers sur le net....autant que des sites vides et jamais fréquentés a part par son createur,

Si tu veux tester un business model ou l'aspect économique de ton site, mon conseil c est de partir d'un CMS et d'acheter des composants premium.
Laisse les informaticiens talentueux dans ces domaines la.
Regarde seulement un site de theme / template Wordpress premium. Pour 50 Euros tu as des thèmes responsive design magnifiques... qui te prendrais des années a développer dans ton coin.

Ne sous estime pas le temps qu'il faut pour faire un site, surtout si ce n'est pas ta formation. Les CMS et leurs pluggins te feront gagner un temps fou sur la conception de ta maquette.

Enfin, je répète, comme on est sur dealabs et l'optimisation financière. Un freelance francais coute cher, normal c'est un salaire francais avec les charges qui vont avec... Des freelancers etrangers il y en a beaucoup et si tu sélectionnes bien il font du bon boulot.
MrNemesis

Le 15/02/2016 à 14h30

#19 Signaler
Une alternative pour apporter ma pierre à l'édifice :

- Le tuto sur openclassroom pour apprendre le HTML et CSS

Ensuite tu peux te pencher sur bootstrap qui est top pour faire des sites design, responsive, sans trop se prendre la tête.

J'ai du faire mon site pour ma boite en 1 mois et demie en tafant la journée. Ceci étant j'avais besoin d'un site vitrine donc bon pas bien compliqué !

Pr info je n'avais aucune connaissance dans le domaine :-)
thib3113

Le 15/02/2016 à 14h37 (Modifié le 15/02/2016 à 14h41)

#20 Signaler

Enfin, je répète, comme on est sur dealabs et l'optimisation financière. Un freelance francais coute cher, normal c'est un salaire francais avec les charges qui vont avec... Des freelancers etrangers il y en a beaucoup et si tu sélectionnes bien il font du bon boulot.
Attention avec les nationalités !!!! Certains développeurs indiens sous-traitent en france (car ils ne comprennent pas) par exemple .
Tu as aussi des développeurs qui n'en sont pas, j'ai croisé une développeuse web ( elle se qualifiée comme tel ), qui ne connaissais ni le php, ni le mysql, ni le JS ... elle savais juste configurer un wordpress, et prenait 1500€ pour un site wordpress .
Il faut se reveiller si Wordpress est a l'origine pour des blogs maintenant, bcp de sites pro tournent sur Wordpress.

Quelques exemples:
Jviens de faire un scan de vivendi (ça m'a pris 7secondes), j'ai trouvé une dizaines de failles venant du cms (probablement réparé en interne, mais donc plus de maj) ....
Wordpress si tu met pleins de plugins, tu devras attendre qu'ils soient tous compatible avec la nouvelle version, tu seras donc sur un site pas sécurisé (j'ai eu deux contrat de site qui sont tombés par manque de sécurité, rien que la semaine dernière), et c'est aussi le cas avec les thèmes premium, qui "offrent" des plugins, mais ne t'offrent pas les mises à jour ...

Et c'est malheuresement pareil pour les autres CMS ...

Si tu veux partir de wordpress, c'est possible, mais il faut essayer de faire ton truc, le moins dépendant possible de wordpress, et d'autres plugins ...
smash

Le 15/02/2016 à 14h45 (Modifié le 15/02/2016 à 14h48)

#21 Signaler
si tu veux faire un site statique c'est bien, mais quel site est encore statique de nos jours ? |D

d'un point de vue sécuritaire, le mieux c'est de faire un site statique mais généré dynamiquement, c'est ce que je faisais pour les miens en tapant du mysql depuis perl avec des templates externes produisant du shtml en sortie et notamment un script en crontab qui check à intervalle régulier si y a de nouvelles entrées (ou des entrées modifiées) nécessitant de régénérer le site, de plus pas besoin de tout régénérer tu peux faire du différentiel pour gagner du temps...

ce qui n'empêche de toutes façons pas d'insérer des éléments dynamiques pour ce qui doit l'être là où ça doit l'être, les commentaires par exemple si souhaités.

c'est une approche que certains cms avaient privilégié dès le départ en s'orientant vers plus de sécurité et en s'affranchissant notamment des failles liées aux cgi & au php entre autres...
thib3113

Le 15/02/2016 à 14h48

#22 Signaler
si tu veux faire un site statique c'est bien, mais quel site est encore statique de nos jours ? |D

d'un point de vue sécuritaire, le mieux c'est de faire un site statique mais généré dynamiquement, c'est ce que je faisais pour les miens en tapant du mysql depuis perl avec des templates externes produisant du shtml en sortie et notamment un script en crontab qui check à intervalle régulier si y a de nouvelles entrées (ou des entrées modifiées) nécessitant de régénérer le site, de plus pas besoin de tout régénérer tu peux faire du différentiel pour gagner du temps...

ce qui n'empêche de toutes façons pas d'insérer des éléments dynamiques pour ce qui doit l'être là où ça doit l'être, les commentaires par exemple si souhaités.
Oui, c'est le principe des plugins / librairie de cache :), mais ce n'est pas un site statique . Tu as une partie serveur (perl), et de la sauvegarde (mysql).

Un site statique n'est modifié que quand l'utilisateur modifie lui même le code du site . C'est aussi possible de faire une site en full frontend, mais c'est pour des cas particuliers, par exemple les documentations (qui ne changent que rarement)
Pendergast

Le 15/02/2016 à 14h52

#23 Signaler
Le plus simple pour se lancer c'est un wordpress qui ne demande pas énormément de compétences

ton audience ne devrait jamais être monstrueuse, même si je te le souhaite

donc pour un blog perso c'est suffisant

vos solutions sont biens mais bon, c'est comme avoir une ferrari et rouler en seconde
smash

Le 15/02/2016 à 15h02 (Modifié le 15/02/2016 à 15h03)

#24 Signaler
@thib3113

c'est un site statique dans le sens où les pages sont statiques d'un utilisateur à un autre et pas générées à la volée dynamiquement à chaque fois qu'un d'entre eux en fait la requête, donc oui si tu veux l'équivalent d'un système de cache, même si le principe n'est pas forcément le même non plus...

après ce sont la création et la modification des pages qui sont dynamiques en effet, mais ça se fait au préalable tout en te permettant de garder une certaine flexibilité de maintenance se rapprochant des cms dynamiques et le fait d'avoir un site à jour autant que se peut sur ce mode de fonctionnement...

maintenant y a un gros avantage aussi en plus de l'aspect sécuritaire, c'est qu'automatiquement tu gagnes en perf par rapport au nombre de requêtes sql à gérer sur la globalité.

de plus le fait de travailler sur du diff te permet d'adapter ça même à des sites qui sont régulièrement à mettre à jour, pellican/docpad/jekyll notamment travaillent plus ou moins de cette façon et bien d'autres (cf. https://staticsitegenerators.net/)...

beaucoup de gens redécouvrent l'intérêt du statique ou pseudo-statique après des années de tout dynamique dans certains contextes qui ne le nécessitent pas...
thib3113

Le 15/02/2016 à 15h03 (Modifié le 15/02/2016 à 15h07)

#25 Signaler
Le plus simple pour se lancer c'est un wordpress qui ne demande pas énormément de compétences

vos solutions sont biens mais bon, c'est comme avoir une ferrari et rouler en seconde
un site dans lequel les utilisateurs pourront mettre leur configuration d'ordinateur avec les fps sur certains jeux afin de faire des comparatifs de perf' et de design.
On ne parle pas d'un blog perso là, il lui faut une interface utilisateur, des listings des jeux, et des fps de chaques personnes ...
ça me parrait trop précis pour quelque chose qu'un plugin wordpress fait ... (sauf si qql à déjà eu exactement la même idée, et a dev un plugin) .

Pour ton histoire de ferrari, tu es libre d'avoir un site perso, et faire tes petits trucs, sache juste que des hackers tournent, juste pour injecter un peu de code sur ton site, et pouvoir injecter du code quand ils en ont besoin (ça leur fait juste une machine zombie), tu peux aussi donner les coordonnées de tes utilisateurs de cette façon etc etc etc ...
Niveau site, c'est pas une ferrari qu'il faut, c'est un tank, pour la ferrari, c'est ton serveur qui doit s'en occuper :).

@thib3113

c'est un site statique dans le sens où les pages sont statiques d'un utilisateur à un autre et pas générées à la volée dynamiquement à chaque fois qu'un d'entre eux en fait la requête, donc oui si tu veux l'équivalent d'un système de cache, même si le principe n'est pas forcément le même non plus...

après ce sont la création et la modification des pages qui sont dynamiques en effet, mais ça se fait au préalable tout en te permettant de garder une certaine flexibilité de maintenance se rapprochant des cms dynamiques et le fait d'avoir un site à jour autant que se peut sur ce mode de fonctionnement...

maintenant y a un gros avantage aussi en plus de l'aspect sécuritaire, c'est qu'automatiquement tu gagnes en perf par rapport au nombre de requêtes sql à gérer sur la globalité.

de plus le fait de travailler sur du diff te permet d'adapter ça même à des sites qui sont régulièrement à mettre à jour, pellican/docpad/jekyll notamment travaillent plus ou moins de cette façon et bien d'autres (cf. https://staticsitegenerators.net/)...

beaucoup de gens redécouvrent l'intérêt du statique ou pseudo-statique après des années de tout dynamique dans certains contextes qui ne le nécessitent pas...
C'est un site statique généré dynamiquement à intervalle régulières ... si tu veux, mais pas un site statique (qui n'aurais pas du tout de serveur) . encore un coup, cette amélioration de la sécurité et de l'utilisation, c'est le principe d'un cache. Il ne regénère le site que si il en as besoin, sinon il envoie directement le html prégénéré
Pendergast

Le 15/02/2016 à 15h10

#26 Signaler

un site dans lequel les utilisateurs pourront mettre leur configuration d'ordinateur avec les fps sur certains jeux afin de faire des comparatifs de perf' et de design.
On ne parle pas d'un blog perso là, il lui faut une interface utilisateur, des listings des jeux, et des fps de chaques personnes ...
ça me parrait trop précis pour quelque chose qu'un plugin wordpress fait ... (sauf si qql à déjà eu exactement la même idée, et a dev un plugin) .

Pour ton histoire de ferrari, tu es libre d'avoir un site perso, et faire tes petits trucs, sache juste que des hackers tournent, juste pour injecter un peu de code sur ton site, et pouvoir injecter du code quand ils en ont besoin (ça leur fait juste une machine zombie), tu peux aussi donner les coordonnées de tes utilisateurs de cette façon etc etc etc ...
Niveau site, c'est pas une ferrari qu'il faut, c'est un tank, pour la ferrari, c'est ton serveur qui doit s'en occuper :).

@thib3113

C'est un site statique généré dynamiquement à intervalle régulières ... si tu veux, mais pas un site statique (qui n'aurais pas du tout de serveur) . encore un coup, cette amélioration de la sécurité et de l'utilisation, c'est le principe d'un cache. Il ne regénère le site que si il en as besoin, sinon il envoie directement le html prégénéré

Pour mon boulot, on a un blog pro B2B il est sous WP et pourtant bien sécurisé
nicodeal

Le 15/02/2016 à 15h11

#27 Signaler

Attention avec les nationalités !!!! Certains développeurs indiens sous-traitent en france (car ils ne comprennent pas) par exemple .
Tu as aussi des développeurs qui n'en sont pas, j'ai croisé une développeuse web ( elle se qualifiée comme tel ), qui ne connaissais ni le php, ni le mysql, ni le JS ... elle savais juste configurer un wordpress, et prenait 1500€ pour un site wordpress .

Quelques exemples:
Jviens de faire un scan de vivendi (ça m'a pris 7secondes), j'ai trouvé une dizaines de failles venant du cms (probablement réparé en interne, mais donc plus de maj) ....
Wordpress si tu met pleins de plugins, tu devras attendre qu'ils soient tous compatible avec la nouvelle version, tu seras donc sur un site pas sécurisé (j'ai eu deux contrat de site qui sont tombés par manque de sécurité, rien que la semaine dernière), et c'est aussi le cas avec les thèmes premium, qui "offrent" des plugins, mais ne t'offrent pas les mises à jour ...

Si tu veux partir de wordpress, c'est possible, mais il faut essayer de faire ton truc, le moins dépendant possible de wordpress, et d'autres plugins ...

Je suis d'accord mais la on parle de site pros qui génèrent beaucoup de trafic donc la sécurité est au cœur du développement.
Je veux juste sensibiliser l'auteur du post a la complexité d'un tel projet. Si tu es webmaster ou si tu as bosse sur la conception de sites Webs, tu connais la complexité d'un tel projet. Tellement de gens pensent qu'il suffit d'avoir une idée pour avoir un site qui génère bcp de trafic...c’était le cas il y a 15 ans, maintenant un site demande beaucoup d’expertise.

Je pense au petit jeune qui veut faire un site sympa, tester un concept pour voir si cela fonctionne...personnellement je conseillerai de passer par un CMS mais c'est mon point de vue.
Tu enlève un énorme poids sur ton projet pour te concentrer sur le fonctionnel, le design, les aspects MarCom...
Maintenant si tu me demandes ce que je recommande comme techno pour un gros site robuste, çà changera.

@ Kazuky: avant de te pencher sur le code pur, réfléchis a ton project, cb de temps tu veux passer dessus...et prend le temps de regarder l'ensemble des possibilités.
Tu trouveras de nombreux articles sur ce sujet sur Internet.

nicodeal

Le 15/02/2016 à 15h12 (Modifié le 15/02/2016 à 15h16)

#28 Signaler

c'est exactement ca....

Vos solutions sont tops mais réservés a des experts et des sites a forte audience

PS: tu peux (faire) développer des plugins wordpress, joomla... avec bdd et interface utilisateur. Il te suffit ensuite de le configurer dans ta partie admin wordpress, tout ca en graphique, sans passer par du MySQL ou autre.
smash

Le 15/02/2016 à 15h14

#29 Signaler
@thib3113 perso je trouve ça plus flexible qu'un cache, mais soit on ne va s'éterniser sur des questions de terminologies, on s'est compris, c'est le principal...

sinon pour son projet, si ça concerne les jeux vidéo, le mieux serait sûrement de partir sur l'api steam & de travailler à partir d'instances de SteamCMD, après ça dépend les jeux dont on parle et limite y a rien qui l'empêche de faire effectivement son propre plugin lui-même pour le cms qu'il aura choisi, après perso je ferais ça plutôt from scratch sur l'ensemble, ce qui sera encore le plus simple à gérer dans le temps...
thib3113

Le 15/02/2016 à 15h15 (Modifié le 15/02/2016 à 15h16)

#30 Signaler

Quelques exemples:

Je suis d'accord mais la on parle de site pros qui génèrent beaucoup de trafic donc la sécurité est au cœur du développement.
si tu parles de vivendi, tu as mal compris, au contraire, ils ont des failles, car ils ne mettent à jour leur wordpress . Après ils doivent surement mettre le prix pour la sécurité en interne, mais en faisant ça ils se privent des mises à jour, et on recommence ....

Pour mon boulot, on a un blog pro B2B il est sous WP et pourtant bien sécurisé
Donc si je passe un coup de w3af/nikto/wpscan/acunetix ils ne me retourneront rien, et ne te spammeront pas ton site ? tu pense qu'il est sécurisé, ou tu as testé qu'il l'ai ?
smash

Le 15/02/2016 à 15h16 (Modifié le 15/02/2016 à 15h18)

#31 Signaler
@thib3113 perso je trouve ça plus flexible qu'un cache, mais soit on ne va s'éterniser sur des questions de terminologies, on s'est compris, c'est le principal...

sinon pour son projet, si ça concerne les jeux vidéo, le mieux serait sûrement de partir sur l'api steam (pour récupérer la liste des jeux d'un utilisateur en fonction de son pseudo si possible par exemple en plus de toutes les informations nécessaires sur les jeux sans avoir à s'embêter), après ça dépend les jeux dont on parle et limite y a rien qui l'empêche de faire effectivement son propre plugin lui-même pour le cms qu'il aura choisi, après perso je ferais ça plutôt from scratch sur l'ensemble, ce qui sera encore le plus simple à gérer dans le temps...
thib3113

Le 15/02/2016 à 15h29

#32 Signaler
Bon donc pour résumé, bonne chance si tu veux le faire toi même, ça te fera des compétences en plus, et je ne pense pas qu'elles te fassent du mal, je ne parle pas d'être un pro, mais de connaitre le principe .

Tu peux aussi passer par la solution de facilité, en passant par un CMS, et en mettant le prix pour certains plugins .

Ou, si tu es sur de ton concept (attention car ça doit surement déjà existé), tu peux le faire faire, complétement ou en partie, mais il va falloir penser à comment récupéré l'argent après .
xtremdown

Le 15/02/2016 à 15h30

#33 Signaler
Alors wordpress c'est pas bien? zut ... :(
Baze

Le 15/02/2016 à 15h34

#34 Signaler
Alors wordpress c'est pas bien? zut ... :(

Wordpress c'est très bien, un tant soit peu que tu le gardes a jour en évitant les plugins foireux.

Apprends à coder, pas besoin de bonne chance, c'est quelque chose de cool que tu pourras toujours réutiliser. Et rien de mieux que d'apprendre à coder pour un projet précis, la motivation et l'envie font tout.

thib3113

Le 15/02/2016 à 15h36

#35 Signaler

Apprends à coder, pas besoin de bonne chance, c'est quelque chose de cool que tu pourras toujours réutiliser. Et rien de mieux que d'apprendre à coder pour un projet précis, la motivation et l'envie font tout.
ça dépend des gens, tout le monde n'accroche pas, les 3/4 des réseaux de ma classe ne veulent même pas voir du dev :P
Pendergast

Le 15/02/2016 à 15h41

#36 Signaler

ça dépend des gens, tout le monde n'accroche pas, les 3/4 des réseaux de ma classe ne veulent même pas voir du dev :P

la compétence dev est pas obligatoire si il a déjà la compétence rédaction pour son blog
moi je suis rédacteur, chacun son métier
Arom

Le 15/02/2016 à 15h49

#37 Signaler
J'ai vu qu'il y avait des logiciels qui permettaient de faire des sites simplifiés et j'en ai testé deux

Tu as testé quoi ? Wix et Jimdo ?
thib3113

Le 15/02/2016 à 16h07

#38 Signaler
J'ai vu qu'il y avait des logiciels qui permettaient de faire des sites simplifiés et j'en ai testé deux

Tu as testé quoi ? Wix et Jimdo ?
Bien pour faire un site vitrine, mais pas pour pousser plus loin . Ensuite attention, sur les site comme Wix et jimdo, le site ne vous appartient pas, il leur appartient, vous serez donc obligé de rester chez eux
vero_b77

Le 15/02/2016 à 19h41

#39 Signaler
Des logiciels libres ici http://guide.libreassociation.info/ et là http://www.april.org/ressources ..
Ca avait fait l'objet d'un deal je crois ^^
Anakin17

Le 15/02/2016 à 19h55

#40 Signaler
Salut,

Pour te faire un petit Site sympa, sans te plonger des mois dans des langages incompréhensibles ( HTML, PHP, MySQL, etc.. ^^ ) , mais tout en gardant la main sur tes données et ton Site, tu peux tenter Website X5

=> http://www.dealabs.com/gratuit/logiciel-website-x5-home-gratuit/181111
ou
=> http://www.dealabs.com/gratuit/website-x5-compact-11-gratuit/192819

Plutôt complet dans sa version de base, tu peux aussi acheter la version complète payante par la suite.

Sinon, en Web Editeur , tu as aussi l'excellent BlueGriffon => https://fr.wikipedia.org/wiki/BlueGriffon
Je l'utilise de temps en temps pour la création de mes Newsletters pour mes clients.

Espérant t'avoir aidé./

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.