[Résolu] Création d'un QR Code

Posté par Bizbill le 14/09/2016 à 19h22

[Résolu] Création d'un QR Code

Le 14/09/2016 à 19h22

Le 14/09/2016 à 19h33

Salut à tous,

je compte insérer un QR code sur une carte de visite mais je me pose une question.

Le QR code va renvoyer vers un document que je serais amené à modifier dans le futur. Est ce que cela est possible ? et où héberger mon document svp ?
je ne m'y connais pas trop et j'ai pas envie de me rater :(.

Je souhaiterais pouvoir modifier le document car, je dois passer rapidement commande sur vistaprint.

Merci beaucoup pour vos réponses :D

Edit :Merci schnitzer59

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

schnitzer59

Le 14/09/2016 à 19h28 (Modifié le 14/09/2016 à 19h30)

#1 Signaler
C'est tout a fait possible, tant que le nom du fichier reste le même avec la même extension il sera toujours accessible par QR code. Peu importe ce qu'il contient, pour l’héberger cherche un hébergement gratuit avec un nom de domaine gratuit ( Freenom par exemple) tu héberge ton fichier dessus et voila tu est sûre qu'il sera toujours disponible tant que le nom de domaine t'appartient.

EDIT : Même si tu a un soucis avec l’hébergement gratuit tu pourra toujours changer, tu aura juste a rediriger ton nom de domaine vers un nouvelle hébergeur et replacer tes fichier comme auparavant
Bizbill

Le 14/09/2016 à 19h32 (Modifié le 14/09/2016 à 19h34)

#2 Signaler
C'est tout a fait possible, tant que le nom du fichier reste le même avec la même extension il sera toujours accessible par QR code. Peu importe ce qu'il contient, pour l’héberger cherche un hébergement gratuit avec un nom de domaine gratuit ( Freenom par exemple) tu héberge ton fichier dessus et voila tu est sûre qu'il sera toujours disponible tant que le nom de domaine t'appartient.

EDIT : Même si tu a un soucis avec l’hébergement gratuit tu pourra toujours changer, tu aura juste a rediriger ton nom de domaine vers un nouvelle hébergeur et replacer tes fichier comme auparavant

Merci beaucoup pour ta réponse ou pour toute ces explications.

je vais faire ca tout de suite pour passer commande :D
schnitzer59

Le 14/09/2016 à 19h36

#3 Signaler
De rien, donc les hébergeur de fichier a éviter. Site qui ferme, lien supprimer par l’hébergeur de fichier ..
thib3113

Le 14/09/2016 à 19h41

#4 Signaler
je te déconseille aussi les hébergeurs de noms gratuit, car tu n'es pas sûr qu'il ne ferme pas, ou modifie son nom ou autre :) .

Tu peux acheter un nom de domaine personnel pour pas cher .... Genre 99cts ... Autant en acheter un, et au moins tu es sur de l'avoir (si tu veux pas te faire chier, passe par ovh, ils sont pas forcément tip top pour tout, mais pour ça ça devrait passer :) )
Bizbill

Le 14/09/2016 à 19h45 (Modifié le 14/09/2016 à 19h45)

#5 Signaler
Merci pour les conseils, je prend note.

Quand je pense que j'ai voulu utiliser un hébergeur de fichier , j'ai eu chaud -_-' -_-'
thib3113

Le 14/09/2016 à 19h50 (Modifié le 14/09/2016 à 19h51)

#6 Signaler
Merci pour les conseils, je prend note.
avec plaisir :) .

Et puis un nom de domaine personnel, te permettra de rediriger ce que tu veux, ou tu veux :) . Si tu veux crée un site perso par exemple .

A j'ai oublier de préciser, le prix du nom de domaine, c'est une location à l'année :) . Donc pour Bizbill.xyz ça te couterais 0.99€/ans :) (après, tu n'es pas à l'abri d'un changement de prix dans les années qui suivent, tu peux sinon prendre un .com, qui coutent environ 6€ par an, mais qui risque moins de changer de prix)

Bizbill

Le 14/09/2016 à 19h56

#7 Signaler
J'en ai besoin pour 6 mois du nom de domaine donc je ne devrais pas avoir ce soucis mais merci de l'info.
NixPhoe

Le 14/09/2016 à 20h00

#8 Signaler
Je pense qu'un des meilleurs hébergeurs français en terme de fiabilité et qualité c'est OVH et comme le dit si bien thib3113, si c'est pour une carte de visite prends l'extension la moins chère sinon un .com.

Pour la création du QR code c'est assez simple si tu as quelques notions de prog, sinon il me semble qu'il y a un tuto pour ça (un de mes collègues avait son CV via QR code).

Je peux essayer de retrouver ce qu'il a utiliser si cela t'intéresse.
Bizbill

Le 14/09/2016 à 20h04 (Modifié le 14/09/2016 à 20h12)

#9 Signaler
Je pense qu'un des meilleurs hébergeurs français en terme de fiabilité et qualité c'est OVH et comme le dit si bien thib3113, si c'est pour une carte de visite prends l'extension la moins chère sinon un .com.

Pour la création du QR code c'est assez simple si tu as quelques notions de prog, sinon il me semble qu'il y a un tuto pour ça (un de mes collègues avait son CV via QR code).

Je peux essayer de retrouver ce qu'il a utiliser si cela t'intéresse.
Merci beaucoup, mais je ne devrais pas avoir le soucis de la programation.
j'ai demandé à vistaprint et d'après leur réponse, j'ai juste à indiquer le lien du fichier et tout se fait automatiquement. Ils m'ont fait un tuto détailler pour l'ajouter à ma carte de visite via leur site. en quelques clics, c'est fait :D
NixPhoe

Le 14/09/2016 à 20h05

#10 Signaler
Bah voilà encore plus simple, je ne savais pas qu'il faisait ça, c'est grave cool :)
thib3113

Le 14/09/2016 à 20h42

#11 Signaler
Bah voilà encore plus simple, je ne savais pas qu'il faisait ça, c'est grave cool :)
Yep, sinon ya des moyens simples comme unitag :) ( qui en plus de généré un qrcode, te laisse choisir, la couleur, la forme, l'image du centre .... xD )

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.