cyanogenmod 13 gps &co

Posté par clum63 le 29/08/2016 à 15h00

cyanogenmod 13 gps &co

Le 29/08/2016 à 15h00

Bonjour à tous,

Commençons par le début, j'ai un asus zenfone 2 ze551ml, sous cyanogenmod 13
Et mon souci c'est que depuis que j'ai CM 13 je n'arrive pas à utiliser Waze, et plus globalement la géolocalisation ne marche pas...
Or pour moi c'est un sérieux problème
J'ai renoncé à installer les gapps, je n'y arrive pas, ou je ne sais pas faire, malgré plein de tutos il y a toujours un truc qui coince
Bref si vous avez une soluce, un conseil, ou tout autre aide pour résoudre ce souci de géolocalisation ... vous aurez ma reconnaissance éternelle ! :D
d'avance merci

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 29/08/2016 à 15h10

#1 Signaler
Pour installer les Gapps, souvent il n'y a rien d'autre à faire que flasher le .zip dans gaps dans le recovery twrp.
Concernant la perte de la localisation, c'est seulement dans waze ou également dans Gmaps par exemple ?
Si c'est seulement dans Waze, c'est probablement que tu n'as pas donné les accès à la localisation pour l'application Waze( aller dans les information de l'application puis dans les accès).
Si c'est dans toutes les application du téléphone, c'est un problème de capteur. Le plus simple c'est de re-flasher soit le modem, soit une autre rom.
Nero92

Le 29/08/2016 à 15h17

#2 Signaler
Salut,

çà ne répond pas vraiment à ta question et çà ne va pas te rassurer ! :
J'ai acheté à mon père le ZE500 KL.
il est en 6.01

et IMPOSSIBLE à avoir un FIX GPS stable !
5 min en moyenne et décrochage au bout de 100 M
on oublie donc WAZE !

http://www.asus.com/zentalk/ph/thread-50415-1-1.html

Justement il rentre de congés et Go SAV ASUS pour changement de CM ! apparement seule solution le HARDWARE!

Ma question : est ce qu'avant que tu le flash en CM = le GPS fonctionnait bien ?

clum63

Le 29/08/2016 à 15h38 (Modifié le 29/08/2016 à 15h38)

#3 Signaler
Pour installer les Gapps, souvent il n'y a rien d'autre à faire que flasher le .zip dans gaps dans le recovery twrp.
Concernant la perte de la localisation, c'est seulement dans waze ou également dans Gmaps par exemple ?
Si c'est seulement dans Waze, c'est probablement que tu n'as pas donné les accès à la localisation pour l'application Waze( aller dans les information de l'application puis dans les accès).
Si c'est dans toutes les application du téléphone, c'est un problème de capteur. Le plus simple c'est de re-flasher soit le modem, soit une autre rom.

le truc c'est que je n'arrive pas à avoir le recovery twrp, et c'est pas faute d'avoir éplucher les tutos... m'enfin à la rigueur les gapps tant pis

Pour waze, bien sûr qu'il a l'accès à la localisation, par contre je n'ai pas encore essayer de réinstaller Gmaps, j'vais voir

Salut,

çà ne répond pas vraiment à ta question et çà ne va pas te rassurer ! :
J'ai acheté à mon père le ZE500 KL.
il est en 6.01

et IMPOSSIBLE à avoir un FIX GPS stable !
5 min en moyenne et décrochage au bout de 100 M
on oublie donc WAZE !

http://www.asus.com/zentalk/ph/thread-50415-1-1.html

Justement il rentre de congés et Go SAV ASUS pour changement de CM ! apparement seule solution le HARDWARE!

Ma question : est ce qu'avant que tu le flash en CM = le GPS fonctionnait bien ?

oui, avant cela fonctionnait très bien

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.