Demande avis AMD ou Intel

Posté par mrcool le 18/01/2016 à 16h35

Demande avis AMD ou Intel

Le 18/01/2016 à 16h35

Le 18/01/2016 à 16h38

Bonjour,

je suis dans une situation qui fait que je doit changer ma config, mais je ne suis pas sur est j'aimerais donc connaitre votre avis, voici le problème.

J'ai une une carte mère m4a785d-m pro
Athlon ii x 6 1090t
GT 980 ti
ddr 2

tout les jeux tourne en ultra mais le problème c'est que à chaque fois que je jeu pendant un moment dans les jeux telle que crysis 3 mon pc affiche ecran bleu et m'indique "bad pool hearder" apparemment un problème de surchauffe du processeur donc maintenant j'aimerais changer mon processeur mais les moyen financier ne motorise pas à avoir un nouveau processeur + changer de carte mere et ram.

Vous pensez que je doit plus me tourner vers une nouvelle carte mère et attendre un peu plus tart pour changer de processeur mais rester sur du AMD ou me tourner directement vers une carte mere intel.

125 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

cyril5689

Le 18/01/2016 à 16h39 (Modifié le 18/01/2016 à 16h39)

#1 Signaler
C'est quoi ton budget actuel ?

Fait toi un combo d'occasion : Carte mère basique + processeur i5 (du type 4460) + 8Go de ram . Je suis sur que pour moins de 250€ tu trouves ça.
Dinobrossadent

Le 18/01/2016 à 16h39

#2 Signaler
si tous les jeux tournent en ultra pourquoi tu rachetes juste pas un bon ventirad ou kit watercooling que tu pourras réutiliser en plus sur une autre config ??
t'as essayé de nettoyer un peu ?? ca se trouve c'est juste crado le ventilo tourne plus correctement etc.
FSKT

Le 18/01/2016 à 16h40 (Modifié le 18/01/2016 à 16h42)

#3 Signaler
Si c'est un problème de surchauffe, essaye déjà de changer la pâte thermique si tu ne l'as jamais fait (à changer entre 1 et 2 ans).

La meilleure : http://www.amazon.fr/ARCTIC-MX-4-P%C3%A2te-thermique-alimentation/dp/B0045JCFLY

Sinon, voit pour acheter un meilleur ventirad (20-30€ feront l'affaire).

Si ça change rien tu sortiras la grosse artillerie mais pour le moment, c'est pas à l'agenda si tu n'as pas ce qu'il faut.
mrcool

Le 18/01/2016 à 16h41 (Modifié le 18/01/2016 à 16h47)

#4 Signaler
si tous les jeux tournent en ultra pourquoi tu rachetes juste pas un bon ventirad ou kit watercooling que tu pourras réutiliser en plus sur une autre config ??
t'as essayé de nettoyer un peu ?? ca se trouve c'est juste crado le ventilo tourne plus correctement etc.

non mais pourtant j'ai un bon ventilo pour processeur qui ne dépasse pas les 60 °C

je me demande si c'est pas Athlon ii x 6 1090t qui n'arrive pas à suivre et déconne, j'ai un doute entre le processeur et ma carte mere !

Voici la config que je veux fair :

Carte mère socket AM3+ MSI 970 GAMING garder donc le Athlon ii x 6 1090t et attendre pour changer de processeur est prendre la AMD FX-9590
cyril5689

Le 18/01/2016 à 16h45

#5 Signaler
Tu as pas une 980TI ?
Sinon tu as quoi comme alimentation? j'imagine que ça doit être du costaud.
mrcool

Le 18/01/2016 à 16h51 (Modifié le 18/01/2016 à 16h54)

#6 Signaler
Tu as pas une 980TI ?

une Seasonic X-650 plus gold sa suffit ou pas ? je jeu en 1080p 144hz
les petit jeux comme couter strike sa passe tranquille mais les jeux comme Dying Light ou cryis 3 sa me met erreur bleu bad pool hearder
Syu63

Le 18/01/2016 à 16h53

#7 Signaler
Une question : pourquoi un CPU AMD pour jouer (si tu l'utilises que pour jouer) ?
cyril5689

Le 18/01/2016 à 16h54 (Modifié le 18/01/2016 à 16h55)

#8 Signaler
Tu as pas une 980TI ?

une Seasonic X-650 plus gold sa suffit ou pas ? je jeu en 1080p 144hz
Je pense que ça va être limite entre la 980TI et le souhait d'acheter par la suite un FX 9590 qui doit être l'un des processeurs avec les plus gros TDP (220W)

Tu as surveillé les températures ? ça donne quoi pendant un jeux ? (processeur/carte graphique)
Utilises hardware monitor.
Ce n'est peut être pas un problème de surchauffe.
Dinobrossadent

Le 18/01/2016 à 16h55

#9 Signaler
je pense pas que ça vient du cpu, la mémoire peut être
moi quand j'avais de la mémoire qui merdait ça me faisait des écrans bleus
mrcool

Le 18/01/2016 à 16h56

#10 Signaler
Une question : pourquoi un CPU AMD pour jouer (si tu l'utilises que pour jouer) ?

enfaite avant c'était de la bureautique, j'avais pas de carte graphique j'utilise la carte graphique de la carte mere maintenant que j'ai la 980 ti sa à tout changer mais j'ai un gros problème d'ecran bleu dans les jeux qui bouffe énormement de ressource
cyril5689

Le 18/01/2016 à 16h57

#11 Signaler
En tout cas, je pencherai pour un problème de drivers.
Tu as avast comme anti virus ?
adrian.joumard

Le 18/01/2016 à 16h58

#12 Signaler
Tu veux pas tout simplement donner ton budget ?
Au passage t'as un peu merdé, tu aurais pu te contenter d'une moins grosse carte graphique, et améliorer le reste en parralèle.
Parce que la c'est un peu n'importe quoi !
mrcool

Le 18/01/2016 à 16h59 (Modifié le 18/01/2016 à 17h02)

#13 Signaler
Au passage t'as un peu merdé, tu aurais pu te contenter d'une moins grosse carte graphique, et améliorer le reste en parralèle.

oui je sais mais la gtx 980 ti je l'ai eu à 630 € c'était une affaire du siècle ^^ donc je l'ai acheter
mon butget maintenant c'est 300€

En tout cas, je pencherai pour un problème de drivers.
Tu as avast comme anti virus ?

non nod32 mais sa fait un moment que c'est comme sa j'ai même formater mon pc
cyril5689

Le 18/01/2016 à 17h02

#14 Signaler
En effet. Indiques précisément la config actuelle (boitier, alim, processeur, carte graphique...etc)
Indiques les températures que tu obtiens actuellement en jeux lourd (processeur, carte graphique, carte mère)
indiques ton budget MAX.
cyril5689

Le 18/01/2016 à 17h06

#15 Signaler
Si tu ne veux que tu neuf :
http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-r-core-i5-4460-haswell-refresh/f-10764-bx80646i54460.html?refer=zanoxpb&cm_mmc=zanoxpb-_-1535464&cid=affil
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/gigabyte-z97p-d3/f-10765-gaz97pd3.html#mpos=12|cd
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/KINGSTON/4917574-HyperX-Fury-RED-Series-8-Go-2-x-4-Go-DDR3-1866-MHz-Cas-10.htm#moid:MO-52555M30362322

possibilité de tout prendre sur rueducommerce en faisant jouer le code -10%.
C'est qu'une idée de config. Mais si tu veux être tranquille, c'est ce qu'il y a de mieux.
Après, je te conseillerais bien de passer à de l'occasion pour processeur/carte mère, ça te permetrait d'avoir quelque chose de probablement plus sympa et avec probablement un ventirad plus efficace et silencieux.
DarthMoule

Le 18/01/2016 à 17h08 (Modifié le 18/01/2016 à 17h10)

#16 Signaler
enfaite avant c'était de la bureautique, j'avais pas de carte graphique j'utilise la carte graphique de la carte mere maintenant que j'ai la 980 ti sa à tout changer mais j'ai un gros problème d'ecran bleu dans les jeux qui bouffe énormement de ressource

en vrai, je tenterai plutôt de résoudre le pb de BSOD... ça te coûtera rien et en plus si tu peux déjà jouer comme tu veux pas besoin de faire des dépenses peut être inutile (surtout si c'est une barrette de RAM qui déconne ou l'alim) :
1) Tu fais un OCCT en mode sans échec voir si ça se reproduit en déconnectant tout les périphériques USB sauf la souris et le clavier. (histoire d'éliminer le problème de driver)
2) Si c'est matériel tu fais un memcheck pour tester la ram
3) tu changes d'alim (si c'est possible)

Sinon t'as rien overclocké ? tout est stock de base ?

EDIT : je viens de voir DDR2... ta ram a surement pris un coup de vieux depuis qu'on est passé à la DDR4 xDD
je commencerai par là =)
jean512

Le 18/01/2016 à 17h10

#17 Signaler

Le plus important pour les jeux c'est la carte graphique...

Pour le problème t'as pas utilisé google on dirait : dès le 3ème lien t'a plein d'info sur le forum microsoft.
Donc c'est probablement c'est un problème de mémoire, mais ça peut être aussi un problème de driver.
En tout cas ça sert à rien de lui faire acheté du matériel en plus si c'est un problème logiciel, on est sur dealabs pour faire des économies je croyais -_-'

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/what-is-a-bad-pool-header-and-how-do-i-fix-it/dd7bc035-48a8-4505-a5e0-5cdefb28077b
DarthMoule

Le 18/01/2016 à 17h12

#18 Signaler
Pour le problème t'as pas utilisé google on dirait : dès le 3ème lien t'a plein d'info sur le forum microsoft.
Donc c'est probablement c'est un problème de mémoire, mais ça peut être aussi un problème de driver.
En tout cas ça sert à rien de lui faire acheté du matériel en plus si c'est un problème logiciel, on est sur dealabs pour faire des économies je croyais -_-'

je ne peux que plussoyer et dire que j'ai fait le même constat à l'aide du même google et même 3ème lien XD
adrian.joumard

Le 18/01/2016 à 17h15

#19 Signaler
Ouais enfin bon, c'est bien beau d'avoir une cg de compet, mais avec une plateforme derriere vieille de 6 ans, j'aimerais bien voir a quel point il est bridé...
Serieusement, une 980ti et un 1090t avec ddr2 ...
mrcool

Le 18/01/2016 à 17h16 (Modifié le 18/01/2016 à 17h19)

#20 Signaler

en vrai, je tenterai plutôt de résoudre le pb de BSOD... ça te coûtera rien et en plus si tu peux déjà jouer comme tu veux pas besoin de faire des dépenses peut être inutile (surtout si c'est une barrette de RAM qui déconne ou l'alim) :
1) Tu fais un OCCT en mode sans échec voir si ça se reproduit en déconnectant tout les périphériques USB sauf la souris et le clavier. (histoire d'éliminer le problème de driver)

EDIT : je viens de voir DDR2... ta ram a surement pris un coup de vieux depuis qu'on est passé à la DDR4 xDD
je commencerai par là =)

^^ oui oui mais si je doit changer la dd2 je doit changer la carte mère
non je n'ai pas overclocker j'aime pas en plus suis pas du tout pro

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/what-is-a-bad-pool-header-and-how-do-i-fix-it/dd7bc035-48a8-4505-a5e0-5cdefb28077b

si si j'ai utiliser Google mais il sont pas précis il y à plusieurs problème virus, drivers, périphérique surchauffe etc... donc du coup suis un peux perdu mais je me tourne plus sur le surchauffe par que le problème apparais seulement quand je jeux à des gros jeux pas dans fifa 15 ou counterstrike

Ouais enfin bon, c'est bien beau d'avoir une cg de compet, mais avec une plateforme derriere vieille de 6 ans, j'aimerais bien voir a quel point il est bridé...

c'est bon sa va tu va pas me tirer les oreilles ^^ maintenant que je l'ai acheter c'est fait c'est fait, il faut dire que c'est pour du long terme dans l'avenir je prévoie du lourd dans ma config ^^
DarthMoule

Le 18/01/2016 à 17h21 (Modifié le 18/01/2016 à 17h22)

#21 Signaler

Bha fait déjà un test de la mémoire. La DDR2 ça coute cher si tu la veux neuve... si c'est ça tu peux peut être juste changer ta CM pour une AM2+ pas trop chère avec 8Go de ram DDR3 ) 1600mhz comme il y en a tant en ce moment =p

si si j'ai utiliser Google mais il sont pas précis il y à plusieurs problème virus, drivers, périphérique surchauffe etc... donc du coup suis un peux perdu mais je me tourne plus sur le surchauffe par que le problème apparais seulement quand je jeux à des gros jeux pas dans fifa 15 ou counterstrike

CS... jeux lourd ?... omg T^T
Sérieusement, fait un OCCT, et regarde où monte tes températures. T'as déjà nettoyer la poussière dans ton ventirad sinon ?
Bref oui une erreur windows c'est jamais évident, mais y a tjs moyen de savoir d'où ça vient =)

EDIT : oups j'avais mal compris pour les gros jeux (désolé fin d'après midi).
cyril5689

Le 18/01/2016 à 17h22

#22 Signaler
CS... jeux lourd ?... omg T^T
T'as lu de travers DarthMoule |D
mrcool

Le 18/01/2016 à 17h24

#23 Signaler
non dans crysis 3 pas dans fifa 15 et couterstrike ta mal compris ma phrase ^^
SyGnuS

Le 18/01/2016 à 17h25

#24 Signaler
mrcool

Le 18/01/2016 à 17h34

#25 Signaler
Si tu ne veux que tu neuf :
http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-r-core-i5-4460-haswell-refresh/f-10764-bx80646i54460.html?refer=zanoxpb&cm_mmc=zanoxpb-_-1535464&cid=affil
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/gigabyte-z97p-d3/f-10765-gaz97pd3.html#mpos=12|cd
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/KINGSTON/4917574-HyperX-Fury-RED-Series-8-Go-2-x-4-Go-DDR3-1866-MHz-Cas-10.htm#moid:MO-52555M30362322

possibilité de tout prendre sur rueducommerce en faisant jouer le code -10%.
C'est qu'une idée de config. Mais si tu veux être tranquille, c'est ce qu'il y a de mieux.
Après, je te conseillerais bien de passer à de l'occasion pour processeur/carte mère, ça te permetrait d'avoir quelque chose de probablement plus sympa et avec probablement un ventirad plus efficace et silencieux.

merci à toi pour ta proposition je vais voir sa ^^
DarthMoule

Le 18/01/2016 à 17h39

#26 Signaler
Ton proco est compatible AM3
Bon je sais pas si c'est compatible AM3+... mais en tous cas tu peux récupérer une CM AM3 avec DDR3 et garder le proco (ça c'est le côté cheap si jamais la RAM est mise en cause). Le mieux ça serait la CM AM3+ comme ça tu pourrais passer sur du FX 8xxx après. Faut vérifier la compatibilité.
Sinon tu passes sous Intel mais ton budget de 300€ pour racheter ram+proco+cm(+alim) était déjà dépassé au moment où j'ai écris le mot Intel.
La conf que te propose cyril5689 est pas mal cela dit =)
SyGnuS

Le 18/01/2016 à 17h43

#27 Signaler
essais de voir et de réparer à moindre frais ta tour et de garder tes 300€ pour les mettre dans la cagnotte de ton prochain PC
jean512

Le 18/01/2016 à 17h47

#28 Signaler

je commencerai par là =)

c'est bon sa va tu va pas me tirer les oreilles ^^ maintenant que je l'ai acheter c'est fait c'est fait, il faut dire que c'est pour du long terme dans l'avenir je prévoie du lourd dans ma config ^^

Sans overclocking et avec une température de 60° c'est impossible que ça soit la chauffe, et normalement la chauffe ça provoque d'autre erreur que bad pool header
mrcool

Le 18/01/2016 à 17h49 (Modifié le 18/01/2016 à 17h51)

#29 Signaler
merci tout le monde pour votre aide se soir je fait un break demain je pique les ddr2 de mon frere ':), je fait un test intensive dans les jeux si pas de ecran bleu le problème sera résolu sa ddr 2 sera mienne ':) mais j'ai un doute que sa sois la ram qui est en cause |o
TyRaNiDeX

Le 18/01/2016 à 17h56

#30 Signaler

N'importe quoi, et l'oeil voit pas plus que 15 FPS aussi c'est ça ?
Tsss
DarthMoule

Le 18/01/2016 à 18h01

#31 Signaler
merci tout le monde pour votre aide se soir je fait un break demain je pique les ddr2 de mon frere ':), je fait un test intensive dans les jeux si pas de ecran bleu le problème sera résolu sa ddr 2 sera mienne ':) mais j'ai un doute que sa sois la ram qui est en cause |o

Fait plutôt un memtest de tes rams =)
Et check celle de ton frère en passant XD
endorphin30

Le 18/01/2016 à 18h09

#32 Signaler
je commencerais par mettre les pilotes à jour ,tu as un phenom pas un athlon :) utilise easy driver pro de toute façon bon nombre de pilotes ne sont plus mis à jour étant donné que tu as une vieille CM donc çà ira vite (j'ai une CROSSHAIR IV EXTREME+1100T et y a plus de Maj depuis 2013)
Syu63

Le 18/01/2016 à 19h18 (Modifié le 18/01/2016 à 19h19)

#33 Signaler

Tsss

Toi t'as passé une sale journée xD

Edit : tu sais bien que c'est 24, comme au ciné |o
kingmk

Le 18/01/2016 à 19h35 (Modifié le 18/01/2016 à 19h37)

#34 Signaler

non mais pourtant j'ai un bon ventilo pour processeur qui ne dépasse pas les 60 °C

je me demande si c'est pas Athlon ii x 6 1090t qui n'arrive pas à suivre et déconne, j'ai un doute entre le processeur et ma carte mere !

Voici la config que je veux fair :

Carte mère socket AM3+ MSI 970 GAMING garder donc le Athlon ii x 6 1090t et attendre pour changer de processeur est prendre la AMD FX-9590

Ohoh ! Tu veux acheter mon proco ! ':)
Est ce que la MSI permet de suporter du 220w (ma asus M5A99FX le permet mais un petit OC à +0.2GHz).
Le socket 990FX est bon pour OC les 8000 FX jusqu'à 5GHz B) (et CM à +200€ pour OC le 9590).

Edit : tu as checker ta conso quand tu a pris la 980Ti, ça consomme bien jusqu'à 261w seule.
jean512

Le 18/01/2016 à 19h46

#35 Signaler

Tsss

oui je rigolais, tu sais bien comme moi que ce sont les ventilateurs et les néons rouges qui sont importants pour les jeux
mrcool

Le 18/01/2016 à 20h23 (Modifié le 18/01/2016 à 20h23)

#36 Signaler
bon les gars j'ai fait un test 1h sur Memtest86+ "0 erreur" donc sa ne viens pas des cartes mémoire
jean512

Le 18/01/2016 à 20h25

#37 Signaler
bon les gars j'ai fait un test 1h sur Memtest86+ "0 erreur" donc sa ne viens pas des cartes mémoire
Formate le disque et installe les derniers drivers :D
kingmk

Le 18/01/2016 à 20h30

#38 Signaler

Et donc ton alim est de combien ? au moins 450w et certifié ?
quand j'OC mon 9590 sans voltage suffisant, j'ai des ralentissements / freezes...
mrcool

Le 18/01/2016 à 20h33

#39 Signaler

quand j'OC mon 9590 sans voltage suffisant, j'ai des ralentissements / freezes...

j'ai celle la:
Seasonic X-650
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138739.html

c'est bon ou pas ?
DarthMoule

Le 18/01/2016 à 20h35

#40 Signaler

Reste plus que ça... T'as commencé à avoir des blue screen quand ? Après achat de la carte graphique ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.