[Demande conseil] Upgrade d'Unité Centrale

Posté par Kilzemhol le 19/03/2016 à 18h55

[Demande conseil] Upgrade d'Unité Centrale

Le 19/03/2016 à 18h55

Le 19/03/2016 à 18h56

Bonjour tout le monde,

Je souhaite pousser au maximum cette machine en se basant sur les possibilités de la carte mère.

Carte mère : ASRock H77 Pro4/MVP

Processeur : Intel Core i5 3450
RAM : Kingston HyperX Blu 2 x 4 Go DDR3
Graphiques : Sapphire HD 7770 1 Go
Alim : LDLC BG 500

Système d'exploitation : Windows 8.1 Professionnel 64-bit
SSD 128 Go Crucial M4
HD Stockage WD Black 500 Go

J'imagine que les pistes ne doivent pas être nombreuses vu que cette config' date de fin 2012.
Utilisation : Bureautique, Photoshop, Internet (pas de jeux à part les Sims3 :) )

Merci d'avance pour vos propositions.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oligograph

Le 19/03/2016 à 19h05

#1 Signaler
Bah t'as rien besoin de changer en fait, je comprend pas ta demande :D
Shinlaze

Le 19/03/2016 à 19h11 (Modifié le 19/03/2016 à 19h12)

#2 Signaler
Tu as besoin de plus de puissance pour Photoshop ? Parce que si tu ne joues pas, c'est bien assez.

Avec cette cette carte mère tu ne peux pas overclock, une autre carte graphique n'aiderait en rien.

8 Go de ram me semblent bien assez pour cette utilisation (mais tu peux rajouter 2x4 si tu veux, la même au possible).

Pour moi, c'est bien comme ça, rien à changer.
jean512

Le 19/03/2016 à 19h24

#3 Signaler
Voila les motifs :

Intel Core i5 3450 -> Core i7-2700K
Kingston HyperX Blu 2 x 4 Go DDR3 -> Kingston HypexX Fury 4 x 8Go DDR3 1600mhz
Sapphire HD 7770 1 Go -> 2x R9 Fury X 4Go
LDLC BG 500 -> EVGA SuperNOVA 1000 P2, 1000W
SSD 128 Go Crucial M4 -> Samsung Série 850 PRO, 2 To, SATA III
HD Stockage WD Black 500 Go -> Samsung Série 850 PRO, 2 To, SATA III

Voila conformément à ta demande tu devrais être à limite des performances maximales que supporte ta carte mère.
Shinlaze

Le 19/03/2016 à 19h29

#4 Signaler
Dans un sens jen512 est le seul qui répond convenablement mais ça serait carrément overkill pour l'utilisation.
Et ne parlons pas du prix...
Kilzemhol

Le 20/03/2016 à 8h25

#5 Signaler
Oh oui ! Je remercie jean512 pour l'exactitude de sa réponse par rapport à ma demande. C'est clair !
Rien que la carte graphique conseillée coute autant que la configuration complète en 2012. Cool ! :S
Par contre, avec ses modifications, est-ce que Notepad se lancera plus vite ?

Merci aussi Shinlaze et oligograph pour vos conseils avisés. :)

oligograph

Le 20/03/2016 à 9h31

#7 Signaler
Surtout qu'il était bien indiqué que tu ne jouais pas, et il te sort 2 Fury X :D

Nan plus sérieusement pour ton usage dépense rien de + y'a strictement rien à changer, tu va pas gagner en fluidité ni en vitesse sur la plupart des applis vu que t'as SSD + i5.

Par contre là où je pourrais voir une évolution pertinente c'est au niveau du bruit. Genre refroidissement passif, la carte graphique tu la remplace par une qui fait moins de bruit ou tu utilise l'intégrée, etc histoire d'obtenir un truc quasi fanless et ultra silencieux ^^
Kilzemhol

Le 20/03/2016 à 10h27

#8 Signaler
Merci Oligograph.

Bien vu pour le bruit. ;) C'est ce qui me motive à faire évoluer.
Et du coup, pour une carte graphique qui ferait moins de bruit, tu me conseillerais quoi ?

Une carte de type GTX 750 à 2 Go, je sais qu'elle sera meilleure que celle que j'ai, mais coté bruit, je ne sais pas comment comparer. :(

( l'intégrée est aussi "performante" que la carte que j'ai ? )
oligograph

Le 20/03/2016 à 10h46 (Modifié le 20/03/2016 à 10h53)

#9 Signaler
Merci Oligograph.

Bien vu pour le bruit. ;) C'est ce qui me motive à faire évoluer.
Et du coup, pour une carte graphique qui ferait moins de bruit, tu me conseillerais quoi ?

Une carte de type GTX 750 à 2 Go, je sais qu'elle sera meilleure que celle que j'ai, mais coté bruit, je ne sais pas comment comparer. :(

( l'intégrée est aussi "performante" que la carte que j'ai ? )

Premier truc pour le bruit, identifier ce qui fait le + de bruit dans ta tour ;)

Faudrait trouver une carte graphique passive, sinon une CG où les ventilos s'arrêtent ^^

Je viens de regarder et la carte intégrée c'est vraiment si tu ne joue pas. Personnellement je pense qu'une petite carte NVIDIA te conviendrait et avec l'accélération cuda tu pourra t'en servir dans des logiciels comme photoshop ou premiere :)

Sinon pour une absence totale de bruit :

- Tous les ventilos de ta tour à l'arrêt (réhobus ou carrément les enlever si le refroidissement de ta config est ok)
- watercooling pourquoi pas
- pas de disque dur à plateau mécanique
- refroidissement passif pour le CPU et le GPU
- Alim passive aussi

Après par exemple pour l'alim et les autres trucs t'es pas obligé de prendre que du passif, tu peux prendre du matos avec des ventilos mais où les ventilos sont contrôlés par la charge (par exemple l'alim qui ne déclenche pas son ventilo avant une certaine charge) ou la température et qui puissent s'arrêter ^^

Après ton CPU je crois que cette gen chauffe donc faut un bon refroidissement :D

ATTENTION : Je donne juste ça en pistes, personnellement j'ai quasi rien de tout ça et ma tour est quand même plutôt silencieuse (là je t'ai fais une liste pour supprimer tout le bruit) :D

Mais du coup déjà si tes ventilos de la tour tournent toujours à fond, prend en réhobus, ça te changera la vie :D

Tiens c'est genre ça une 750Ti passive : https://www.grosbill.com/4-palit_nvidia_geforce_gtx_750ti_kalmx_2gb_-662191-informatique-_carte_graphique?utm_source=GPS&ectrans=1&utm_campaign=662191-carte%2Bgraphique&utm_medium=comparateurs&ef_id=Vss3qAAAAeef873J%3A20160320095038%3As&gclid=Cj0KEQjwlLm3BRDjnML3h9ic_vkBEiQABa5oeXnf_jaI4XPpGvRh-JJ2fNoPBlU0e72PvpQGHu-xFo0aAoT_8P8HAQ&utm_term=cpc#sitegps

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.