Demande d info sur le rapport qualité/prix d'une config matériel.net/clubic

Posté par Jobert le 16/05/2016 à 20h04

Demande d info sur le rapport qualité/prix d'une config matériel.net/clubic

Le 16/05/2016 à 20h04

Bonjour,

Je cherche un pc pour la famille me permettant de faire de la bureautique, de regarder des films en HD et que je pourrais faire évoluer un peu, lorsque le budget me le permettra et surtout garder le plus longtemps possible grâce à cela (ajout de barrettes de mémoire, un ssd, une carte graphique...).
Que pensez vous du rapport qualité/prix de ce PC chez matériel.net:

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-family-par-clubic-120793.html

Cumulé avec le code promo, il revient à 437 euros.

Merci d'avance

Jobert

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FLK

Le 16/05/2016 à 20h16

#1 Signaler
Pour 70e de plus tu as un CPU d'un autre monde et donc bien plus taillé pour l'avenir.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html

apres faut penser a l'OS... les deux sont sans Windows...

Tu as un budget max?
jean512

Le 16/05/2016 à 20h21 (Modifié le 16/05/2016 à 20h21)

#2 Signaler
+1 pour la config de FLK (10x plus performante)
Jobert

Le 16/05/2016 à 20h39 (Modifié le 16/05/2016 à 20h49)

#3 Signaler
Merci, au niveau budget je suis vraiment short, 450/500 euros grand maxi.

Pour l os, j espérais me démerder en achetant une clef pas cher Windows. Je suis en train de redécouvrir un peu tout ça. Sinon, une config un poil moins cher, quitte à upgadrer plus tard? C est pas trop dur à monter soit même quand on connaît vraiment un tout petit peu (j ai déjà changé des barrettes mais guère plus)?
Kerly

Le 17/05/2016 à 1h27 (Modifié le 17/05/2016 à 1h49)

#4 Signaler
Je rejoins FLK sur la config. Pour 70€ de plus, tu es directement sur un processeur Skylake i5 bien plus puissant !

Le PC materiel.net sera totalement à bout de souffle d'ici peu, si ce n'est pas déjà le cas : dual-core, GPU entrée de gamme, alim 350W ( lol ? ), boitier horrible ...

Coté m.net tu devras bientôt changer le processeur (socket 1150, l'ancienne génération), la R7 360 est une R7 260 avec 1Go de VRAM de plus : super bas de gamme, pour la RAM tu es en DDR3, le boitier ne te permet que de mettre des cartes mères uATX ou ITX. L'alim peu puissante limite totalement l'évolution de la machine... Le "bon point" que je relève c'est le SSHD qui se révèlera un poil plus rapide qu'un HDD classique.
Coté LDLC : i5 Skylake, DDR4, "bon" boitier, bonne alim, possibilité de rajouter ce que tu veux par la suite : carte graphique, SSD, HDD, RAM. Sur du neuf je ne vois pas comment faire mieux à ce prix là, il n'y a pas photo !

Petite comparaison des processeurs :

Si tu veux grappiller qql € en plus, tu peux toujours prendre tous les composants sur le net en cherchant le moins cher et ne pas prendre de lecteur optique si ça ne t'es pas utile. Pour le montage ce n'est pas très compliqué, pense bien à isoler la carte mère du boitier avec les entretoises, pour mettre le processeur sur la carte mère il y a un détrompeur, la RAM pareil. Rien de sorcier, et si tu as un problème tu viens ici on se fera un plaisir de t'aider par écrit ou directement sur Skype ou autre.

Pour windows là aussi tu peux faire des économies si tu vois ce que je veux dire.
hututri

Le 17/05/2016 à 1h57 (Modifié le 17/05/2016 à 2h03)

#5 Signaler
On est sur dealabs, quoi.
Si t'es vraiment sur l'usage que tu décris, un atom suffit. J'ai une tablette en UHD, z3735d, 2Go de ram, mon navigateur est presque toujours avec 10-15 onglets, de rares jeux du store tournent dessus, et les vidéos en 1080p hevc 10bit tournent très bien dessus. Une machine avec ce processeur ça coûte 100€.
Si j'ai plus récemment pris un portable c'est vraiment parce que j'ai besoin de ressources pour faire du traitement photo et développer (VM, émulation...).
Sans ça, un core 2 duo de 2008 convenait très bien pour un usage quotidien, il fait tourner LoL en minimum, asphalt 8 tourne bien, hearthstone ok, dota 2 ne tourne pas dessus.

Je ne sais pas comment les autres conçoivent les choses, mais pour ton usage, c'est pas plus de 120€ de matos, au dessus t'en feras rien, hormis usage spécifique. Et pour l'évolutivité tu rachèteras une machine dans 3-4 ans.
Pour les vidéos, il faut vérifier que le processeur prenne en charge le décodage matériel, surtout pour les configs pas cher. Mais je pense que toutés les processeurs modernes le font. Celui de ma tablette date de 2014, ça devrait être ok en 2016.

Edit: mon portable, c'est celui ci http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-hp-pavilion-17-g161nf/f-10709-17g161nf.html, 600€ +40% en bons d'achat, ça revient à 360€, j'y ajoute 16Go de ram pour 80€ en plus et c'est bon, ça tourne très bien pour le prix.
Jobert

Le 17/05/2016 à 15h18

#6 Signaler
Je rejoins FLK sur la config. Pour 70€ de plus, tu es directement sur un processeur Skylake i5 bien plus puissant !

Le PC materiel.net sera totalement à bout de souffle d'ici peu, si ce n'est pas déjà le cas : dual-core, GPU entrée de gamme, alim 350W ( lol ? ), boitier horrible ...

Coté m.net tu devras bientôt changer le processeur (socket 1150, l'ancienne génération), la R7 360 est une R7 260 avec 1Go de VRAM de plus : super bas de gamme, pour la RAM tu es en DDR3, le boitier ne te permet que de mettre des cartes mères uATX ou ITX. L'alim peu puissante limite totalement l'évolution de la machine... Le "bon point" que je relève c'est le SSHD qui se révèlera un poil plus rapide qu'un HDD classique.
Coté LDLC : i5 Skylake, DDR4, "bon" boitier, bonne alim, possibilité de rajouter ce que tu veux par la suite : carte graphique, SSD, HDD, RAM. Sur du neuf je ne vois pas comment faire mieux à ce prix là, il n'y a pas photo !

Petite comparaison des processeurs :

Si tu veux grappiller qql € en plus, tu peux toujours prendre tous les composants sur le net en cherchant le moins cher et ne pas prendre de lecteur optique si ça ne t'es pas utile. Pour le montage ce n'est pas très compliqué, pense bien à isoler la carte mère du boitier avec les entretoises, pour mettre le processeur sur la carte mère il y a un détrompeur, la RAM pareil. Rien de sorcier, et si tu as un problème tu viens ici on se fera un plaisir de t'aider par écrit ou directement sur Skype ou autre.

Pour windows là aussi tu peux faire des économies si tu vois ce que je veux dire.

Vraiment merci à tous pour les explications, en fait j'en ai plein le cul des ordi de marques qui pètent tout le temps. Alors oui, j'ai sûrement pas de bol, mais mes trois derniers pc s'était vraiment pas ça; une tour HP à 800 euros qui lâche (disque dur puis CM), un porable ASUS série garantie 2 ans qui se dégradait à vue d'oeil, clavier, son..., et le dernier en date un lenovo 400 euros; le disque dur qui claque, remplacé par la garantie, et maintenant l'écran qui se fissure, 2 mois après la garantie. Et pourtant j'essaye d'en prendre soin. Finalement j'aurais dû acheter un imac à 2 000 euros, j'aurais peut-être pas galéré comme ça.
Du coup j'ai vraiment envie de me mettre à monter un truc, c'est super intéressant mais y a pas mal de trucs à apprendre et, au moins, si l'alimentation claque, je la remplace... Maintenant, le soucis c'est que c'est un peu la dèche au niveau thune. Merci en tout cas.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.