Demande d'avis sur la MSI Carte graphique AMD Radeon RX 470 GAMING X 8G GDDR5

Posté par Aru62 le 09/09/2016 à 12h15

Demande d'avis sur la MSI Carte graphique AMD Radeon RX 470 GAMING X 8G GDDR5

Le 09/09/2016 à 12h15

Mesdames Messieurs, bonjour !

Je me suis refais ma petite config il y a deux mois (nouvelle CM, achat d'un 5i Skylake entre autres), et maintenant, place à la CG ! :)

J'ai vu que MSI venait de sortir la "MSI Carte graphique AMD Radeon RX 470 GAMING X 8G GDDR5" et je la trouve pas mal (le mode 0db au repos est assez important (ordi dans le salon).

Je ne suis pas un gros gamer (je jouerai un peu à tout mais 3-4 heures par semaine pas plus), mais je veux une carte qui me lance mes jeux correctement, et qui tienne quand même quelques années, meme si je suis conscient que dans deux ans les jeux ne se lanceront plus aerc la plus haute résolution possible ;)

Merci d'avance pour vos retours les gens :-)

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Vylbrekhin

Le 09/09/2016 à 12h31

#1 Signaler
MSI c'est plutôt fiable et robuste dans le temps. La version Gaming X c'est du hdg chez eux. Refroidissement pas mal. Mais le prix est pas mal aussi :s
A voir, pas sur que si t'es "casual" gamer, le surcoût de la MSI soit nécessaire.
Aru62

Le 09/09/2016 à 12h43

#2 Signaler
Oui j'ai un bon d'achat chez Cdiscount donc je voulais me faire "plaisir" avec la CG du coup lol
chez Nvidia j'ai vu la EVGA Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6Go GDDR5, et du coup je suis paumé :D :D
Vylbrekhin

Le 09/09/2016 à 13h34

#3 Signaler
Oui j'ai un bon d'achat chez Cdiscount donc je voulais me faire "plaisir" avec la CG du coup lol
chez Nvidia j'ai vu la EVGA Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6Go GDDR5, et du coup je suis paumé :D :D

Si tu veux garder ta CG "longtemps" 2/3/4 ans pars chez les rouges :)
Aru62

Le 09/09/2016 à 14h08

#4 Signaler
Nvidia n'est pas réputé pour durer dans le temps ?
DarthMoule

Le 09/09/2016 à 14h11

#5 Signaler
Je pense que c'est à cause de la mémoire graphique de 8Go chez AMD contre 6 chez Nvidia...
Perso je suis pas persuadé de ce genre de prédiction (à part si tu veux aller au delà du full HD). Après y a pas mal de jeux avec des packs de textures et autres qui demandent bcp de mémoires... à voir selon à quoi tu joues/joueras plus tard
Aru62

Le 09/09/2016 à 14h13

#6 Signaler
Arf pas bête DarthMoule ^^
En même temps avec une telle CG, je vais surement me laisser tenter par plusieurs gros jeux dans le futur, donc autant prendre celle d'AMD alors :)
Vylbrekhin

Le 09/09/2016 à 14h17 (Modifié le 09/09/2016 à 14h19)

#7 Signaler
Je pense que c'est à cause de la mémoire graphique de 8Go chez AMD contre 6 chez Nvidia...
Perso je suis pas persuadé de ce genre de prédiction (à part si tu veux aller au delà du full HD). Après y a pas mal de jeux avec des packs de textures et autres qui demandent bcp de mémoires... à voir selon à quoi tu joues/joueras plus tard

Y'a la VRAM en effet, mais je pense que le GPU sera largué avant la VRAM. Non je faisais plus allusion à la fâcheuse tendance qu'a NVidia a négliger ses anciennes gens, à l'inverse d'AMD qui maintient un suivi des drivers vraiment correct depuis 4-5 ans (ce qui était pas le cas avant).
Du coup, tu risques de voir la carte AMD devant la carte NVidia à perf de départ équivalentes d'ici 2-3 ans sur les licences du moment. Ce n'est que pure spéculation basée sur l'expérience de ces quelques dernières années.
nonoTreat

Le 09/09/2016 à 14h25 (Modifié le 09/09/2016 à 14h37)

#8 Signaler
+1 pour la RX470

Par contre le mode 0db... 'fin si tu n'as pas :
- un rhéobus pour tes fancase et fanCPU
- un stockage full SSD
- une alim fanless
C'est du bon gros bullshit marketing bien surdégueulasse :S :S :S

Nvidia n'est pas réputé pour durer dans le temps ?

Hahahaha, vu que Maxwell est déjà passé en Legacy :S

J'ai beau toujours avoir été chez Nvidia, ma GTX 970 est certainement la dernière de cette série. La prochaine sera sous AMD sauf achat occaz ou grosse promotion. Les verts pètent les plombs avec leur quasi-monopole.

Vylbrekhin

Le 09/09/2016 à 14h27 (Modifié le 09/09/2016 à 14h27)

#9 Signaler
+1 pour la RX470

Par contre le mode 0db... 'fin si tu n'as pas :
- un rhéobus pour tes fancase et fanCPU
- un stockage full SSD
- une alim fanless
C'est du bon gros bullshit marketing bien surdégueulasse :S :S :S

Ouais le seul intérêt c'est pas le silence, c'est d'économiser les roulements des ventilos |D
Aru62

Le 09/09/2016 à 14h36

#10 Signaler
Et bien je n'attendais pas autant de réponses merci :D :D :D
Le fait d'avoir un suivi du constructeur est assez important effectivement, vu le prix j'espere la garder quelques années quand même lol
Le 0 db au repos c'est aussi pour Mme, j'ai pas envie d'entendre le soir "nia nia nia j'entends ton pc :D :D :D"
nonoTreat

Le 09/09/2016 à 14h38 (Modifié le 09/09/2016 à 14h51)

#11 Signaler

Le 0 db au repos c'est aussi pour Mme, j'ai pas envie d'entendre le soir "nia nia nia j'entends ton pc :D :D :D"

Justement la "techno" 0db ne changera rien sur ce plan déjà parce que tu n'auras pas la config pour que ce soit le cas, et enfin un GPU custom au repos n'est jamais bruyant à ce point (sauf si tu prends de la merde évidemment :D, mais dans cette gamme ça n'existe pas)

La logique voudrait plutôt que tu choisisses un boitier optimisé silence (Fractal R5, LA référence en ce domaine) et un rhéobus (F5XT), avec ces deux points le PC sera inaudible au repos et discret en charge, au lieu d'avoir acheté du vent marketing made in MSI.
Vylbrekhin

Le 09/09/2016 à 14h47

#12 Signaler
Exactement, souvent ce qui est le plus bruyant c'est les HDD mécaniques non calés, les ventilos boîtiers avec des pistes de roulements en merdonium ou qui tournent à des vitesse de fous mais avec un ingénieur fluide qui s'est craqué sur les pales donc bruit de turbine, le ventilo de la CG, même sans mode "passif 0 db" effectivement, il tourne tellement peu vite qu'on ne l'entend pas.

Donc pour madame, le boitier sera la base d'une architecture silencieuse en effet ! T'as le Carbide 100R Silent Edition, moins cher que les deux proposés par Nono qui est correct sans être au niveau pour autant.
Aru62

Le 09/09/2016 à 14h54

#13 Signaler
Ils ont de la gueule ces boitiers en plus !
sérieux vous me tenté à changer ça aussi ^^
Du coup la RX 470 ira dans un de ces boitiers alors lol
nonoTreat

Le 09/09/2016 à 14h56

#14 Signaler
Ils ont de la gueule ces boitiers en plus !
sérieux vous me tenté à changer ça aussi ^^
Du coup la RX 470 ira dans un de ces boitiers alors lol

N'hésites pas à passer sur le topic de l'hardware du fofo une fois ta machine montée ;)
https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/le-coin-de-lhardware-pc/12442

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.