Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Demande de conseils pour achat d'ultraportable

Posté par neve le 26/07/2015 à 14h40

Demande de conseils pour achat d'ultraportable

Le 26/07/2015 à 14h40

Bonjour,

Cherchant un remplaçant pour mon vieillissant NC10, je me tourne vers vous pour quelques conseils ...
Cela fait un moment que je parcours les différentes offres affiliées sur dealabs, aussi voici ce que je cherche :
Ultraportable 13", full HD, SSD, suffisamment de RAM, dalle IPS matte.
Budget : 500 € qui peuvent déborder un peu, mais pas trop non plus (pas 1000€)..
Utilisation bureautique /surf / mater des films, faire tourner quelques vieux jeux éventuellement, mais rien d'insurmontable (des trucs qui tournaient déjà sur mon NC10...) ...
Je cherche surtout de la mobilité, donc bonne batterie et poids minime, assez fin si possible. Je ne change pas de portable tous les jours, donc il faut qu'il tienne un moment quand même.

J'ai un ami qui m'a montré son Asus UX305Fa, je me suis dit "c'est ça que je veux!", mais on en trouve pas partout et quand on en trouve, c'est à 750€ et plus ... vu que mon pote l'a eu à 500€, j'aurais un peu l'impression de me faire enfler (ce qui n'est pas agréable).

Du coup je me suis tourné vers d'autres offres du même constructeur, mais je me tâte un peu ... et voici mes différentes interrogations :

L'Asus Zenbook UX303LA-R4478H par exemple (sur Amazon http://www.amazon.fr/Asus-Zenbook-UX303LA-R4478H-Portable-gratuite/dp/B00VFRNKGS/ref=pd_sim_sbs_147_4?ie=UTF8&refRID=1J8S2HNMQSEBGBB8DJBX) serait à un peu moins de 700€ avec le code 15jours10, et semble correspondre à mes besoins, mais que vaut concrètement le SSHD? D'après ce que j'ai lu, ça sert à booter/éteindre le PC plus vite, mais quid du reste du temps? Je cherche un PC un minimum réactif, pas un PC anémique du à son disque dur mécanique... et si je choisis un disque SSD pour le remplacer, que faut il que je prenne en terme d'interface / dimensions ? et comment réinstaller un OS sans support physique (usb je suppose, mais jamais fait jusque ici, complexe à faire?)

Les Yoga 2/3 semblent correspondre également à mes attentes, mais je ne sais pas ce qu'il en est de la taille (finesse), et les différents commentaires lus sur dealabs sur Lenovo me font un peu peur (touchpad qui déconne, dalle foireuse, ....)
Le deal de ce jour sur ldlc (http://www.dealabs.com/bons-plans/ultra-portable-ldlc-iris-fb2-qhd-tactile--accessoires/141085) me semble pas mal également, mais la couleur du portable.... vraiment pas beau... et le touchpad n'est pas agréable du tout apparamment...

Bref, voilà, si vous pouviez me donner quelques conseils ou références, ou à défaut me dire quel ssd choisir pour l'asus... ça m'aiderait pas mal :)
Merci par avance!

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.