Demande d'infos pour un nouveau téléphone

Posté par DylDec le 03/03/2016 à 16h44

Demande d'infos pour un nouveau téléphone

Le 03/03/2016 à 16h44

Bonjour à tous,

Actuellement je suis chez Orange (depuis une dizaine d'année à vrai dire). Comme tous les deux ans, j'ai la possibilité d'avoir le mobile au meilleur prix. J'ai une offre box tv/ box Internet/forfait téléphone.

Mes questions sont les suivantes :

- Vaut il mieux prendre un téléphone sans forfait ou alors profiter des "points" ? En sachant que je prendrais un forfait un peu plus haut ( à 81 € et quelques au lieu de 55 € pendant 6 mois ensuite je repasserais à 55 €) , je pourrais avoir le S6 à 51 €.

- Si vous me dites que c'est plus rentable de prendre avec les "points" Orange, quel mobile choisir entre : Nexus 5 x , Huawei P8 (que je toucherais à 1€) , le Galaxy S6, le LG G4

Merci

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DylDec

Le 03/03/2016 à 16h46

#1 Signaler
prend un telephone sans abonnement...

Pour quels raisons stp ? ^^
DylDec

Le 03/03/2016 à 16h50

#2 Signaler
Hummmm j'hésite alors ^^
cyril5689

Le 03/03/2016 à 16h54 (Modifié le 03/03/2016 à 16h54)

#3 Signaler
Pour pouvoir calculer, indiques nous ce que tu attends pour internet/mobile/box, le type de téléphone que tu souhaites, et son prix avec tes points.
indiques également le montant du forfait mensuel.
Comme ça on pourra comparer les prix.
(donne un exemple concret du prix sur 24 mois et les services compris)

Mais globalement, il n'y a que de très rares cas où c'est avantageux de prendre un abonnement avec engagement et acheter un téléphone avec des points.
greg38

Le 03/03/2016 à 16h54

#4 Signaler
Je pense que ça dépend de ton budget et du service attendu.

Prenons par exemple le Nexus 5X 16Go, Orange considère que sans abonnement il coûte 479€ alors qu'on le trouve à 293€ en version 32Go. La différence de prix est énorme.

Par contre avec Orange tu as l'échange en 24h, et ça, c'est très intéressant. Avant j'étais chez Orange et maintenant je suis chez Sosh, mes derniers téléphones m'ont été cassés ou sont tombés en panne. Même avec une assurance de remboursement au prix du neuf, ça prend plusieurs semaines. Idem pour le SAV. Le service d'échange en 24h pourrait me pousser à repasser chez Orange avec l'achat de mon terminal principal chez l'opérateur.

Quant au choix du mobile, pour ma part ce serait un Nexus 5X ou Galaxy S6. Les deux sont de très bonnes qualités et sont complets. Le Nexus 5x est fonctionne déjà avec Marshmallow, Samsung a prévu une mise à jour pour le S6. Concernant le P8, je trouve son DAS trop élevé.

DylDec

Le 03/03/2016 à 17h00

#5 Signaler
Pour pouvoir calculer, indiques nous ce que tu attends pour internet/mobile/box, le type de téléphone que tu souhaites, et son prix avec tes points.
indiques également le montant du forfait mensuel.
Comme ça on pourra comparer les prix.
(donne un exemple concret du prix sur 24 mois et les services compris)

Mais globalement, il n'y a que de très rares cas où c'est avantageux de prendre un abonnement avec engagement et acheter un téléphone avec des points.

En fait j'ai un forfait open play (il me semble) à 54.99 €, en forfait je n'utilise que les sms et un peu de data mais très rare

Je souhaite un téléphone style honor 7 en terme caractéristique ( ne le vende pas chez orange :( ) ,

Si je prends le S6 qu'avec mes point je l'ai pour 359.90 €
actupsp

Le 03/03/2016 à 17h00

#6 Signaler
pour moi le calcul est vite fait :

Galaxy S6 32go nu = 480€ sur amazon ,c'est pas le moins cher mais même comme cela c'est rentable
Forfait tout illimité sans engagement a 19.99€ chez le fournisseur de ton choix
= 720€ sur 1 an

Galaxy S6 32go avec forfait = 51€
Forfait à 81€ sur 6 mois + fortait a 55€ sur 6 mois = 816€ sur an
= 867€ sur 1 an

Ensuite si on part du principe que les engagement forfait + mobile sont de 24 mois en général et non 1 an
alors là on passe de 960€ pour la version nu sur 2 ans à 1527€ pour la version avec forfait 6mois a 81€ + 18mois a 55€
et là ça calme :D
DylDec

Le 03/03/2016 à 17h01

#7 Signaler
c'est simple une box c'est en general 30e voir moins... :D
un forfait tel mobile 20e voir moins.... :D
donc apres ton budget max pour un mobile serai?

Budget max serait 250 - 350 € ^^
DylDec

Le 03/03/2016 à 17h02 (Modifié le 03/03/2016 à 17h05)

#8 Signaler

Galaxy S6 32go nu = 480€ sur amazon ,c'est pas le moins cher mais même comme cela c'est rentable
= 720€ sur 1 an

= 867€ sur 1 an

Ensuite si on part du principe que les engagement forfait + mobile sont de 24 mois en général et non 1 an
alors là on passe de 960€ pour la version nu sur 2 ans à 1527€ pour la version avec forfait 6mois a 81€ + 18mois a 55€

Dans tout les cas je dois prendre un abo internet (41 € apparemment) et je compte rester un bout de temps chez orange ^^

Le forfait à 81 € c'est juste un changement de mon offre pendant 6 mois apres je repasserais à 54.99 € tout compris. Je ne reprends pas une ligne en plus ^^
BigBigoHey

Le 03/03/2016 à 17h24

#9 Signaler
Souvent un mauvais plan les forfaits avec téléphone. Ya pas des box + telephone sans engagement à moindre coût ?
DylDec

Le 03/03/2016 à 17h26

#10 Signaler
Ce qui m'embête le plus c'est que je suis au max des points avec Orange ^^
DylDec

Le 25/03/2016 à 9h50

#11 Signaler
Je reviens vers vous j'hésite entre le nexus 5x et galaxy s6 .

Lequel d'après vous? Rapport qualité/Prix ?

Merki :D
DylDec

Le 25/03/2016 à 11h04

#12 Signaler
Cyril j'ai besoin de ton avis ^^
deportivo79

Le 25/03/2016 à 11h12 (Modifié le 25/03/2016 à 11h18)

#13 Signaler

= 720€ sur 1 an

= 867€ sur 1 an

Surtout que actuellement tu as 2 opérateurs avec des offres illimitées a 4€/mois, et ca revient tous les 6mois au minimum au pire tous les ans, pour ma part depuis que free a démocratisé le sans engagement, j'achete systématiquement mon portable a part. il y a tres peu d'offres qui sont rentables, la seul chose c'est payer son portable cash, mais la encor tu peux avoir des sites qui te propose un paiement 3/4 fois sans frais.

4*12+480=528
DylDec

Le 25/03/2016 à 11h14

#14 Signaler

= 720€ sur 1 an

= 867€ sur 1 an

Surtout que actuellement tu as 2 opérateurs avec des offres illimitées a 4€/mois, et ca revient tous les 6mois au minimum au pire tous les ans, pour ma part depuis que free a démocratisé le sans engagement, j'achete systématiquement mon portable a part. il y a tres peu d'offres qui sont rentables, la seul chose c'est payer son portable cash, mais la encor tu peux avoir des sites qui te propose un paiement 3/4 fois sans frais.

Non mais je vais acheter le portable seul ^^ mais j’hésite entre les deux ^^
oscar7601

Le 25/03/2016 à 11h16

#15 Signaler

Le Sony K750i!
DylDec

Le 25/03/2016 à 11h16

#16 Signaler

Le Sony K750i!

Sache que j'ai hésité à me reprendre le 3310 et je suis sérieux ^^
cyril5689

Le 25/03/2016 à 11h21 (Modifié le 25/03/2016 à 11h24)

#17 Signaler
Franchement Dyldec, lache l'affaire avec les engagements et les points.
Tu le dis, la meilleur offre possible avec ton forfait openPlay à 55€ par mois ( comprenant mobile + offre fixe) c'est un galaxy S6 à 360€.

Pour 40€ de plus tu as le galaxy S6 neuf ==> http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-51-samsung-galaxy-s6---32go-noir-cosmos-ou-or-stellaire-avec-odr/210520

Laches tout ce que tu as actuellement. Passes sur une offre vente-privées de l'opérateur de ton choix (celui avec le meilleur réseau) pour 4-10€ par mois et prends une offre box internet de ton choix le plus adapté.

Si vraiment tu ne veux pas t'embéter tu peux même rester chez sosh qui font une offre quadruple play (téléphone fixe + télé + internet + forfait mobile) pour 45€, ça te fait déjà économiser 10€ par mois soit 240€ sur les 2 ans d'engagements( si tu étais engagé chez orange avec ton forfait open play). Ça compense très largement la différence de 40€ que peuvent te faire gagner tes points Orange sur le S6.

Ça me fera toujours rire ce système de points. Ceux qui en ont , ont l'impression de tenir de l'or entre les mains, alors qu'au final, ils vont juste se réengager et continuer perdre de l'argent.

Indiques nous tes besoins en terme de smartphone (visiblement juste sms + data) donc n'importe quelle offre à 5-10€ par mois suffit. Dis nous quel réseau est le plus efficace chez toi.
Indiques nous tes besoins en terme de fixe (téléphone fixe ? Forfait internet ? Box ? Nas ? seedbox pour le téléchargement ?...Etc)
On va t'aiguiller vers quelque chose qui correspond à tes attentes, sans engagement et en gagnant de l'argent dans la bonne humeur |D

Après, si en plus tu te diriges vers une offre de smartphone du type Xiaomi ou même sur un honor 7, là c'est banco, car c'est le genre de téléphone au bon rapport qualité/prix qui n'est pas très "connu commercialement" et qui n'est pas vendu chez les opérateurs.
DylDec

Le 25/03/2016 à 11h26 (Modifié le 25/03/2016 à 11h44)

#18 Signaler
Merci cyril ^^

Je joue beaucoup à Candy Crush, j'utilise maxi 1 go de data par mois et beaucoup de SMS. Je souhaiterais appel illimité avec le fixe et une box internet orange car je n'ai que la télé par ce moyen (on ne se moque pas xD)

J'ai testé et orange et le meilleur en terme de débit (j'utilise également le chromecast pour la télé dans la chambre)

Merci de votre aide :)

Edit : enfin de compte SFR et bouygues sont au même niveau concernant le débit ;)
DylDec

Le 25/03/2016 à 11h45 (Modifié le 25/03/2016 à 11h45)

#19 Signaler

Après, si en plus tu te diriges vers une offre de smartphone du type Xiaomi ou même sur un honor 7, là c'est banco, car c'est le genre de téléphone au bon rapport qualité/prix qui n'est pas très "connu commercialement" et qui n'est pas vendu chez les opérateurs.

J'ai acheté le honor 7 à ma copine et il est au top mais je ne veux pas le même qu'elle ^^ et je souhaiterais un ecran plus grand :) je suis ouvert à ce style de téléphone car je sais ce que ça vaut réellement
cyril5689

Le 25/03/2016 à 11h54 (Modifié le 25/03/2016 à 11h56)

#20 Signaler
Pour le débit, de manière générale, le débit théorique est le même chez tous les opérateurs.
Après si tu es à moins de 1km du dslam, certains proposent le vdsl (débit jusqu'à 100Mbits/10Mbits).
Dans la pratique, free propose pratiquement toujours le meilleur débit. C'est le seul qui propose de paramétrer sa ligne:
- mode sérénité ( ce qui est mis par défaut chez les autres opérateurs pour ne pas être emmerder, ça fonctionne toujours très bien)
- Mode fastpath (meilleur ping, meilleur débit download/upload, mais il faut une ligne de bonne qualité. Perso je l'ai mis et je suis à 2500m en 4/10 et je n'ai jamais aucun problème depuis plusieurs années)
- Mode patate (meilleur débit download/upload, mais risque de déconnexion. Dans la pratique ça n'arrive quasi jamais).

Ce qu'il est faut retenir c'est que peu importe le débit, tu aura de toute façon la télé chez tous les opéarateurs. Après il faut que tu regardes le qualité de la box. Chez free, la freebox V6 est quand même très avancée et permet de brancher un disque dur nas, de télécharger du torrent ou sur un serveur sans allumer le PC...Etc
Free propose une offre vente privée très souvent pour 10€ par mois pendant 1 an (ou via démarchage téléphonique en regardant le sujet sur le forum). Ça fait toujours 350€ d'économisé sur la première année |D

Pour le mobile, prends celui que tu veux. un forfait basique low cost sera largement suffisant. (perso je suis chez free pour 4€/mois pendant 1 an puis 16€)

Pour le smartphone je te laisse faire ton choix. Si tu veux plus de 5.2 pouces,tu n'as que l’embarras du choix, il y en a des tonnes :
- zenphone 551ml
- oneplus one/two/three(le 7 avril)
- lenovo zuk Z1
- xiaomi redmi note 3
- xiaomi mi 5
- nexus 6
- ...
...
DylDec

Le 25/03/2016 à 11h58

#21 Signaler
Merci cyril , je vais regarder cela de plus près car si je peux faire des économies autant les faire,

Pour le tel également, je vais fouiner sur Dealabs pour voir lequel est le meilleur en terme de rapport qualité/prix ^^

Je vous tiens au jus ;)

A moins que vous ayez un tel à me proposer ;)
cyril5689

Le 25/03/2016 à 12h00 (Modifié le 25/03/2016 à 12h01)

#22 Signaler
Merci cyril , je vais regarder cela de plus près car si je peux faire des économies autant les faire,

Pour le tel également, je vais fouiner sur Dealabs pour voir lequel est le meilleur en terme de rapport qualité/prix ^^

Je vous tiens au jus ;)

A moins que vous ayez un tel à me proposer ;)
Les xiaomi en import sont clairement les meilleurs en terme de rapport qualité/prix. un redmi note 3 qui est plus ou moins équivalent à un oneplus one/motorola moto X 2nd gen, honor 7, ...Etc) coute 150€
Sinon le moto x 2nd gen (un peu léger en batterie) est vraiment très très bon pour 150€ (si l'offre est toujours valable)
http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-52-motorola-moto-x-2me-gnration-4g-avec-odr-30/187073
DylDec

Le 25/03/2016 à 13h03

#23 Signaler
Je vais prendre le forfait bouygues à 3.99 € je pense

Pour l'internet et tv par box je regarde ça cet aprèm :)

Quel offre est la meilleure à l'heure d'aujourd'hui?
DylDec

Le 25/03/2016 à 13h59

#24 Signaler
Bouygues à l'air moins cher que les autres https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox

19.99 € la bbox
cyril5689

Le 25/03/2016 à 17h18

#26 Signaler
Je vais prendre le forfait bouygues à 3.99 € je pense

Pour l'internet et tv par box je regarde ça cet aprèm :)

Quel offre est la meilleure à l'heure d'aujourd'hui?

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
Va sur degrouptest et fait un test d'éiligibilité et copie l'encadré (caractéristiques techniques)

De manière générale, je trouve free très bien pour l'internet, mais ils sont assez cher. C'est surtout la box qui est très intéréssante pour celui qui en a besoin. Sinon, il y a des offres tout aussi bien, mais avec une box plus simple chez Orange/bouygues/SFR
DylDec

Le 25/03/2016 à 17h52

#27 Signaler
je suis parti chez bouygues avec internet et tv pour 17€99 + forfait 20 go à 1,49 €

Merci a tous

Maintenant je cherche le telephone ^^
DylDec

Le 29/03/2016 à 11h09

#28 Signaler
Je reviens vers vous car j'ai passé une grande partie de mon week end à chercher un telephone ':) ':)

Savez ou je peux trouver un telephone avec :
- minimum ecran 5.5 "
- lecteur empreinte digitale
- budget 200 €
- bande frequence 4G de 800
- 2 go de ram mini

Merci par avance :D :D

DylDec

Le 29/03/2016 à 16h21

#29 Signaler
Que pensez vous du Huawei GX8 ??

Merci

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.