[Résolu] Des connaisseurs en Java?

Posté par JorisProd le 29/11/2016 à 21h38

[Résolu] Des connaisseurs en Java?

Le 29/11/2016 à 21h38

Le 29/11/2016 à 21h54

Édit: Merci beaucoup à ian & pierre28 c'était un truc tout con xD

Salut, comme je vois qu'il y a vraiment beaucoup de développeurs ici j'ai décidé de poster un topic pour une erreur que je pense conne mais j'y arrive pas lol (je suis débutant après), comme je suis en BTS SIO j'ai des PPE à rendre (n'allez pas poster "Ah ça me rappel ma jeunesse xD), et du coup je fais une application en client lourd, du coup j'ai quasi fini le problème c'est que j'avais pas de contrôle donc un des points les plus importants.

Voici une image de l'appli:

L'interface graphique je l'ai fais avec WindowBuilder pour gagner du temps et mon problème c'est que par exemple je fais un:

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
if(recup_km == "test"){
sysout("c'est ok");
}

Où sinon plus simple voilà la capture d'écran

Voici les informations nécessaire pour comprendre mon code:

Par contre si après la déclaration de recup_km je lui mets recup_km = "Kilométrage" sa fonctionne donc bon..
Merci de votre aide! ;)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

X.LINK

Le 29/11/2016 à 21h40 (Modifié le 29/11/2016 à 21h45)

#1 Signaler
Java... ca me rappele ma mauvaise jeunesse !
JorisProd

Le 29/11/2016 à 21h42

#2 Signaler
Java... ca me rappele ma mauvaise jeunesse !
xD arrêtez avec vos "alala le BTS SIO/IG.. que des souvenirs" xD
ian

Le 29/11/2016 à 21h47 (Modifié le 29/11/2016 à 21h50)

#3 Signaler
Hum hum ... là quand même ce sont les bases que tu dois reprendre ...

En Java tout est objet (bon sauf les types primitif), donc ton test d'égalité tu le fais sur des références.