Des pro de tasker ici ?

Posté par Priglosse le 12/05/2015 à 16h36

Des pro de tasker ici ?

Le 12/05/2015 à 16h36

Le 12/05/2015 à 16h42

Alors voila , j'ai mon téléphone qui se connecte automatiquement a mon auto radio par Bluetooth quand je démarre la voiture ( avec spotify ) .

Mais ce que je voudrais c'est que ce même téléphone lance cam sam , au moment ou il se connecte a l'auto radio, possible ? ( avec augmentation du son application au max )

Ducoup j'aimerais avoir cam sam en permanence quand je conduit sans le lancer moi même .

Et aussi qu'il se ferme automatiquement dès qu'il ne détecte plus la radio .

Merci

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

edsaks

Le 12/05/2015 à 16h39

#1 Signaler
Je jouais avec des tags NFC mais j'ai jamais essayé avec le BT...
Je vais me pencher dessus aussi parce que ça m'intéresse également comme comportement :)
Si jamais je fais un truc correct, je te dirai :)
Killtoo

Le 12/05/2015 à 16h41

#2 Signaler
Salut, tu as déjà paramétré Tasker pour que ton téléphone lance spotify ? Ou détaille un peu mieux ton installation.

Sinon dans Tasker tu créé un profil qui dit que :
- Quand ton téléphone est connecté en bluetooth à %adresse de ton autoradio
- Lancer l'application "cam sam"
- Fin de profil : fermer l'application
Priglosse

Le 12/05/2015 à 16h42

#3 Signaler
Je jouais avec des tags NFC mais j'ai jamais essayé avec le BT...
Je vais me pencher dessus aussi parce que ça m'intéresse également comme comportement :)
Si jamais je fais un truc correct, je te dirai :)

Ce serais super sympa ^^

Moi je ne connais pas du tout cette application xS
Priglosse

Le 12/05/2015 à 16h43 (Modifié le 12/05/2015 à 16h45)

#4 Signaler
Salut, tu as déjà paramétré Tasker pour que ton téléphone lance spotify ? Ou détaille un peu mieux ton installation.

Sinon dans Tasker tu créé un profil qui dit que :
- Quand ton téléphone est connecté en bluetooth à %adresse de ton autoradio
- Lancer l'application "cam sam"
- Fin de profil : fermer l'application

Non je ne fais rien, dès que j'allume mon auto radio, spotify lance la musique tout seul la ou ça s'était arrêter , il la coupe quand j'eteint le moteur . bien pratique ducoup...

Sinon pour ce que tu dis il me faudrait la manip précise, j'ai déja regarder et je ne trouve pas ..
pour ça :
Quand ton téléphone est connecté en bluetooth à %adresse de ton autoradio
Killtoo

Le 12/05/2015 à 16h46

#5 Signaler
Profils : état > réseau > bluetooth connecté > Adresse (tu met l'adresse MAC de ton autoradio : tu dois pouvoir la trouver dans les paramètres bluetooth du téléphone, là où s'affiche les connexions enregistrées).
Ensuite la tâche, c'est simplement "charger une appli" et la tâche de fin c'est "tuer une appli".
edsaks

Le 12/05/2015 à 16h47

#6 Signaler
Et bien un gros merci Killtoo, j'avais pas pensé à regarder dans réseau... ^^
Killtoo

Le 12/05/2015 à 16h48 (Modifié le 12/05/2015 à 16h55)

#7 Signaler
T'as un petit champ de recherche quand tu crées ta tâche sinon ;)
Priglosse

Le 12/05/2015 à 16h54

#8 Signaler
Profils : état > réseau > bluetooth connecté > Adresse (tu met l'adresse MAC de ton autoradio : tu dois pouvoir la trouver dans les paramètres bluetooth du téléphone, là où s'affiche les connexions enregistrées).
Ensuite la tâche, c'est simplement "charger une appli" et la tâche de fin c'est "tuer une appli".

Très bien merci, maintenant pour la fermer quand je ne suis plus connecté a l'auto radio ?
Killtoo

Le 12/05/2015 à 16h57

#9 Signaler
Dans ton profil, reste appuyer sur la tâche qui lance l'application puis cliques sur "Ajouter la tâche Sortir" et choisis la tâche qui ferme l'application (que tu auras créé avant avec l'action "tuer une appli" (root nécessaire je crois)).
edsaks

Le 12/05/2015 à 16h58

#10 Signaler
Bah j'ai essayé "co" pour connexion/connecter, "bl" pour bluetooth et "bt" également pour bluetooth mais ça ne m'a rien sorti...
Mais il me semble que je m'étais déjà fait la réflexion l'année dernière que je comprenais pas comment marchait la recherche ^^
Killtoo

Le 12/05/2015 à 16h59

#11 Signaler
Bah j'ai essayé "co" pour connexion/connecter, "bl" pour bluetooth et "bt" également pour bluetooth mais ça ne m'a rien sorti...
Mais il me semble que je m'étais déjà fait la réflexion l'année dernière que je comprenais pas comment marchait la recherche ^^

"bl" ça marche pour moi, c'était sans doute sensible à la casse avant... :)
Priglosse

Le 12/05/2015 à 17h00

#12 Signaler
Dans ton profil, reste appuyer sur la tâche qui lance l'application puis cliques sur "Ajouter la tâche Sortir" et choisis la tâche qui ferme l'application (que tu auras créé avant avec l'action "tuer une appli" (root nécessaire je crois)).

Super :o

Maintenant je vais t’embêter une dernière fois vu que tu as l'air de t'y connaitre , vu que je lance cam sam en widget , le widget se met au milieu de l’écran a chaque fois, ducoup pas top.. possibilité de le déplacer ? Genre dans le coin en haut a droite .
Killtoo

Le 12/05/2015 à 17h08

#13 Signaler
D'après ce que j'ai lu pour ton appli, la position du widget est censé être conservée ?
Sinon tu peux passer des paramètres à l'application que tu lance, mais faut-il encore savoir lesquels... :-/
Priglosse

Le 12/05/2015 à 17h28 (Modifié le 12/05/2015 à 17h29)

#14 Signaler
D'après ce que j'ai lu pour ton appli, la position du widget est censé être conservée ?
Sinon tu peux passer des paramètres à l'application que tu lance, mais faut-il encore savoir lesquels... :-/

Je vais essayer de voir ça, par contre l'appli ne se ferme pas en l'état de widget , elle ne se ferme qu'une fois ouverte en grand... enfin elle demande confirmation de fermeture . Pas trop grave mais nul pour la batterie .
Killtoo

Le 12/05/2015 à 17h30

#15 Signaler
Ton téléphone est rooté ?
Priglosse

Le 12/05/2015 à 17h40

#16 Signaler
Ton téléphone est rooté ?

Non malheureusement .
Killtoo

Le 12/05/2015 à 17h43

#17 Signaler
Voici donc ta prochaine étape :D
Killtoo

Le 12/05/2015 à 17h51

#18 Signaler
Tu peux faire des choses assez poussées et intéressantes avec Tasker : par exemple mon téléphone est toujours en mode de localisation "économie d'énergie" et dés que je lance une application dont je veux avoir le GPS (Waze, Google Map, etc.) ça le met automatiquement en mode de localisation "haute performance".
Ça fait un gain notable d'autonomie sans compromis.
(Faut être rooté pour faire ça)

J'ai par exemple aussi mon smartphone qui partage automatiquement sa connexion en bluetooth à mon autoradio (Parrot Asteroid) dés qu'il y est connecté.
celadon

Le 06/08/2016 à 14h56

#19 Signaler
Bonjour
Perso j'utilise tasker pour ouvrir automatiquement camsam plus et icoyote quand le bluetooth se connecte à mon autoradio nickel. J'ai voulu ajoutée le lancement automatique de waze mais bizarrement cette appli n'aime pas et se plante pas grave j'ai un bouton de raccourci pour lancer waze.

Par contre j'ai créé une tâche également pour que tasker "tue" camsam et icoyote quand mon autoradio se deconnecte à mon bluetooth mais cela reste sans effet...
Et quand je clique sur le bouton utiliser root, tasker me dit Erreur:votre appareil ne semble pas rooté
Alors que bien entendu celui ci est bien rooté.

Une idée ?

Merci
GiveMeMoreDeals

Le 06/08/2016 à 15h13

#20 Signaler
@celadon : Tu as autorisé Tasker dans les paramètres de SuperSu ?
celadon

Le 06/08/2016 à 17h22

#21 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

@celadon : Tu as autorisé Tasker dans les paramètres de SuperSu ?

Merci je pense que c'est ça mais je n'utilise plus SUPERSU car je crois que cette appli me crée des soucis sur mon tel.

J'ai réussi avec l'appli Automateit, seul soucis par contre avec tasker est qu'il ne fonctionne que si j'ai déverrouillé mon tel, donc si celui se connecte au bluetooth avant que j'ai eu le temps de le déverrouiller la tâche ne se lance pas :-(
GiveMeMoreDeals

Le 06/08/2016 à 17h30

#22 Signaler
Pourtant, SuperSu est obligatoire en cas de root. |D
celadon

Le 06/08/2016 à 20h32

#23 Signaler
Oui mais une fois rooté tu n'es pas obligé de garder l'appli
GiveMeMoreDeals

Le 06/08/2016 à 20h36

#24 Signaler
Oh si, il faut une app pour gérer les autorisations :|
celadon

Le 06/08/2016 à 20h42

#25 Signaler
Bein xprivacy me demande plein d'autorisations à chaque nouvelle installation

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.