Diagnostic panne pc parentale

Posté par angeldici le 17/09/2013 à 21h11

Diagnostic panne pc parentale

Le 17/09/2013 à 21h11

Dans la famille j'ai cassé mon embout, je demande...MON PERE! |o
Il vient de me tel pour me dire qu'ils avaient fait tomber leur pc et tordu l'embout puis cassé en essayant de le redresser..mon père est allé acheter un nouveau chargeur, compatible selon le vendeur, mais il est plus puissant, a plus d'ampères (c'est bien des ampères le "a"?)..le vendeur a dit que c'était bon, qu'il valait mieux plus puissant que moins...
Le problème est qu'après 1h d'utilisation le pc s'est tout simplement éteint complètement et depuis plus rien du tout, même pas une mini lumière...
Donc avant qu'on déclenche le plan SAV, que pensez vous qu'il se soit passé?? Un chargeur plus puissant peut crée des dommages? Pas le bon chargeur donc a pas chargé? Ou un problème dû à la chute?
Ca ne m'est jamais arrivé qu'un pc ne s'allume plus du tout!!!

100 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Soundeba

Le 18/09/2013 à 9h01

#1 Signaler
J'en ai parlé avec des collègues au taff (j'ai appris plein de chose par la meme occasion...)

En effet il vaut mieux un ampérage plus fort pour le chargeur, car la batterie prends les ampères (A) quelle a besoin.
En revanche il faut le même voltage (V) que l'ancien chargeur sinon tu risques de cramer ton chargeur ou ta batterie.

Donc vérifie que t'as bien le même voltage que ton ancien chargeur.
toutrisque

Le 18/09/2013 à 9h05

#2 Signaler
fiche cassée/dessoudée dans le pc portable.
zul3s

Le 18/09/2013 à 9h16 (Modifié le 18/09/2013 à 9h17)

#3 Signaler
De toute façon faut pas deconner avec les pc portables .
Un probleme paf SAV parce que le machin si tu l'as abimé et qu'il te claque entre les mains 6 mois plus tard quand il sera hors garanti ben tu l'as dans les fesses
FSKT

Le 18/09/2013 à 9h19

#4 Signaler
C'est bien connu de toute façon que le point le plus fragile d'un PC c'est l'alimentation. D'ailleurs apple l'a bien comprit avec leur embout magnétique. On pourra cracher autant qu'on veut sur eux mais là dessus c'est une vraie révolution que personne ne reprend et qui pourtant est essentiel...

Pour t'aider dans ta résolution je pense fortement comme toutrisque que la fiche soudée de l'alim femelle a prit un sacrée coup...
angeldici

Le 18/09/2013 à 10h38

#5 Signaler
et vous pensez que ça sera pris en charge par la garantie si on omet de dire que le pc est tombé?
tigrouille

Le 18/09/2013 à 10h49

#6 Signaler
Tout dépend s'il y a des traces de la chute...
angeldici

Le 18/09/2013 à 10h51

#7 Signaler
selon eux non...ils habitent loin, je peux rien vérifier -_-'
J'ai donné le numéro du support technique de Toshiba à mon père , il va voir avec eux....
tigrouille

Le 18/09/2013 à 10h53

#8 Signaler
Dans tous les cas, ne jamais dire qu'il est tombé !

Faut dire que t'étais dessus en train de l'utiliser et paf d'un coup ça a a coupé comme par magie.

Rien d'autre.

Ils vont sans doute vouloir faire faire des tests à distance avant de le prendre en sav.

Mais si tu l'envoies en sav, faut renvoyer le chargeur d'origine donc si il est cassé... ça craint !
Frann

Le 18/09/2013 à 10h57

#9 Signaler
Ben les tests seront vite vu si le pc ne s'allume même plus :D
angeldici

Le 18/09/2013 à 13h16

#10 Signaler
bah c'est ça, il s'allume plus du tout!! Même pas juste l'alimentation!!Mon père a pas encore réussi à les joindre...du coup il veut passer par rue du commerce...pas patients les vieux...
L'idée est d'envoyer le chargeur générique et pas celui d'origine cassé...ils peuvent l'avoir remplacer pour x raisons... -_-'
J'ai essayé de voir avec lui si le chargeur est bien compatible en volts mais il me dit oui le gars a dit que la puissance gnagnagna...alors je lui dit oui les ampères mais les volts?...si si le gars a dit que... :o |o....les vieux, au secours...gérer ça à distance, c'est agaçant... -_-'
Shido

Le 18/09/2013 à 13h18

#11 Signaler
selon eux non...ils habitent loin, je peux rien vérifier -_-'
J'ai donné le numéro du support technique de Toshiba à mon père , il va voir avec eux....

Toshiba, ils rigolent pas, bonne chance avec eux.
Shido

Le 18/09/2013 à 13h21 (Modifié le 18/09/2013 à 13h22)

#12 Signaler
Demande une photo de la prise d'alimentation sur le portable. Je te dis direct si tu as une chance avec toshiba ou pas.
angeldici

Le 18/09/2013 à 13h26

#13 Signaler
ils ont pas de tel, enfin plutôt de forfait permettant d'envoyer des photos..............
kye

Le 18/09/2013 à 15h08

#14 Signaler
fiche cassée/dessoudée dans le pc portable.
A mon avis, c'est exactement ça. La fiche sur le PC s'est cassée. Du coup nouveau chargeur ou pas, la connexion ne s'est pas faite et dès que la baterie s'est déchargée, le PC s'est éteint...

Difficile à mon avis de faire passer ça en garantie. J'aurais à le renvoyer, j'"oublierais" de joindre mon bloc d'alim avec...
Antonyyy

Le 18/09/2013 à 16h11 (Modifié le 18/09/2013 à 16h32)

#15 Signaler
Attention, c'est pas "forcément difficile". Y'a eu le cas avec des séries de ASUS ROG, et malgré leur persistance à dire que c'était pas leur faute etc... ça avait fini par être déclaré comme vice-caché, et c'était bel et bien pris en garantie, sans question, ni rien...

Donc avec un peu de chance, même si là pour le coup c'est sa faute, peut-être qu'il existe ce problème de tige qui casse, et que c'est un problème reconnu ou autre. Dans ce cas-ci, ça passera sans problème, sinon ça semble compliquer ^^

EDIT : Ouais en fait si, c'est "forcément difficile", peu de chances que ce soit le cas pour cette série de PC xD Je suis fatigué |D
austrasien

Le 18/09/2013 à 16h29

#16 Signaler
probabilité < 10^-12
NeverFlyAway

Le 18/09/2013 à 16h37

#17 Signaler
Le mieux est de réparer soi même. C'est plutôt simple à souder. Dans quelle département se trouvent tes parents ?
tigrouille

Le 18/09/2013 à 16h38

#18 Signaler
Le mieux est de réparer soi même. C'est plutôt simple à souder. Dans quelle département se trouvent tes parents ?
Mac Gyver est parmi nous :3
angeldici

Le 18/09/2013 à 17h05

#19 Signaler
il me parle de watt, y'a des watt??
angeldici

Le 18/09/2013 à 17h06

#20 Signaler
41 loir et cher
kye

Le 18/09/2013 à 17h08

#21 Signaler
il me parle de watt, y'a des watt??
Qui parle de watt ? Les watt sont grosso modo le produit de la tension (V) par l'intensité (A)
angeldici

Le 18/09/2013 à 17h09 (Modifié le 18/09/2013 à 17h12)

#22 Signaler
rue du commerce veut le prendre en charge, mon père s'est pris la tête avec eux!!!

Edit : j'ai oublié le "pas"!
angeldici

Le 18/09/2013 à 17h11

#23 Signaler
bah mon père parce que j'ai essayé de savoir les différences entre son ancien et nouveau chargeur et il me parle de watt: il me dit que l'ancien faisait 75 w et le nouveau 90 w! C'est bon?
angeldici

Le 18/09/2013 à 17h14

#24 Signaler
Nan mais je vous jure, je lui dit d'insister auprès de toshiba mais il veut pas , il veut d'abord aller à 60 millions de conso pour être sûr que rue du commerce ne l'arnaque pas sur la procédure!!!
Je suis pas aidée... |o
NeverFlyAway

Le 18/09/2013 à 17h19

#25 Signaler
Il y a peu de chance que ça ait un rapport avec le chargeur un chargeur plus puissant fonctionne si la tension est identique. Le connecteur à du rompre au niveau de la carte mère. Il ne sera pas arnaqué de toutes manières, mais ça ne passera pas avec la garantie.

Mais Toshiba peut le réparer quand même, ce sera juste très cher.
Le mieux est qu'il demande à un ami de faire jouer sa responsabilité civile, il suffit que cet ami dise à son assureur que son chien a fait tomber l'ordi de ton père par exemple. Après c'est pas franchement légal...
angeldici

Le 18/09/2013 à 17h22

#26 Signaler
Mon père dit que ça a peut être rien à voir ! Si des fois il a raison...on sait jamais c'est peut être une coïncidence -_-'...il faut quand même tenter de faire marcher la garantie je pense...
angeldici

Le 18/09/2013 à 17h33

#27 Signaler
c'est normal ou pas que rue du commerce le prenne pas en charge et dise qu'on doit s'adresser directement à Toshiba? J'ai eu un mec de rue en chat qui m'a affirmé qu'ils enverraient les étiquettes prépayées pour l'envoi gratuit en sav et quand mon père a eu le service du sav, ils ont dit non et carrément pas de prise en charge du tout de leur part! Ce quia bien énervé mon père qui en mode vielle école comprend pas que le marchand où il a acheté son pc ne s'en occupe pas!!!
D'un point de vue légal qui a raison?
tigrouille

Le 18/09/2013 à 17h40

#28 Signaler
Dans tous les cas, le plus simple est de passer directement par le constructeur car le revendeur va juste servir d'intermédiaire.
Vois avec Toshiba, ce sera mieux.

Pour ce qui est du bon prépayé pour le retour, suivant le type de garantie que tu as choisis au moment de l'achat, ces frais sont couverts ou non par le revendeur.
kye

Le 18/09/2013 à 17h42

#29 Signaler
bah mon père parce que j'ai essayé de savoir les différences entre son ancien et nouveau chargeur et il me parle de watt: il me dit que l'ancien faisait 75 w et le nouveau 90 w! C'est bon?
Oui c'est bon. (comme les ampères (A) ont augmentés, la puissance (Watt) a aussi augmentée.
OMenor

Le 18/09/2013 à 17h53 (Modifié le 18/09/2013 à 17h54)

#30 Signaler
Certains portables ne savent fonctionner qu'à travers la batterie si celle-ci est enclenchée, même si le secteur est branché. Par contre, lorsque tu retires la batterie, ils basculent automatiquement sur le secteur.
Dans le cas très très peu probable où ce serait la batterie qui aurait un souci, tu peux toujours faire le test alimentation branchée mais batterie retirée...
Si ça fonctionne, c'est que c'est la batterie qui a un problème.
EDIT : ... ou le circuit de charge interne au portable.

Je confirme pour l'ampérage qui peut être plus élevé sur l'adaptateur que ce que réclame le portable en entrée. Mais surtout ne pas sortir des 5% de tolérance concernant le voltage. C'est bien entendu sur la partie SORTIE/OUTPUT de l'adaptateur (ou un cercle avec une flèche SORTANTE) que cette information se lit, en comparaison avec ce qui est indiqué sur la partie ENTREE/INPUT (ou cercle avec une flèche entrante) sous le portable.

Note : franchement, je vote aussi pour un problème de connecteur côté carte mère.
OMenor

Le 18/09/2013 à 17h56

#31 Signaler
Oui c'est bon. (comme les ampères (A) ont augmentés, la puissance (Watt) a aussi augmentée.

C'est possible, oui, mais malheureusement, ce n'est pas certain. Le voltage en sortie a pu augmenter aussi dans le même temps au delà des 5%. Sans connaitre les valeurs, c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit.
angeldici

Le 18/09/2013 à 19h04

#32 Signaler

C'est possible, oui, mais malheureusement, ce n'est pas certain. Le voltage en sortie a pu augmenter aussi dans le même temps au delà des 5%. Sans connaitre les valeurs, c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit.

Je sais c'est pour ça que je lui ai demandé les rèf pour les mettre sur ce post mais il m'a dit qu'il avait jeté le vieux, enfin mis au sous sol pour la poubelle mais que t'façon c'est sûr que c'est le bon m'a t il dit!! Rien à en tirer...........c'est moi où les parents en vieillissant ça "s'aggravent"! ? ':)
MmT

Le 19/09/2013 à 14h00

#33 Signaler
Mac Gyver est parmi nous :3

Tu ma plié xD xD
angeldici

Le 04/10/2013 à 23h18

#34 Signaler
salut les gars! retour du pc de chez Toshiba, ils ont remplacé une pièce mais on sait pas quoi vu qu'ils mettent juste une référence!!En tout cas le pc refonctionne...
Donc là avant de rebrancher le pc, je voulais être sûr que le chargeur était le bon : donc c'est un bluestork 90w power supply aver tout un tas d'embouts pour tout un tas de pc
Et le pc, c'est un toshiba satellite c850-155
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa !
toutrisque

Le 04/10/2013 à 23h21

#35 Signaler
tu as la référence de la piece justement?
angeldici

Le 04/10/2013 à 23h24

#36 Signaler
mb assy plf mb_0m/dsc/hm7
ça veut dire qq chose??
angeldici

Le 04/10/2013 à 23h25

#37 Signaler
pièce n°h000050770
angeldici

Le 04/10/2013 à 23h26

#38 Signaler
c'est tout ce qu'ils ont mis en description de l'intervention!!
angeldici

Le 04/10/2013 à 23h29

#39 Signaler
mon père avait utilisé l'embout 19v correspondant à 4,74A en output
ammowi

Le 04/10/2013 à 23h33 (Modifié le 04/10/2013 à 23h35)

#40 Signaler
mon père avait utilisé l'embout 19v correspondant à 4,74A en output
Ce qui fait 90 watt environ.
Le pc a eut des problème quand il a brancher le chargeur bluestork à 90w?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.