Différentes marques de Switch (Cherry vs Kailh)

Avatar de supprimé207759 supprimé207759
12 septembre 2016
Bonjour à vous tous !

Etant à la recherche d'un clavier mécanique, je me pose aujourd'hui quelques questions devant l'ensemble gigantesque de claviers sur le marché. Au début est venu le choix du switch, utilisant déjà avant un Cherry MX Red, je me dirige donc de nouveau vers ces switchs qui me plaisent beaucoup Seulement voila, certains claviers disposent de "Red Kailh" (marqués d'ailleurs comme Cherry Mx Red par Cdiscount, mais ça étonne personne ce genre d'erreurs)..

Que valent ces switchs ? Sont-ils aujourd'hui au niveau des Cherry Mx ?

Vous vous doutez que si je me pose ces questions c'est parce que j'ai différents claviers dans le viseur :

- Switch "Cherry Mx Red" : cdiscount.com/inf…tml|cd => Pas cher, avec des prétendus Cherry Mx Red, il semblerait que ce soit vraiment le cas, un peu massif mais bon!

- Switch "Cherry Mx Red" : amazon.fr/gp/…new => Plus épuré, marque connue, vendeur autre que Amazon mais bon, clavier sobre mais avec lumière !

- Switch "Kailh Red" : amazon.fr/Tes…tru => Il fait toutes les couleurs (RGB je crois du coup ?), mais "faux" switch, clavier très épuré et je cache pas que je le trouve très joli du coup ...


Le problème qui se pose est le suivant, je cherche pas un "lui c'est le meilleur" bêtement, je sais que certains connaisseurs se promenent de temps à autre et c'est d'avantage une vision globale qui m'importe, je passe pas mal de temps sur l'ordinateur et le confort est l'attente principale, j'aime beaucoup la sobriété

Dans un monde parfait je prendrais un Ducky Channel, mais leur prix tout d'abord un peu élevé me bloque légèrement, je me vois mal y mettre plus de 80 euros


Bien à vous,
Merci
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NixPhoe
    NixPhoe

    Attention blague de merde pour majeur :

    Spoiler

    Puis-je dépuceler ce topic tactil ?



    Je t'invite à lire différent sujet dont celui-ci : millenium.org/har…e=3 (le bon temps ou Millenium sortait de bons articles )

    Comme tu le sais, sur le topic précédant j'ai dit que c'était une question de feeling pour les switchs et je réitère ^^, pas de mieux, juste des goûts différents.

    Pour te répondre les kailh red sont des copies, c'est notamment les switchs qu'utilise Razer (mais en gold plate, wtf le marketing). Et oui toutes les couleurs c'est RGB, le bi couleur existe aussi (Poker le fait par exemple).

    Si tu es bidouilleur et que tu as du temps pour ça, pourquoi ne pas te le faire sur mesure ? Dès que tu as les thunes (donc en plusieurs fois) tu prends les pièces une à une et tu le monte

    Car 80€ pour un meca (surtout qu'en France tu n'as que du AZERTY ce qui limite les choix) les finitions sont pas top je trouve, après why not prendre l'offre de l'autre topo pour le ducky vu que tu les kiffs (et je comprends (modifié)
  2. Avatar de supprimé207759
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Coucou toi !

    J'attendais ton retour, on dirait que pas grand monde se pose de genre de question par ici ! Je vais regarder ce lien et le lire de long en large alors !
    En fait, j'ai regardé pour faire seul son propre clavier, je pense me lancer dedans un jour mais pas aujourd'hui, je crois pas être prêt ni avoir le budget haha, mais c'est sans doute le plus intéressant !

    D'accord, les questions que je me pose c'est surtout que ça me donnait cette impression de "ouaaaais Cherry c'est le vrai, du coup Kailh c'est de la meeeerde" et j'aime pas trop, je préfère quand on exprime des idées plus claires et j'ai beau chercher je trouve pas Surtout qu'en ce moment tous les claviers ont des supers commentaires payés.. chouette l'image, tu sais jamais si c'est bien ou pas

    Quand tu parles de l'offre de l'autre, tu parles des ducky ? Ils sont un peu cher en fait.. Après dire "un peu cher" quand on poste des claviers a 80 euros c'est ridicule, mais je me fixais 60 euros de budgets et ce machin RGB me donne envie. Je cherche un clavier propre, je sais pas si c'est très clair mais dans l'idéal je rêve d'un truc dans ce genre :
    ldlc.com/fic…tml : Le clavier et.. c'est tout, juste un joli clavier bien sobre bien mignon!

    Du coup le tesoro il est plutôt dans l'idée.. Donc je craque un peu dans ma tête, heureusement qu'il y a les Kailh qui me bloquent, à ce prix je voudrais aps que le bordel tombe en panne dans 2 mois, mais ... si j'achète des switchs cherry mx (brown du coup) pour remplacer les switchs abimés ? ça fonctionnerait ? J'ai essayé de voir ils disent pas les tailles, je suppose que ça concorde du coup.. il suffit de retirer la soudure, ressouder, voila voila, c'pas trop compliqué si on est soigneux

    J'écris un peu tout partout, j'essaye de faire propre mais bon haha, en tout cas grand merci, tu m'aides beaucoup ! (modifié)
  3. Avatar de NixPhoe
    NixPhoe
    En fait je ne sais pas si t usais ce qu'est un pbc, mais pour faire simple, en fonction des types de switchs certains sont soudés (donc inchangeable) alors que d'autre peuvent être entièrement remplacés :D. Mais attention les soudures faites en bain tu ne peux pas les défaire (enfin si mais laisse tomber tu vas niquer le pcb)

    Je dirais pas que c'est de la merde mais comme tu l'as dit il y a peu de retour et désolé pour razer mais leur matériel c'est un peu comme apple, beaucoup de marketing et pas super durable en terme de matériaux (hormis leur pc qui sont monstrueux). Du coup^j'ai jamais trop cherché pour ceux-là et mon K95 me va parfaitement en brown (ça m'évite d'avoir besoin de deux claviers, l'un à macro et l'autre pour écrire).

    Et oui les gens ne comprennent pas ce genre de dépense, c'est directement critiqué, comme les fauteuils de bureau haut de gamme ect, sauf que quand c'est ton (ou tes) jobs, tu as pas tellement envie de ruiner ta santé pour si peu. Je trouve très peu d'amateur de méca fait main en France (enfin de que j'ai pu voir, j'ai pas la science infuse hein^^), j'aurais bien aimer être aux USA pour avoir tous les QWERTY de la muerte

    Perso c'est le BEPO qui me tente mais le prix fait peur, on verra l'année prochaine si je tente un full custom en primaire (clavier secondaire ça sera 70% full programmable rgb en clear, azerty et bluetooth, oui oui c'est possible).

    Bah je t'en prie, pas besoin de me remercier pour ça, ça me fait plaisir (modifié)
  4. Avatar de NixPhoe
    NixPhoe
    Ça c'est la vie : massdrop.com/buy…ter (petite astuce pour pas payer les frais de change, ouvrir un compte Revolut, mettre un peu de thune dessus, inscrire la carte ou le compte sur paypal et voilà, des vrais ricains ) (modifié)
  5. Avatar de supprimé207759
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Salut ! J'allais répondre hier et poum le dodo à frapper

    J'ai tout lus sur les switchs, franchement j'ai utilisé les red principalement sur mon clavier maison, en testant les brown j'avais trouvé ça cool mais moins simple que mes red (habitude je suppose), je pense que je vais les tenter quand même du coup, avec une utilisation prolongée je saurai ce qui me plait le plus

    Après j'écris pas mal, on dit que les bleus sont les mieux pour ça, en vrai les claviers cherry spéciaux dactylo' sont souvent en brown, donc...

    Pour le pbc : Du coup certains claviers sont faits de telle manière qu'on ne peut pas dessouder ? Pour avoir vu des vidéos pour changer les switchs je vois que sur la plupart des claviers en cherry mx c'est relativement simple de changer, pas trop vu sous Kailh

    J'aime pas du tout Razer haha, je suis pas fan de cette marque, à la limite juste des souris que des amis ont qui sont franchement vraiment sympa pour le reste du matos je suis pas trop pour eux En vrai j'crois qu'au vu des commentaires je vais pas encore tenter autre chose que les Cherry Mx, j'aime pas en ce moment vraiment quelque soit le clavier sur internet (amazon surtout) y'a des commentaires payés pour donner des avis 5 étoiles, on dirait des appli' android, tu sais jamais si c'est vraiment bien ou non, c'est chiant

    Bin moi je vois tout à fait, j'viens de monter ma tour en choisissant tous mes composants un à un, je vois la différence, c'est mon pc à moi, je l'aime fort fort fort ! Du coup pour mes mimines faut voir ce qui peut être le mieux, autant visuellement que pour le confort, ma souris me plait pas trop trop mais fait le taff, le clavier il est chiant, il me fait mal aux mains donc faut que j'en trouve un autre (j'ai un clavier chez moi et un ici en fait, pour ça j'ai un red à la maison qui bouge pas et ce truc pourri avec moi :p)
    Je vois les claviers méca qu'on fait sois même c'est pas courant j'ai l'impression, j'ai trouvé un truc rigolo par contre amazon.fr/gp/…B40 pour faire d'un clavier rétro éclairé blanc un "RGB" avec des petits caches de couleur c'est rigolo pour custom son clavier ! Mais le monter seul je vois pas.

    En vrai, plus je regarde et plus j'ai envie d'acheter un clavier quelconque avec des cherry mx (brown) et par la suite retirer la carcasse pour prendre le clavier avec touches et le monter dans un autre corps fais par moi même, mais dans le futur, pour l'instant c'est pas possible ! J'imagine tellement se faire un petit clavier en bois avec des petits pieds ajustables qu'on ajoute ! de toute façon ensuite faut ajouter le cache par dessus aux dimensions standard du clavier et adaptés à la base ! Ah lala, ça doit être rigolo et intéressant !

    Bepo je connais pas, en regardant je trouve que ce sont des claviers où on choisi sois même la disposition de toutes les touches et les annotations ?

    J'écris un pavé mais c'est agréable

    Ahhh oui j'avais vu ce tester de switch ! C'est pratique pour voir ce qui correspondrait le mieux (modifié)
  6. Avatar de supprimé207759
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Le NKPC est sur Banggood au prix de 20 euros : banggood.com/fr/…tml (modifié)
  7. Avatar de NixPhoe
    NixPhoe
    Pour le testeur j'en ai un basique, si tu es sur Paname je peux te le prêter pour quelques semaines

    Non les pc Razer sont vraiment excellents dans leur catégorie, les softs sont très bons mais c'est tout, le reste c'est wtf si tu t'y connais un peu en technique ^^

    Pour ce qui est de dessouder, ça dépend de comment est implémenter le switch tout simplement, je vais essayer de te retrouver ça (mais ce ***** de proxy au boulot me fait chié)

    Dans les sites de pièces tu avais un PCB qui accueille les LEDS (et oui tous ne le supporte pas) et les leds (mais ça coûte rien, genre 5€ les 100 unités RGB).

    Je monte mes pcs (bon seulement deux lol) et ceux de mes potes depuis que j'ai 10 ans donc tkt je vois très bien ce que tu veux dire^^. Perso mon prochain PC est prévu pour l'année prochaine, j'attends surtout l'architecture ZEN pour limiter mes coûts possesseurs (j'ai besoin de 8 cœurs 16 threads au minimum ) le tout directement dans un bureau

    Le clavier full bois est une de mes idées, mais ça sera plus pour un concours de modding pour ma propre boîte, donc je vais pas en dire plus Sinon oui dans l'idée c'est possible.

    bepo.fr/wik…eil c'est juste une façon d'écrire plus ergonomique, comme le DVORAK pour les devs

    Pas de soucis pour le pavé, j'adore écrire mais surtout en IRL (le seul mec en IT qui écrit au plume XD) (modifié)
  8. Avatar de supprimé207759
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Ah ba ouais si la SNCF me plante pas les trains comme ce matin j'ai accès à Paris en une vingtaine de minutes haha, mais pas te l'emprunter, à la limite tester un jour en passant ! Mes horaires d'étudiants sont quand même vachement souples je l'avoue

    Du coup je m'y connais pas suffisamment pour tout ça haha, mon retour était juste sur le matériel qui avait tendance à s’abîmer vraiment vite!
    Ah oui pour le coup ça m'intéresse parce que j'me voyais déjà potentiellement un jour, avec un petit paquet d'envie, modifier un peu le clavier, changer des switchs par ci par là, on peut en acheter par paquets de 4-10 donc y'a moyen de faire ce qu'on veut sur l'ensemble du clavier
    Ah okay, du coup faut une base acceptant les leds, c'est compréhensible en même temps.. et ça en jette grave

    Ah ba justement, j'avais que des pc portables faiblards ces dernières années et j'ai repensé à quand je montais mon ordi ou celui de mon frère étant enfant avec mon père et là j'ai chuté, j'ai pris une tour (sans Zen du coup, j'pouvais pas attendre ) et je voulais à tout prix la monter moi même C'est ultra satisfaisant ! (arrachage de cheveux parfois!)

    haan.. si en plus tu peux faire ça dans ta propre boite T_T Le bois a l'air d'être un outil super sympa, faut un peu de matos pour jouer avec mais ça doit se trouver chez les amis des amis, y'a bien un afficionado qui a deux trois outils intéressants pour faire un truc propre avec un modèle ça rend super bien le bois et c'est solide, bien protégé on a rien à craindre

    Ah je connaissais pas ! On est tellement habitué aux claviers comme ils sont actuellement, j'admet que la main gauche parfois j'ai des douleurs après plusieurs heures de cours

    Le plume ! ça rappelle la primaire tout ça avec les lignes et les belles lettres !

    je regarde le clavier bépo, j'aime bien être en contradiction avec le monde et du coup ça m'intéresse, curiosité oblige ! Sur certains sites on peut choisir nous même les annotations sur les touches ? Pour organiser le clavier comme on le souhaite ? (modifié)
  9. Avatar de NixPhoe
    NixPhoe
    Bah je vais pas te mentir je bosse dans les 80h semaine du coup je préfère te le prêter et que tu me le rende la semaine d'après par exemple (à moins que tu sois un gros lève tôt XD) car j'ai pas forcément le temps de bcp bouger du coup dsl. Je pourrais également être étudiant et je l'ai été alors je connais bien la galère tkt ^^

    Pour le PCB c'est un peu compliqué à expliquer, vaut mieux tu vois directement la différence, ça vaudra toutes les explications du monde

    Je sens que tu va venir dans la famille du modding un de ses 4, pour le meilleur et surtout le pire ^^ C'est toujours gratifiant d'utiliser quelque chose que l'on a créé

    J'adore le bois, c'est super sympa à travailler mais ça demande bcp de temps et de patience. Disons que je vais organiser des concours internes de modding quand on sera assez gros

    Alors le truc c'est que j'écris mal alors les belles lettres moyens, mais par contre c'est tellement plus agréable une bonne plume (j'ai un capless rhodié graphite pour info).

    Non en fait il y a un BEPO par pays car c'est basé sur les statistiques d'utilisation des caractères d'un pays. Du coup il n'y a qu'un seul pour la France
    bepo.fr/wik…eil (modifié)
  10. Avatar de supprimé207759
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    D'accord ! Je te redis ça alors, je me sens pas très à l'aise de te l'emprunter autant de temps, je pense pouvoir me dépatouiller pour tester un brown avec un collègue, comme ça je t'embête pas Par contre, si un jour j'ai envie de me lancer dans quelque chose de plus sérieux, le choix des switch sera primordial et là j'aurai besoin clairement de tester tout
    Je viens de passer sur le site "TheMaxKeyboard", y'a moyen de faire un pc comme on souhaite, avec choix couleur touche et tout ! C'est assez impressionnant, j'ai pas trouvé de "base" mais on a des switch, gateron par contre, je connais assez peu
    haha je me laisse entrainer dedans petit à petit en même temps, déjà themaxkeyboard permet d'acheter un combo de keycaps comme on veut, ce qui est plutôt énorme ! Rien ne m'empêche de prendre un petit clavier en cherry mx et de le modifier petit à petit, la seule limite étant sa structure et les switch

    Je viens de voir quelqu'un faisant lui même son clavier de A à Z, c'est relativement simple mais répétitif, seule la partie sur la structure en bois + aluminium (si je me trompe pas) est vraiment complexe

    J'ai vu une fois ce genre de plume, c'est relativement onéreux mais il semblerait que le résultat en vaille la peine lorsqu'on écrit beaucoup

    Pardon, ce que je voulais dire était plutôt s'il y avait moyen de choisir l'écriture laser sur chaque touche afin de "créer" son propre clavier suivant les règles de Bepo, j'ai pas trouvé en fait


    Mais en fait je regarde un truc, sur "maxkeyboard" ils vendent des claviers sur leur structure donc, et ça ressemble vachement au MK 70 de qpad :

    1. d2fu7qgd3tdbcc.cloudfront.net/ima…180
    2. images-na.ssl-images-amazon.com/ima…jpg

    Du coup, je crois que je vais finir par prendre le petit qpad quitte à le modifier quand j'aurai les moyens pour mettre des touches custom ! (et au passage p'tet voir le changement de led, si le pcb (c'est bien ça ?) le permet, au pire les leds c'est pas le plus important, je préfère avec des jolies touches que des leds :p) (modifié)
  11. Avatar de NixPhoe
    NixPhoe
    Alors TheMaxKeyboard c'est pour les claviers pas les pcs mais j'ai compris tkt

    Pour modifier va falloir que tu demandes à la marque directement la possibilité ou non de le faire pour avoir toutes les informations utiles à ton projet (t'imagine pas le nombre de mails que j'ai pu envoyer à des supports et avec des réponses
    Le plus compliqué c'est créer le PCB que tu veux surtout si tu veux qu'il soit programmable, ensuite le soft (je suis aussi dev indé) ça doit pouvoir se faire plutôt facilement, ça doit surtout être long. Mais bon je verrais quand le moment sera opportun ^^

    C'est un des stylos plumes les moins cher (dans le segment vraie plume pas les merdes que l'on vent hein). Même si tu écris peu, c'est juste tellement agréable

    Tu peux en fait et pour pas cher, premier choix c'est de graver directement dans une touches en BPT ou ABS épais, la seconde mettre des autocollants, on en trouve plein.

    Tu as plusieurs types de pcb, cherche en un avec Nk rollover n8 + leds + prog sinon tu seras bloqué.

    Le premier choix à l'air sympa, prend le directement si c'est que tu cherches non?

    C'est plus simple de changer les touches que les leds (modifié)
  12. Avatar de supprimé207759
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Oui voila, en relisant je me suis trompé ! Je suis parti sur Amazon.com et là.. le paradis, y'a tellement plus de choix que sur Amazon.fr en Claviers et accessoires !
    Je vais tenter de voir du coup, y'a tellement moyen de faire un truc sympa ! (ça doit être compliqué, les réponses se font souvent attendre )

    Wa.. ça à l'air plus compliqué pour un néophyte, faut clairement s'intéresser à la chose ! J'ai l'impression de retomber au moment où j'essayais de comprendre les cartes mère haha

    Je me doute, en tout cas ils sont jolis sur le site internet, je suis pas expert, à la fac on perd l'habitude du stylo hors examen

    Huum.. gravé c'est quand même vachement plus sympa, surtout sur la tranche de la touche, je trouve ça magnifique !

    J'vais regarder ça du coup, j'fais un peu le tour du internet, y'a pas tant d'infos sur ces choses là, faut être ultra précis dans les recherches google ... haha


    En fait, il me correspond tout à fait, il est compatible keys cherry mx, il est pas livré avant le 20, alors avant d'acheter je préfère tout regarder partout muhaha, je deviens vite accro à tout chercher, comprendre au mieux ce que j'achète.. Là j'essaye de bien comprendre les claviers, c'est pas compliqué mais plus subtile que ce que j'imaginais, j'aime bien Là je regarde les Oring pour réduire le bruit si jamais le clavier émet trop de bruits de claquements, c'est intéressant (modifié)
  13. Avatar de NixPhoe
    NixPhoe
    Haha ça faisait longtemps, la carte mère, j'ai commencé à décortiqué un pc à l'âge de 12 ans sur le même principe (J'en ai 21 pour info^^).

    J'ai fait une prépa complète avec, concours et examen, franchement je regrette pas, après comme je l'ai dit c'est au feeling, un peu comme les claviers

    J'adore les gens qui pense comme toi, ça fait plaisir, la curiosité intellectuelle se perd et c'est bien dommage ! On sera deux à attendre un produit, moi c'est le Axon 7

    O ring je suis en train de hésitez à en prendre des 2 mm justement.

    Fin bref, bonnes recherches, et hésite pas à partager des liens si tu vois des trucs intéressants/questions (modifié)
  14. Avatar de NixPhoe
    NixPhoe
    Je me permet de revenir, je viens juste de changer mon premier taff, on peut se voir vers la station Franklin-Roosevelt (Champs Élysées) à partir de 7h30 le matin, je peux même m'arranger pour avoir une pause histoire de se retrouver, et à partir de 17h sur la Défense. Voilà voilà.

    Comme ça tu peux tests les switchs (mais sans oring) sur la journée ou le temps du midi suivant ce que tu préfères (modifié)
Avatar de
Marchands populaires