Dilemme et expérience sur une tour, les avis sont les bienvenues !

Posté par SanchoBarmad le 18/05/2016 à 12h18

Dilemme et expérience sur une tour, les avis sont les bienvenues !

Le 18/05/2016 à 12h18

Salut à tous.

Alors voilà la situation, heureux propriétaire d'un chromebook (dont je suis très content) je cherche une solution à moyen terme (en gros je suis pas pressé) pour une tour pc sous windows à brancher sur la télé. Bon cette tour aura très peu d'utilité. C'est surtout pour retrouver certains logiciels pas encore développer sur ChromeOS.

Par exemple mon VPN pour du surf à l'étranger. Et du coup pouvoir mater Netflix canada sur la télé, par exemple.
Et après d'autres petits trucs du genre (des trucs avec des .exe au bout en fait). Mais pas de jeux, j'ai une xbox pour ça, et pas de grosse utilisation. Le maximum sera du Photoshop pour quelques photos.. Mais quelque chose de light. Et encore, c'est optionnel.

Donc l'important, c'est que ce soit fluide. Parce que le chromebook m'a habitué à un certain niveau de performance qu'il serait dommage de ne pas retrouver. Mais pas besoin que ce soit super performant, vous avez le truc ?

Bref, le dilemme est là, je partirais bien sur une vieille tour d'occasion sur le bon coin en la upgradant moi même.
Car comme dit au début, je ne suis pas pressé et surtout, j'ai un budget serré pour ce projet. Car c'est clairement pas un priorité.

Du coup, je viens vous voir pour des conseils sur le montage, ce qu'il faut faire, ne pas faire. Si ma démarche est bonne, et aussi accessoirement, ce qu'il me faudrait.
Voilà c'est tout pour moi. Je vous laisse avec des images marrantes. Boujou.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SanchoBarmad

Le 18/05/2016 à 12h19

#1 Signaler
Ah oui, et accessoirement, un budget avec les pièces aussi. (Je prends de l'occas aussi si c'est une bonne affaire)
FLK

Le 18/05/2016 à 12h22

#2 Signaler
Tu as des critères sur la tour ? Branchée à la TV mais intégrée dans un meuble TV ou n'importe quelle tour fera le job ?
SanchoBarmad

Le 18/05/2016 à 12h30

#3 Signaler
N'importe quelle tour. Tant qu'elle a un port ethernet et un hdmi c'est bon. Il y a pas d'intégration dans un meuble.
peccableX2

Le 18/05/2016 à 21h50 (Modifié le 18/05/2016 à 21h51)

#4 Signaler
J'ai eu un pentium g620 (socket 1155) avec carte mère msi, 4go de ram, 2To pour le disque dur, un clavier logitech k400 + boitier, alim.
Ca marchait nickel pour mater des films. Je dis ça parce que un pc branché sur une tv tot ou tard tu vas etre tenté de d'en faire un htpc.
400e environ le tout acheté neuf sur materiel.net
SanchoBarmad

Le 19/05/2016 à 3h14

#5 Signaler
Un htpc ? Tu peux développer ?

Du coup, je viens de voir ça sur leboncoin en terme de config.

- Un boîtier esthétique et solide de marque Antec doté de deux ventilateurs silencieux, garantissant une température optimale.
- Une carte mère AM2 supportant tous les processeurs AM2/AM2+/AM3.
- 4 Go de mémoire vive DDR2.
- Un processeur AMD 4200+ (double coeur à 2.20 ghz).
- Une alimentation LiteOn (300 watts) de haute qualité. (Tous les condensateurs sont intacts)
- 1 disque dur sata silencieux totalisant 150 Go. (Possibilité de rajouter facilement d'autres disques durs, y compris des SSD).
- 2 ports USB à l'avant, 4 ports USB à l'arrière. 1 prise Ethernet. Prises Microphone et sortie Audio.
- Prises HDMI, VGA et DVI sur carte graphique HD dédiée: AMD HD 5450, 1 Go DDR3
Système d'exploitation : Linux Mint 17.3

De base le tarif est abordable, on est sur 80e, sans doute négociable. Mais du coup, du matos comme ça, ça s'upgrade comment/facilement ? Parce que je me vois bien mettre un ssd pour l'OS et un DD un poil plus volumineux. Après niveau proc / carte mère / CG, c'est là surtout que je n'y connais rien. Et c'est ce qui fait la base..
Syu63

Le 19/05/2016 à 3h21

#6 Signaler
Niveau CPU on est sur du très vénérable (AMD 4200+ c'est sorti il y'a tout de même 10 ans) :D
jerem9211

Le 19/05/2016 à 3h56

#7 Signaler
Je pense qu'il vaut mieux partir sur cette base, en mettant dès le départ un peu plus d'argent (250€) directement et ne pas avoir à investir dans les années qui suivent : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/skylake-bluray-250fdpout-sujet_608810_1.htm

Ou si tu veux partir sur du lourd : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/vds-complet-core-sujet_663678_1.htm

alexela

Le 19/05/2016 à 15h04 (Modifié le 19/05/2016 à 15h06)

#8 Signaler
Salut à toi,

certains diront que j'en profite, mais à vrai dire, je m'en fous des notes, juste des commentaires et des retours, mais voici une tour pas cher:
8Go RAM, A10-7800 3.4GHz, , 1 To HDD, 128 Go SSD, Radron R5 330 ,windows 10 pour 399€
http://www.dealabs.com/bons-plans/hp-pavilion-550-176ng--ssd-128go--1-to-disque-durcarte-graphique-amd-radeon-r5-330-8go-ram-apu-amd-quad-core-a10-7800-35ghz---/225538

Sinon y'a celui-là, pour moins cher, mais sans SSD : 319€
http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-de-bureau-shinobee-a8-6500-8gb-1tb-hd8570d-win10-home/225536

J'espère t'avoir aidé, hésites pas à contre argumenter :P
sebcbien

Le 19/05/2016 à 16h16

#9 Signaler
SanchoBarmad

Le 22/05/2016 à 20h38

#10 Signaler
Niveau CPU on est sur du très vénérable (AMD 4200+ c'est sorti il y'a tout de même 10 ans) :D
Oui je me doutes bien. Mais pour le coup, l'idée c'est vraiment de partir d'une base pas chère, parce que l'utilité est vraiment minime. Donc c'est plus pour savoir si le CPU se change facilement, se change seul ou impose de modifier d'autres éléments..

Pour les autres merci, mais c'est pas dans l'idée du projet. :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.