Disque dur hs au déballage?

Posté par one4 le 06/02/2016 à 21h12

Disque dur hs au déballage?

Le 06/02/2016 à 21h12

Le 06/02/2016 à 21h13

Bonsoir,

j'espère que vous allez bien. ;)

J'ai récemment acheté un disque dur WD Blue 4To 64Mo 3.5" Réf. WD40EZRZ sur Cdiscount (je vous laisse imaginer la protection du DD :|)

Je le branche, y a des bruits bizarre (voici une video http://sendvid.com/gwd89s2c ) qui viennent du DD au démarrage, le pc met un certain temps à démarrer. Le DD est parfois reconnu, que ce soit par windows (gestionnaire de périphériques) ou le BIOS et parfois il n'est pas reconnu. Quand il est reconnu la taille du disque est tjrs 0.

Dans gestion des disques y a deux option: Partitionner en GPT ou Secteur Principal. J'ai essayé les deux manips mais tjrs la même erreur :
impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s

Je suis sous windows 7 intégral ma carte mère: MSI B85M-G43

A votre avis, le dd est tt simplement pas compatible avec la carte mère ou complètement hs? tout en sachant qu'il y 'a une mise à jour du Bios qui améliore la compatibilité des DD de 4to.

Que me conseillez-vous ? Le retour à cdiscount pour en acheter un autre ou SAV WD? Ce qui me fait peur avec le SAV WD c'est que si le disque n'est pas hs il me servira pas à grand chose or un échange sur cdiscount je pourrais tjrs me rétracter pour me faire rembourser.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

endorphin30

Le 06/02/2016 à 23h25

#1 Signaler
"Je le branche, y a des bruits bizarre" tu as tout dit :)
Fb_74

Le 06/02/2016 à 23h28

#2 Signaler
Tu peux tenter la mise à jour du bios, mais vu ce que tu racontes ça sent le DD HS....

Ca peut arriver, faut pas croire.
one4

Le 07/02/2016 à 0h28

#3 Signaler
Achetez un disque dur sur CDiscount, c'est Russian Roulette xS

tout à fait d'accord mais j'avais déjà acheter un dd chez eux et pas eu de souci. j'ai voulu retenter ma chance, tant pis pour moi :|

"Je le branche, y a des bruits bizarre" tu as tout dit :)

;)

Tu peux tenter la mise à jour du bios, mais vu ce que tu racontes ça sent le DD HS....

Ca peut arriver, faut pas croire.

Le bios est à jour. Je crois également qu'il est foutu...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.