Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Disque dur s'efface tout seul

Posté par Sonero le 26/09/2016 à 9h13

Disque dur s'efface tout seul

Le 26/09/2016 à 9h13

Salut à tous,

Suite à un deal il y a quelques mois sur les DD externes, j'avais procédé au remplacement de mon nouveau DD avec celui de la PS4.

Après avoir placé le DD PS4 dans le boitier externe et effectué un check rapide, tout fonctionnait bien. N'en n'ayant pas besoin à l'époque je l'ai mis de côté pour le ressortir hier afin de transférer des données (audio/vidéo) pour une future instal SSD.
Lorsque je l'ai branché hier, j'ai dû lui réattribuer une lettre de lecteur afin qu'il apparaisse dans "Mon ordinateur", ça aurait déjà dû me mettre la puce à l'oreille mais j'ai continué et fais mes transferts et ce matin lorsque je l'ai voulu changer de port USB, il n'apparaissait plus dans Mon ordinateur et que toutes mes données avaient disparu -_-'.

Comme c'était ce matin avant d'aller au boulot ce matin, je n'ai pas eu le temps de lancer un programme de récup de données.

Comment se fait-il que le DD se "réinitialise" (?) tout seul à chaque fois qu'il est débranché? Est-ce dû au fait qu'il était dans une console avec un réglage spécifique? Y a-t-il un moyen de débloquer cela?

Quel est selon vous le meilleur récupérateur de données? Au pire même si je n'arrive plus à récupérer, j'aimerais au moins la liste des fichiers présents si c'est encore possible.

Merci d'avance!

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 26/09/2016 à 9h15

#1 Signaler
C'est juste qu'il ne s'attribue pas automatiquement une lettre.
Tu vas dans la gestion des disques, tu lui attribues une lettre et tu devrais pouvoir tout récupérer rien n'aura bougé.
Sonero

Le 26/09/2016 à 10h06

#2 Signaler
Ok je testerai en rentrant mais si je dois faire cela à chaque fois que je débranche/rebranche c'est qu'il y a un problème plus "profond" non?
tigrouille

Le 26/09/2016 à 12h31 (Modifié le 26/09/2016 à 17h53)

#3 Signaler
C'est juste le montage auto qui doit être désactivé.
Testes :
cmd -> ouvre invite de commandes
diskpart -> gestion des disques
automount -> active/désactive le montage des nouveaux volumes automatiquement
enable automount -> pour activer la fonction automount
automount disable -> pour désactiver la fonction automount

Sonero

Le 26/09/2016 à 15h00

#4 Signaler
D'accord, suite ce soir!
Merci tigrouille ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.