Downgrade de version de Windows 7 / faire un DVD multi version

Posté par BruceFeuillette le 05/07/2015 à 7h37

Downgrade de version de Windows 7 / faire un DVD multi version

Le 05/07/2015 à 7h37

Un lien qui pourra peut être servir à quelques uns.
Il est possible de changer sa version de Windows 7 à la baisse. C'est à dire de passer de la version Intégrale à la version Pro ou Home.
Tous les fichiers et paramètres sont gardés, comme si on faisait une mise à niveau.
Par contre, en SP1, Windows remet 200 et quelques mises à jour. IE8 est de retour. Bref ça prend un peu de temps, mais moins que de réinstaller tous les jeux, programmes, infos du profil.
Prévoyez bien 3-4 heures.

Pourquoi faire ça ?
Hypothèse 1 : vous avez 2 clés, une Home et une Pro et la version de Windows Pro est installée sur le mauvais PC. Vous pouvez faire une rocade des licences.
Hypothèse 2 : vous avez acheté une clé Windows 7 Pro pour bénéficier de Windows 10, mais c'est la version Intégrale qui est installée.
Hypothèse 3 : à vous de voir !

Voici le lien : http://www.unawave.de/installation/downgrade-en.html?lang=EN
2 clés dans la base de registre à changer et le tour est joué.
Remarque 1 : les termes sont en anglais, y compris sur la VF : Professional, Ultimate...
Remarque 2 : si le SP1 est installé, il faut avoir un ISO avec le SP1
Microsoft ayant retiré les liens directs vers les ISO, voici un lien avec des fichiers torrents : http://mirror.corenoc.de/digitalrivercontent.net/
Remarque 3 : pas la peine de graver le DVD, les fichiers extraits sur un HDD feront l'affaire.

Oui mais je n'ai qu'un ISO de la version Intégrale, ou Home, ou Pro !
Pas grave !
http://www.tadpu.com/download/201001/eicfg_removal_utility.zip
Cet utilitaire supprime le fichier ei.cfg qui se trouve dans le dossier Source de l'ISO. Il indique au DVD quelle version doit être installée.
En le supprimant, un menu supplémentaire apparaît à l'installation, donnant le choix entre les 5 version de Windows 7.
Pour ma part, j'ai extrait l'ISO avec 7zip, supprimé le fichier à la main et effectué le downgrade. Passage de la version Intégrale à la version Pro sans trop de difficultés.

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cbeny38

Le 05/07/2015 à 8h56 (Modifié le 05/07/2015 à 8h59)

#1 Signaler
Hypothèse 3 : vous en avez ras-le-bol des 300 millions de services supplémentaires de windows qui se lancent au démarrage dans les versions pro et intégrales, dont vous n'aurez probablement jamais besoin, qui vous retardent chaque démarrage de 30 secondes, chaque arrêt de 10 secondes, et qui baissent la réactivité de votre système de 10%.
J'étais en pro, et je passerai en familiale pour mon prochain système, parce que la différence de temps dans ces 3 domaines (surtout le démarrage) entre le pc de bureau en xp pro et le netbook de base en xp familial est inadmissiblement faible.

Merci pour le tuyau.
TheCaishen

Le 05/07/2015 à 10h08 (Modifié le 05/07/2015 à 10h09)

#2 Signaler
Merci.
Juste Une question j ai un icone De windows 10 qui propose de faire une install.
J ai un PC dell avec deja du coup Une version De windows.
Si jamais je veux faire un retour Sur ma version De windows car je n aime pas windows 10 est ce possible sans faire un rebbot du PC?
BruceFeuillette

Le 05/07/2015 à 10h17

#3 Signaler
Je ne pense pas.
Changer une version de Windows 7 par une autre est une chose assez simple dans la mesure où ce sont juste quelques fichiers et services qui changent.
Le passage à Windows 10 va modifier énormément de choses dans le système.
Donc à part une sauvegarde des documents avec Windows Easy Transfer, une installation de Windows 8 et une restauration des documents, ça me semble impossible.
Anakin17

Le 05/07/2015 à 10h59 (Modifié le 05/07/2015 à 11h41)

#4 Signaler
Merci.
Juste Une question j ai un icone De windows 10 qui propose de faire une install.
J ai un PC dell avec deja du coup Une version De windows.
Si jamais je veux faire un retour Sur ma version De windows car je n aime pas windows 10 est ce possible sans faire un rebbot du PC?

Oui et Non ! ^^
Cela dépend de ce que tu entends par "reboot" du PC (Reboot c'est pas Reset, et inversement ^^ ) ...En fait, il te faudra tout réinstaller ton OS (cf ci-après)

Il te faut ' si ce n'est déjà fait (si c'est pas encore fait c'est une grave erreur), créer ton jeu de DVD de Restauration Systeme via le Menu Dell Recovery. Ainsi , si Win10 ne te convient pas, alors tu pourras revenir à Win7
ATTENTION !! ==> Dans ce cas de figure de downgrade 10 vers 7 , il te faudra TOUT réinstaller avec les DVD précédemment crées. Cela signifie qu'il te faudra faire au préalable une sauvegarde de tes documents et fichiers importants, et ensuite réinstaller tes programmes perso, car les DVD vont te réinstaller ton DELL sous Win 7 MAIS en version sortie d'usine , comme quand tu l'as acheté.

Voilà! Rien de bien méchant, ni compliqué....Jute un peu long.

Bon dimanche !
titoulechien

Le 05/07/2015 à 11h13 (Modifié le 05/07/2015 à 11h13)

#5 Signaler
on peut revenir sur win 98 ?! |D
Anakin17

Le 05/07/2015 à 11h40

#6 Signaler
on peut revenir sur win 98 ?! |D

Même 3.1 si ça peut te faire plaisir...A condition que ta machine encaisse le choc :D :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.